Alimentation d'une Carte Graphique

Résolu/Fermé
Tukchan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 20:34
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 4 sept. 2012 à 20:32
Bonsoir,

Enfin j'ai décidé que j'allais monter mon propre ordi! Je pensais que ça allait être simple jusqu'à ce que j'arrive à la dernière étape, tout connecter à l'alimentation, je trouve aucune vidéo qui répond à mes problèmes =/

Tout d'abord, la carte graphique. Elle était fournie avec un câble à rajouter dessus pour pouvoir la connecter à un câble de l'alimentation. Le mettre sur la carte graphique, ok pas de soucis, mais la connecter après à l'alimentation je suis pas sûre de mon coup...

Je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible étant donné que je connais pas les termes exacts (et je m'en excuse). De mon alim' sort 2 câbles quasiment identiques qui alimentent le disque dur et le lecteur/graveur, mais sur ces câbles il y a d'autres "fiches", je crois que ce sont des connecteurs Molex (et un autre truc qui doit probablement ne pas me servir). Est-ce que je peux brancher d'autres éléments sur ces connecteurs bien qu'ils soient reliés au câble qui sert à alimenter mon DD.
De plus le branchement qui sort de ma carte graphique se divise par 2, est-ce que les 2 fiches doivent à tout prix être reliées à l'alimentation ou une seule suffit?

Un mauvais branchement peut-il grillé l'un de mes composants?

J'espère avoir été assez claire, vu que c'est déjà pas mal embrouillé dans ma tête.

Merci par avance de votre aide.





5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 sept. 2012 à 20:45
Salut,

Quelle est la carte graphique en question ? Et l'alimentation ?

A+ =)
0
Tukchan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 20:51
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 550Ti, 1Go

L'alimentation était déjà présente dans le boîtier PC https://www.topachat.com/micro/index.php
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 sept. 2012 à 21:49
OK. L'alim n'est vraiment pas de bonne qualité, il faudrait dans l'idéal la remplacer...

Concernant les branchements : ta carte graphique s'alimente via le connecteur PCI-E 6 pins qui se trouve à l'arrière. L'adaptateur dont tu parles et qui était fourni avec la carte graphique est un adaptateur Molex > PCI-E 6 pins. Tu as déjà branché du côté de la carte graphique (donc du côté PCI-E), il te reste à brancher du côté de l'alimentation donc sur les connecteurs Molex qui sortent de l'alim dont tu parles.

"De plus le branchement qui sort de ma carte graphique se divise par 2, est-ce que les 2 fiches doivent à tout prix être reliées à l'alimentation ou une seule suffit? "
Les 2 connecteurs Molex doivent être reliés à l'alim, oui.

=)
0
Tukchan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:11
Merci pour tes réponses, j'ai enfin fini de le monter et le démarrage s'est fait impec, windows installé sans encombres. Je le réteins comme expliquer dans un forum pour mettre le cd de ma carte mère et maintenant il se rallume plus, j'ai vérifié tout mes branchements, rien à faire, pourtant je l'avais déjà éteins et rallumer sans problème. Je pige plus du tout... Je sais pas si tu as une ptite idée ou si je dois créer encore un topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tukchan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
Modifié par Tukchan le 4/09/2012 à 19:25
Bon j'ai pris mon temps, bien vérifier tout les branchements et j'ai trouvé la solution, le câble principal de la carte mère s'est un peu déclipsé uand j'ai remis les parois!
Merci pour ton aide.
Bonne soirée =)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
4 sept. 2012 à 20:32
OK ! De rien, bonne soirée à toi aussi !

=)
0