Virus de M***e ! gendarmerie :(

Résolu/Fermé
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 3 sept. 2012 à 13:33
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 3 sept. 2012 à 18:58
Bonjour,

bonjour :)

je me permet de m'incrusté dans le sujet car là je craque !
j'ai ce foutu virus, le hic c'est que je ne peux pas utiliser aucuns modes de démarage ,ni sans échec,invite de commande ! Rien ...
Si quelqu'un à une solution ..(pas faute d'avoir cherché partous ) :'(
Merci de votre aide


5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:34
bonjour,

Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D



0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
3 sept. 2012 à 13:37
piouuu mazette j'ai du boulot là ! lol
je te remercie pour ton aide je le fais et je reviens :)

(si c'est pas l'cas c'est que l'ordi aura passé par la fenetre ! lol)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:38
je ne fais que t'indiquer les manip à faire, si tu as envie de jeter le pc, c'est ton affaire, pas la mienne :P

tu verras, c'est très simple à faire ;-)



0
winimalcav Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
3 sept. 2012 à 16:05
hum ^^ si je peux me permettre => ma solution est plus simple ;) pas besoin de gaver ;)

(enfin je dit peut être une bêtise ;) "yo no sé" )
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 16:48
il y a eu en total dan sles 17 varinates, si ce n'est pas plus, d'infection ransom (gendarmerie nationnale, Sacem, Etc etc !)

cette variante de ransom vire les anciens points de restauration système, bloque le démarrage en mode sans echec etc etc, donc à par passer par un os alternatif, plus rien à faire !

il faut graver le CD d'OTLPE, je pense que tu dis une grosse bêtise :P

(^_^)
0
winimalcav Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
Modifié par winimalcav le 3/09/2012 à 16:56
pff je m'en doutais mais bon => la bêtise ne tue pas!! ;)

(j'aurais juste a ajouté, la version que j'avais attrapé étais Plus que crédible d'un point du graphisme - étant graphiste moi même, j'ai eut 10 sec de réflexion en voyant le jolis panneau "officiel" ^^)

Les virus c'est comme la confiture! Moin t'en connait plus tu l'étale => et toc! ;)
0
il y a eu tellemnt de vérsions qu'on demande à quoi l'internaute a accès :D

il n'y a pas de façon générale pour débloquer la situation, il faut juste trouver comment perser une entrée dans le pc, pour le nettoyage, les outils font le reste :-)

lis un peu sur le site de Malekale porte pour voir les différantes variantes, la dernière file un Zeroaccess et se cache en fichier caché dans la corbeille, ils ont l'immagination pour planquer l'infection !!


la désinfection, c'est comme faire l'amour, plus t'en fait, plus t'en as envie => et toc !

mdr !
0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
3 sept. 2012 à 17:56
en faisant une simple mise à jour de java :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
3 sept. 2012 à 18:58
bon ayé j'ai donc récuperé la main..OUF ! ! !...sauvegarder mes fichiers et formater pour être sure qu'il ny a plus rien (toute façon mon pc en avait besoin) Merci à tous pour votre aide.
Amicalement zadare
0