Probleme iTunes

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 22:13
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 7 sept. 2012 à 10:46
Bonjour,
J'ai un iMac et j'achete souvent des musiques dessus que j'ecoute. Mais recemment, je me suis rendu compte que sur 500 morceaux, seuls 2 n avaient pas disparus. Les morceaux apparaissent toujours sur iTunes avec un point d exclamation et evidement les fichiers son introuvables, sauf les 2 qui fonctionnent... Comment faire ???
Merci d'avance

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
4 sept. 2012 à 08:59
Bonjour,
Vos musique ont surement du être déplacer (je l 'espère pour vous) ou effacer.
Est ce que ces musiques était sur un disque dur externe?
Avez vous récemment effacer des musique de votre disque dur( sans passer par itunes)?Quand vous allez dans finder, musique, musique itunes, sont elles présente?
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:52
Non, les musiques etaient dans un disque dur interne. Je n'ai jamais manuellement modifie les fichiers de musique et comme je le disait, seul 2 fichier de musique sont dans iTunes music Du finder. Pour la precision, je me suis rendu compte lorsque j ai voulu synchroniser la musique sur un ipod ( peu etre un bugg a ce niveau la... )
Merci de votre attention
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
Modifié par jebreen le 6/09/2012 à 08:51
Bonjour,
L 'erreur vient surement de la.
Si vous aviez coché (sans le faire exprès) synchronisation avec ipod avec recopie de ce que vous aviez sur l 'ipod et effacement de ce que vous aviez dans itunes alors c 'est foutu.
Il faut vérifier toutes les case avant de synchroniser. Les avez vous encore sur votre ipod ou vous n 'avez plus rien du tout?
Si vous n 'avez plus rien vous pouvez tout retélécharger (sachant que normalement vous n 'avez pas besoin de repayé.) .
Essayez aussi avant, de recherchez une musique à partir du finder au cas ou le dossier se serait déplacer.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 21:40
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Je pense que tout a ete supprime.
Par contre, la musique est encore sur mon iPod. Est-il possible de transferer les achats de mon iPod vers iTunes ? Via le Finder ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
7 sept. 2012 à 10:46
bonjour,
il est possible de transferer votre musique à partir de l 'ipod vers itunes en synchronisant votre ipod.Pour cela il faut le brancher à itunes et empecher la synchronisation en appuynt sur la petite croix sur la barre de lecture d 'itunes ou en arrêtant la synchronisation a partir de l 'ipod.Une fois arreté cliquer sur l 'ipod dans la fenetre d 'itunes.
Vérifier que vous allez transferer la musique de l 'ipod vers itunes et pas le contraire car sinon vous n 'aurez vraiment plus rien du tout.
sinon pour évitez tout probleme suivez ce lien et lire les reponses des autres internautes. il existe plein de logiciel qui copie toute la musique de votre ipod vers son mac , a vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Un que j 'utilisais il y a bien longtemps est ipod viewer.Je ne l 'ai pas teste, je ne suis pas sur qu 'il marche encore mais essayer cela en vaut la peine.
https://www.logicielmac.com/logiciel/ipod-viewer-53.html
Cordialement
0