MS Access: Envoyer un mail préformaté

Fermé
Pierre - 3 sept. 2012 à 13:40
 Pierre - 4 sept. 2012 à 09:37
Bonjour à tous,

Je possède une entreprise et je viens de créer ma toute première base de donnée :)
Cependant j'ai quelques petits soucis...
Voila, j'ai créé dans un formulaire vierge une liste déroulante qui me liste les e-mails de mes contacts se trouvant dans une table t_contact (nom très recherché).
Et je voudrais créer un bouton qui pourrait me permettre d'envoyer un e-mail au contact choisit dans la liste déroulante.
Etant donné que je ne connais pas du tout le VBA je me suis permis de poster sur le forum. Donc si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Cordialement,
Pierre
A voir également:

3 réponses

floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
3 sept. 2012 à 13:50
Houla, sa va faire un peut de programmation si tu n'y connais rien ça peut être compliqué...
Je te conseil de te trouver une connaissance qui maîtrise tout ça...

Voila
0
Bon j'ai réussi à envoyer un mail grace à la fonction DoCmd.SendObject
Parcontre j'ai un souci encore...
J'ai créé une liste déroulante avec les mail à l'intérieur, mais quand je choisi un mail et que j'appuie sur le bouton pour l'envoie de mail ca me met en destinataire l'id du contact et pas son adresse mail.

voila le code que j'ai écrit pour l'instant

Private Sub Command0_Click()
Dim strObj As String
Dim strMsg As String
strObj = "test"
strMsg = "test"
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , Me.Email, , , strObj, strMsg, True
End Sub
0
Bon je viens de réglé ca en mettant les adresses mail dans une requetes et en faisant appelle à ma requete dans la combo box au lieu de la table.
Cependant j'ai de nouveau un souci, quand je veux fermé l'onglet du mail sans l'envoyer ca me mais un message d'erreur et il me demande de debug dans VB sauf que je ne sais pas quoi écrire.
0