Freebox HD bloqué sur étape 2 [Fermé]

Signaler
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
 arts -
Bonjour,

r
juste avant j etait bloqué sur réseau , je fait un hard reboot et la suis bloqué sur etape 2 ( branchement en ethernet )

7 réponses

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
418
Salut,

Bien aucun signal n'arrive depuis la prise téléphonique jusqu'à ta Freebox.

Tu viens de recevoir ta Freebox? Ou ça fonctionnait avant?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
15
sa marché avant , enfin au début que j'ai eu ma box ( 6 mois ) ensuite je l' ai enlevé car javais pas assez de débit ( 512k) mais j avais réussi a allé jusqu'au bout , mais je pouvais pas avoir les chaines télé . la je suis en 12 méga , donc je voulais voir si sa marché , mais impossible , j'ai éssayé x façon ( tous se que j'ai lu sur les forums , mais rien y fait :( .

pour le hard reboot c'est sur la freebox ;) et non la freebox- h d ;)
on m a dit éteindre 5 fois la hd (,au 1er tour de chenillard tu débranche et tu rebranche ) au 6eme branchement tu laisse jusqu'à se qu il y est l'heure , et ensuite tu débranche et rebranche .
voila

j'espère que quelqu'un va trouvé une solution .
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
418
Mais elle affiche l'heure ou pas?
Chenillard lent?
Messages postés
5168
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
683
Comment fais tu un hard reboot sur la Freebox HD ?
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
15
Oui la box affiche l'heure , pour le chenillard je ne le trouve pas lent .

internet et le téléphone marche , il y a que la box hd qui ne fonctionne pas , au début que je le l'ai reçus j'avais comme tout le monde fait l'installation en wifi , mais sa ne fonctionné pas , alors j'ai mis en éthernet , et la toute les étapes étaient activé . Mais la j'ai éssayé plusieurs fois , mais rien a faire une fois sa bloque sur etape 2 une autre fois sur réseau , galére quoi :( . Peut etre que sa viens de la box ?

A oui j'ai oublié de dire que l'alimentation de la box hd n'est pas d'origine , mais je pense que sa n'a rien a voir ? j'ai pris le free plug pour un autre ordinateur a l'étage , afin d'avoir le wifi .
Messages postés
95145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 934
Salut,
dis moi, tu as déménagé ou pas ?
Au vu de ton adresse ip, tu n'es pas en zone dégroupée, donc pas de TV.
Tu peux confirmer que tu es bien en zone dégroupée free ?
moi je n'ai mare de cette freebox hd ca marche pas laisser tomber eteigner la c'est ce que j'ai fais
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
15
non je n'ai pas déménagé
je ne suis pas en zone dégroupée , mais cela ne change rien a ma freebox hd , avant elle faisait toute les étape ( a la meme adresse)
je m'en servais pour visionné des fichiers vidéo ou photo dans mon pc avec le logiciel freeplayer je crois . ou meme louer un film .

Explique moi la différence entre zone dégroupé et la non dégroupé , pourquoi dans l'une de ses zones on a pas la télé et l'autre oui ? alors que mon débit est largement suffisant ( 12 méga )
Messages postés
95145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 934
Il n'y a pas de télévision en zone non dégroupée, c'est comme ça chez free.
Tu ne devrais même pas avoir de boitier HD....

j'ai comme l'impression, vu ton augmentation de débit , que France télécom t'a migré d'un NRA principal à un NRA-HD, du coup, free ne dégroupe pas le NRA-HD et tu n'as plus la télé chez free.
Lire:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/degroupage-2/dossier-toutes-les-reponses-a-vos-interrogations-sur-les-nra-hd-3749
aussi:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/degroupage-partiel-total-3547
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
15
j'ai migré de alice vers free croyant que c'etait mieux , mais j'ai eu tord :(
j'ai plus qu'a trouvé un autre FAI avec lequel je pourrai avoir la télé .

orange par exemple ?
Messages postés
95145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 934
La question de prune est hors sujet local: il aurait dû la poser dans une nouvelle discussion mais visiblement si il est connecté en 4 et 5 et sur des contacts CAD (autodénudants) c'est qu'il a une prise RJ45, pas un conjoncteur en T.
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
418
Oui d'ailleurs la BOX a réussie à passer l'étape 3 malgré que les contacts soit pas sur les bonnes positions.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015

oui c une prise RJ45,
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
418
Donc sur 4 et 5 sans dénuder
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015

ok je vais essayé merci
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
15
bonjour a tous ,
mon probleme de bloquage a l'etape 2 , est du au passage du haut debit dans mon village , il ont installé une armoire " NRA -ZO " du coup je ne suis plus en zone de degroupage , et le probleme viens de cela , surment quelque un d'entre vous avez se probleme , donc appelez chez free pour voir si ce n'est pas cela .je voulais changer de fai , mais le probleme restera le meme partout . a savoir la zone de degroupage :( deguouter .
Messages postés
95145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
10 934
bah oui,
la responsabilité est chez France télécom qui te raccorde sur un nouveau NRA sans te demander ton accord (en même temps, ce serait compliqué pour eux si tout le monde pouvait choisir, mais en même temps, ils pourraient demander l'avis des autres FAI s'ils veulent basculer leurs clients sur un NRA non dégroupé).
Cette situation est assez fréquente et je pense que free n' y est pour rien, à part le fait qu'ils ne dégroupent pas encore ce NRA.
Si tu veux la TV sur adsl, tu n'as plus qu'à prendre un abonnement chez Orange.