Lecture de videos au format AVI impossibles

Résolu/Fermé
Bourguignoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 3 sept. 2012 à 13:09
 gej62 - 8 oct. 2012 à 18:37
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et votre avis m'intéresse en matière d'informatique générale, de photo et de vidéo.

Actuellement je rencontre un réel problème de vidéo. Mes recherches sont restées vaines.
Voici :
Mon camescope délivre des fichiers AVI que je peux lire sur le caméescope (pas pratique) et sur la télévision avec un câble HDMI.

En revanche la lecture sur mes deux ordinateurs de bureau (XP home et pro), la lecture s'avère impossible. Donc, je n'ai pas accès aux logiciels de montage (je possède Vegas movie studio platinium et Corel Video Studio X 5), ça coince dur : mes fichiers video en ". AVI" sont illisibles, même en passant par des lecteurs réputés ouvrir tout (VLC par exemple).
Pour ce faire, il me faut passer par un convertisseur et là je transforme de l'AVI en AVI (!...) qui devient lisible sur mon ordino et ouvrable sur des logiciels de montage grand public.

Un essai fait sur un ordinateur portable d'un proche équipé en Windows 7 donne satisfaction. J'en ai déduit que ce que je considérais comme un caprice informatique est directement lié à mes cartes vidéo un peu légères. Mes ordinateurs en effet ne sont dédiés ni à la video ni aux jeux.

En conséquence, même si apparemment je possède les clés pour me débrouiller, pouvez-vous me conseillez en la matière, à savoir :

1 - Ai-je bien cerné le problème et ma compréhension de la solution est-elle viable ?

2 - Le passage en convertisseur ne nuit-il pas à la qualité de la vidéo qui en résulte ?

3 - Lorsque je convertis mon AVI initial en quoi ai-je intérêt à le convertir ?

4 - Une fois le montage vidéo terminé en quel format ai-je intérêt à l'exporter pour une visualisation sur ordinateur ou sur télévision.

J'apprécierais volontier une réponse numérotée comme dans mon exposé.

Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien me faire.
A voir également:

13 réponses

Je veux bien répondre aux questions posées par une seule question préalable: quel type de liaison utilisez-vous entre le caméscope et l'ordinateur? En fonction de la réponse, on pourra paut-être règler le problème;
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/09/2012 à 16:06
Bonjour,

J'ajoute quelques autres petites questions :
- modèle du camescope
- OS (XP si j'ai bien lu) mais en 32 bits ou 64 bits
- matériel audio/visuel que tu as : TV LCD ou classique t avec quoi comptes-tu lire des fichiers une fois monté comme lecteur DVD ou disque dur multimédia ou autre

Petits éléments de réponse :
1 - AVI n'est qu'un Conteneur vidéo c'est à dire que ce n'est que la boite ou l'enveloppe dans laquelle se trouve mélangée les flux vidéo et audio construit avec des codecs. Ce n'est donc pas un format : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
Emploie MediaInfo (n'installe que lui !)pour connaitre avec précision les codecs ou flux de tes fichiers provenant de ton camescope.
On peut par conséquent dire que tu as bien cerné ton souci qui est un matériel (ordi.) pas suffisamment costaud pour du montage vidéo.

2- Toute conversion dégrade le fichier, si minime soit-elle et même si le rendu peut demeurer correcte à priori.
Explique comment et avec quoi transformes-tu tes fichiers ?
Cette solution peut résoudre ta problématique mais elle n'est néanmoins pas souhaitable puisque tu vas perdre en "qualité".

3- Cela dépend de l'usage que tu veux faire de tes fichiers après coup, et ce ce que tu peux faire. On ne réalise pas toujours ce que l'on souhaite...

4- voir 3 ;-)
a) Sur ordinateur, il est possible de lire à peu près tout et n'importe quoi à la condition que le matériel suive. Par exemple pour les fichier HD, il faut une carte graphique adéquate et suffisamment de mémoire.
Cela est aussi valable pour le montage qui requiert des configuration puissante (il faut un processeur i5 ou i7 de préférence) surtout avec les caméscopes ou équivalents récents qui sortent des fichier en Haute Définition avec le H264 par exemple.
Pour la petite histoire, sur mon ancien PC avec XP, je n'arrivais pas à visionner les fichier en HD mais je pouvais les traiter et les transformer quand même à l'aveugle si je puis dire. Mon astuce pour les visualiser est de passé par un logiciel de conversion permettant ne prévisualisation comme VirtualDub (ne supporte pas certain codec nativement), Avidemux et d'autres que j'ai découvert ensuite tel que Freemake Video Converter ou XMedia Recode et cetera.

b) Par contre sur une télévision, il faut se plier aux contraintes de ce que peut lire les appareils. Pour les lecteur DVD de salon dit compatible DivX, les fichiers en AVI (DivX et/ou XviD) passent sans problème ainsi que les DVD-Vidéo comme ceux du commerce. Pour un lecteur Blu-ray, on peut lire des Blu-ray ;)
Après il faut lire les notices pour savoir ce que permet de supporté le matériel audio/vidéo que l'on possède.
La câble est aussi important, car on a plus de possibilités avec l'HDMI que le péritel pour lequel seul les fichiers n'excédant par 720x576 en France sont permis.

Enfin, je te dirais que je ne suis pas un "expert" (glandu ou salvateur. et d'autres intervenants le sont plus) en montage vidéo, je ne connais tes logiciels que de noms, ils sont très bien, donc ce serait malheureux que tu ne puisses pas réussir à les utiliser correctement :/
Mais je m'y connais un peu en matière vidéo surtout en codage ;)

Pour vraiment finir, je te laisse un lien vers un site de "vulgarisation" mais pas tant que ça sur le montage vidéo qui est pas mal du tout : http://www.gypsevideo.fr/

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
3 sept. 2012 à 19:12
salut

normalement dés que tu branche ton caméscope en etant allumer sur ton pc de lui meme il installe le pilote du caméscope et il te propose d'installer le logiciel qui te permettra de travailler sur les photos et les videos qu'il y a sur le caméscope et de les encodé au format que tu veut .
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
4 sept. 2012 à 10:25
bonjour je tombe sur le sujet on est tous bien disposés mais la "dame "ne répond pas vite si on connaissait l'essentiel: le type de camescope pour définir le format et sa config ordinateur,en 20lignes pourtant rien de tout ça
seule probabilité pour moi il pourrait s'agir du codec mpeg2
salut les amis
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous les contributeurs à qui je présente mes excuses pour avoir été absente un bout de temps.

J'ai apprécié votre aide, particulièrement celle qui a été débitée en paragraphes et sous paragraphes.

Au risque de me répéter, voici de quoi il retourne toujours.

Je suis sous XP home avec une carte vidéo un peu limitée.
J'utilise un camescope Silver Crest HD acheté 123 euros chez Lidl. Ceci ne fait peut être pas très sérieux, mais j'ai une devise : " si vous voyez la différence, payez la différence. "
Cet appareil délivre des images parfaites. Et je peux regarder mes rushes à la télé, comme n'importe quel Mimile. Ce n'est pas mon but. Ce que je souhaitais, c'était comprendre pourquoi mes AVI ne passaient pas sur mon ordino. Car je ne branche pas le camescope par voie filaire vers mon ordino. Quand je le fais le camescope s'éteint.
Un essai sur un ordinateur plus puissant et plus moderne équipé comme un avion de chasse, ne bronche pas et fait ce que j'en attends : du montage pur et dur, en ne branchant que ma carte SDHC dans l'ordinateur par la fenêtre ad hoc.
Pour faire du montage avec mon XP sénile, j'utilise AVS Video converter ou bien Free Video Converter. Dès lors j'obtiens des fichiers MP2 (ou autre MP. D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il faut choisir) parfaitement aptes à faire du montage. Ce que je trouve anormal, et c'est le sens de ma question, c'est de ne pas pouvoir opérer directement avec les logiciels d'enfer que je possède pour faire du montage et ceci avec le fichier brut de fonderie qui est délivré par ce petit camescope.
J'ai le sentiment en me relisant que je me suis un peu répétée, mais en technique il vaut mieux dire les choses deux fois que d'oublier de les dire ! ...

Je vais maintenant étudier toutes vos réponses en détail et visiter les liens que vous m'avez indiqués si obligeamment. Je post-ite quelque part pour revenir vous lire sans délai.

Merci à tous et encore merci.
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
4 oct. 2012 à 21:24
bonjour je me répète aussi : le container est AVI mais quel est le codec utilisé par ce camescope ,secret ou mystère ? bref le transfert peut se faire par une liaison filllaire et un logiciel de montage acceptant le codec mystérieux ou un logiciel livré avec le camescope si la carte est amovible faire le transfert par copier coller sur le pc puis ouvrir sur le logiciel de montage
analysez votre fichier avec média coder
1
salut
pas média coder glandu ,mais médiainfo. :-)
voila un descriptif d un fichier de caméscope qui délivre des fichiers AVI
a part que ses fichiers sont peut être en 1920x1080

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 2,59 Mio
Durée : 4s 604ms
Débit global moyen : 4 710 Kbps
Date d'enregistrement : 2009-02-07
Bibliothèque utilisée : AMBA
ICRT : 15:14:59

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : H264
Durée : 4s 604ms
Débit : 4 587 Kbps
Largeur : 1280 pixels
Hauteur : 720 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 29,970 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.166
Taille du flux : 2,52 Mio (97%)

Audio
ID : 1
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Version du format : Version 4
Profil du format : LC
Paramètres du format, SBR : Non
Identifiant du codec : FF
Durée : 4s 395ms
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canal
Position des cannaux : C
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 34,3 Kio (1%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Interleave, durée : 22 ms (0,67 image vidéo)

slts
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
5 oct. 2012 à 16:17
mea culpa (latin) c'est mon erreur
0
Bourguignoul
5 oct. 2012 à 17:09
Bonjour à tous.

Cette fois, je colle à l'information. Merci pour la réponse.
J'ai téléchargé et fait agir Media Info
Voici la réponse ci dessous. Moi, je ne suis pas capable d'interpréter le résultat.

Avant d'envoyer cette info, voici ce que j'ai fait :
J'ai passé une petite video de 9 Mo (AVI) illisible à Free video converter. J'ai choisi une conversion en MPEG2. J'ai pratiquement fait ce choix aux fléchettes. J'en ai obtenu un fichier MPG de 6,6 Mo lisible.
Donc, à partir de ce moment-là j'ai accès à mes logiciels d'enfer dont je vous parlais pour faire du montage proprement dit avec bande originale, bande rapportée, mixage, etc.
Et je pourrais vous dire : " Merci les mecs, tchao ! "
Respectueuse, je ne le ferai pas, car ce qui me fait défaut, c'est la compréhension du problème. Je l'attribue à l'obolescence de mes deux cartes video (une Radeon X300/X550 series et une Radeon X300/X550 series secondary).

Et voila la recette :

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 9,08 Mio
Durée : 8s 909ms
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 8 545 Kbps
Date d'enregistrement : 2012-08-12
Bibliothèque utilisée : AMBA
ICRT : 18:09:14

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Paramètres du format, GOP : M=1, N=8
Identifiant du codec : H264
Durée : 8s 909ms
Type de débit : Constant
Débit : 8 001 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 29,970 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.129
Taille du flux : 8,64 Mio (95%)

Audio
ID : 1
Format : ADPCM
Identifiant du codec : 11
Identifiant du codec/Suggestion : Intel
Durée : 8s 717ms
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 4 bits
Taille du flux : 410 Kio (4%)
Imbrication, durée : 43 ms (1,30 image vidéo)
1
Pilote : ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary
Nom du pilote DirectX : ati2dvag.dll
Version du pilote : 6.14.10.6734
Version du pilote DirectX : 6.14.10.6734
Date du pilote : 2 Nov 2007
Profondeur de couleur du bureau : 32 bits par pixel
Taux de rafraîchissement du moniteur : 60 Hz
Carte DirectX : ATI Radeon X300/X550/X1050 Series
ID fabricant : 0x1002
ID périphérique : 0x5b60
Nombre de moniteurs : 1
Nombre de cartes vidéo : 1
Aucun SLI ou Crossfire détecté
Résolution de l'affichage principal : 1280 x 1024
Résolution du bureau : 1280 x 1024
Taille de l'affichage principal : 33.7cm x 27.0cm (43.1cm diag)
Type de bus principal non détecté
VRAM principal : 128 Mo
Modes MSAA pris en charge : 2x 4x 6x

sa date un peu ,mais la résolution est de 1280x1024 et tu as des vidéos en 1920x1080
rend toi sur les propriétés de ta carte pour confirmer
tu peux peut être limiter la casse en encodant en 1280x720 en mp4 voir en 1024

ta conversion en mpeg2 c est du 720x576 en 16:9 4500 kb? tu perdras en qualité
c est dommage d avoir une image parfaite,avec des softs de dingue si c est pour finir sur
un dvd qui sera lu peut être sur une platine de salon
0
essaye d ouvrir ta vidéo avec xmedia recode c est un logiciel d encodage performant
peut être que le mode copie vidéo te sera utile pour en changer le conteneur (passer de avi a mp4)sans encodage et ne ré encoder que l audio dont le detail est un peu bizarre
slts
0
Bourguignoul
5 oct. 2012 à 19:57
Merci Gej 62

" Si j'ai tout bien compris Freud ", pour ne pas perdre les qualités de mes video, j'ai intérêt à les mettre sur mes étagères à mégots en attendant que le Père Noël m'apporte un nouvel avion de chasse ?

Dis moi si je me trompe :
1 - Je peux continuer à convertir mes fichiers et à les monter pour le fun mais dans un format dégradé ;
2 - Je garde les originaux non convertis pour un usage de la meilleure qualité possible dans quelque temps.

En effet, ma technologie, Win XP, date un peu (décembre 2005). A l'époque j'avais répondu à mon vendeur-monteur que je ne ferai jamais de jeux, jamais de vidéo, etc. J'ai eu tort.

Je pense avoir compris l'avis que tu développes dans les deux derniers paragraphes de ta réponse. C'est gentil (et gentleman) de ne pas m'avoir franchement prise pour une gourde.

Merci encore Gej 62 !
1
" Si j'ai tout bien compris Freud ", pour ne pas perdre les qualités de mes video, j'ai intérêt à les mettre sur mes étagères à mégots en attendant que le Père Noël m'apporte un nouvel avion de chasse ?
Ben tu as tout compris :-)

1 - Je peux continuer à convertir mes fichiers et à les monter pour le fun mais dans un format dégradé ;

ziggourat a dit

Pour la petite histoire, sur mon ancien PC avec XP, je n'arrivais pas à visionner les fichier en HD mais je pouvais les traiter et les transformer quand même à l'aveugle si je puis dire. Mon astuce pour les visualiser est de passé par un logiciel de conversion permettant ne prévisualisation comme VirtualDub (ne supporte pas certain codec nativement), Avidemux et d'autres que j'ai découvert ensuite tel que Freemake Video Converter ou XMedia Recode et cetera.

xmedia recode peut te permettre de limiter la casse en passant tes rushs
en 1280x720 niveau resolution,d en changer le container (connaitre d abord
les formats accepté par tes softs de montage)

essayé de rendre lisible ta vidéo par vlc (peut etre qu une mise a jour de vlc ...)


2 - Je garde les originaux non convertis pour un usage de la meilleure qualité possible dans quelque temps.
oui surtout ,sinon tu risques d avoir des remords plus tard surtout si tu as fait un montage en dégradé puis supprimer tes rushs.revenir en arrière te seras impossible..

enfin ziggourat a posé une très bonne question

Par contre sur une télévision, il faut se plier aux contraintes de ce que peut lire les appareils. Pour les lecteur DVD de salon dit compatible DivX, les fichiers en AVI (DivX et/ou XviD) passent sans problème ainsi que les DVD-Vidéo comme ceux du commerce. Pour un lecteur Blu-ray, on peut lire des Blu-ray ;)
Après il faut lire les notices pour savoir ce que permet de supporté le matériel audio/vidéo que l'on possède.
La câble est aussi important, car on a plus de possibilités avec l'HDMI que le péritel pour lequel seul les fichiers n'excédant par 720x576 en France sont permis.

as tu l appareil capable de lire tes futurs montage hd.
lorsque qu une technologie évolue, c est tout un ensemble qui évolue
camescope,pc,soft,puis penser a la restitution sur tv (ordi,dd multimedia,via usb sur tv,lecteur blu ray etc...)
slts
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2012 à 20:31
Salut à tous,

Je suis toujours, comme gej62 t'a prise en main si je puis dire, je le laisse continuer ;-)
1
Bourguignoul
5 oct. 2012 à 23:54
Bon ! Vous êtes pas des charlots, les mecs ! Et au moins avec vous, j'ai progressé un max.

J'ai bien noté les remarques de Zigou... Joli pseudo... Presque coquin !
Je connaissais Virtual Dub et quelques autres.
Une autre remarque en direction de Gej : Depuis ma camera, vers la Télé avec HDMI, tout fonctionne au poil, sauf que mes rush défilent comme je les ai pris : à la queue leu-leu.

Merci aussi à Glandu, sans oublier Letotofdu44 sans qui mes connaissances seraient restées au niveau de mes chaussettes.

Ce que vous m'avez appris en très peu de temps m'aurait demandé de nombreuses recherches, lectures, incompréhensions, etc. Là, pleine cible.

Ah ! Si une dernière question (ou 2) et je pourrai vous rendre la liberté :
Comment exploiter ce fameux logiciel Media Info ? En gros ! Pas trop de détails !
J'ai été scotchée par la liste de garagiste que vous m'avez sortie sur mes cartes video ATI radeon. Tout le problème passait par là, c'est l'évidence.

Je vous dis donc adieu et merci mille fois.

Bourguignoule
1
salut a tous
"Depuis ma camera, vers la Télé avec HDMI, tout fonctionne au poil, sauf que mes rush défilent comme je les ai pris : à la queue leu-leu."

lors de la lecture via ton scope tout tes rushs sont lu l un derrière l autre comme si il n y avait qu une seule video.en réalité ce sont une multitudes de petites vidéos prisent séparément.a chaque fois que tu enregistres tu crées un fichier (peut être sous la forme IMAG0001 .AVI etc..)

"Comment exploiter ce fameux logiciel Media Info ? "
mediainfo ne te donnera que la structure de ta vidéo,ce qui est déjà une bonne chose.

"J'ai été scotchée par la liste de garagiste que vous m'avez sortie sur mes cartes video ATI radeon."
mediainfo ne te donnera pas ce genre d infos,il faut passer par un outils qui réalise un "benchmark" genre "everest" qui réalise un diagnostique.

"cartes video ATI radeon. Tout le problème passait par là, c'est l'évidence."
tu peux donc toujours encoder tes rush en une résolution moindre avec ses inconvénients
ton pc en réalité ne pose pas de problème, il faut seulement pas lui en demandé de trop
et se contenter de ce qu il est capable de restituer. il mettra beaucoup plus de temps
a réaliser la tache l idée de travailler a l aveugle comme le souligne ziggourat est aussi a prendre en considération.disons que passer tes rush en 1280x720 ou inférieur permettrai
de garder une certaine "fluidité".


en divers
j ai testé une vidéo semblable a celle de ton caméscope sur un pc semblable au tient
vlc l ouvre mais ça rame un max.

virtualdub avec les bons package permet de couper tes rush en mode "copie de flux direct"
l audio posera certainement un probleme.pour des softs et outils gratuits il existe "vidéo help.com"

même si vlc ouvre pas mal de "formats"il est toujours bien d installer klitecodec pack (compatible
avec ta config)vlc permet d utiliser les codecs système

enfin il existe des adaptateurs "carte SDHC usb" pour le transfert sur ton pc.

et pour finir
"J'ai bien noté les remarques de Zigou... Joli pseudo... Presque coquin ! "
c est sur que si on remplace le" rat" par "nette" ce n est plus la même chose ;-)

bon voila pour moi.ziggourat ou glandu (ou autres) apporteront d autres infos complémentaires
ou des liens intéressants.
bye
0
Bonjour Gej62

J'ai voulu aller au fond des choses et j'ai le sentiment d'être allée profond. Pourvu que je remonte !

J'ai utilisé les logiciels suivants : Everest Ultimate, Aida 64 et Sisoft Sandra.

Dans les deux derniers logiciels (bien que le 1er et le second soient du même auteur passé à la résistance), on voit bien ce que peut faire ma carte graphique ATI.
Je tente un collage :
Hop ! C'est réussi !

Vidéo PCI/AGP

--------------------------------------------------------------------------------


Description du périphérique Type du périphérique
ATI Radeon X300 SE (RV370) (Asus EAX300 SE) Carte vidéo
ATI Radeon X300 SE (RV370) Accélérateur 3D


Modes Vidéo

--------------------------------------------------------------------------------


Résolution Profondeur de couleurs Taux de rafraîchissement
320 x 200 8 bits 60 Hz
320 x 200 8 bits 75 Hz
320 x 200 16 bits 60 Hz
320 x 200 16 bits 75 Hz
320 x 200 32 bits 60 Hz
320 x 200 32 bits 75 Hz
320 x 240 8 bits 60 Hz
320 x 240 8 bits 75 Hz
320 x 240 16 bits 60 Hz
320 x 240 16 bits 75 Hz
320 x 240 32 bits 60 Hz
320 x 240 32 bits 75 Hz
400 x 300 8 bits 60 Hz
400 x 300 8 bits 75 Hz
400 x 300 16 bits 60 Hz
400 x 300 16 bits 75 Hz
400 x 300 32 bits 60 Hz
400 x 300 32 bits 75 Hz
512 x 384 8 bits 60 Hz
512 x 384 8 bits 75 Hz
512 x 384 16 bits 60 Hz
512 x 384 16 bits 75 Hz
512 x 384 32 bits 60 Hz
512 x 384 32 bits 75 Hz
640 x 400 8 bits 60 Hz
640 x 400 8 bits 75 Hz
640 x 400 16 bits 60 Hz
640 x 400 16 bits 75 Hz
640 x 400 32 bits 60 Hz
640 x 400 32 bits 75 Hz
640 x 480 4 bits Par défaut
640 x 480 8 bits 60 Hz
640 x 480 8 bits 72 Hz
640 x 480 8 bits 75 Hz
640 x 480 16 bits 60 Hz
640 x 480 16 bits 72 Hz
640 x 480 16 bits 75 Hz
640 x 480 32 bits 60 Hz
640 x 480 32 bits 72 Hz
640 x 480 32 bits 75 Hz
720 x 480 8 bits 60 Hz
720 x 480 8 bits 75 Hz
720 x 480 16 bits 60 Hz
720 x 480 16 bits 75 Hz
720 x 480 32 bits 60 Hz
720 x 480 32 bits 75 Hz
720 x 576 8 bits 59 Hz
720 x 576 8 bits 60 Hz
720 x 576 8 bits 75 Hz
720 x 576 16 bits 59 Hz
720 x 576 16 bits 60 Hz
720 x 576 16 bits 75 Hz
720 x 576 32 bits 59 Hz
720 x 576 32 bits 60 Hz
720 x 576 32 bits 75 Hz
800 x 600 4 bits Par défaut
800 x 600 8 bits 56 Hz
800 x 600 8 bits 60 Hz
800 x 600 8 bits 70 Hz
800 x 600 8 bits 72 Hz
800 x 600 8 bits 75 Hz
800 x 600 16 bits 56 Hz
800 x 600 16 bits 60 Hz
800 x 600 16 bits 70 Hz
800 x 600 16 bits 72 Hz
800 x 600 16 bits 75 Hz
800 x 600 32 bits 56 Hz
800 x 600 32 bits 60 Hz
800 x 600 32 bits 70 Hz
800 x 600 32 bits 72 Hz
800 x 600 32 bits 75 Hz
848 x 480 8 bits 60 Hz
848 x 480 8 bits 75 Hz
848 x 480 16 bits 60 Hz
848 x 480 16 bits 75 Hz
848 x 480 32 bits 60 Hz
848 x 480 32 bits 75 Hz
960 x 720 8 bits 60 Hz
960 x 720 8 bits 75 Hz
960 x 720 16 bits 60 Hz
960 x 720 16 bits 75 Hz
960 x 720 32 bits 60 Hz
960 x 720 32 bits 75 Hz
1024 x 640 8 bits 60 Hz
1024 x 640 8 bits 75 Hz
1024 x 640 16 bits 60 Hz
1024 x 640 16 bits 75 Hz
1024 x 640 32 bits 60 Hz
1024 x 640 32 bits 75 Hz
1024 x 768 8 bits 60 Hz
1024 x 768 8 bits 70 Hz
1024 x 768 8 bits 72 Hz
1024 x 768 8 bits 75 Hz
1024 x 768 16 bits 60 Hz
1024 x 768 16 bits 70 Hz
1024 x 768 16 bits 72 Hz
1024 x 768 16 bits 75 Hz
1024 x 768 32 bits 60 Hz
1024 x 768 32 bits 70 Hz
1024 x 768 32 bits 72 Hz
1024 x 768 32 bits 75 Hz
1152 x 864 8 bits 60 Hz
1152 x 864 8 bits 70 Hz
1152 x 864 8 bits 75 Hz
1152 x 864 16 bits 60 Hz
1152 x 864 16 bits 70 Hz
1152 x 864 16 bits 75 Hz
1152 x 864 32 bits 60 Hz
1152 x 864 32 bits 70 Hz
1152 x 864 32 bits 75 Hz
1200 x 900 8 bits 60 Hz
1200 x 900 8 bits 75 Hz
1200 x 900 16 bits 60 Hz
1200 x 900 16 bits 75 Hz
1200 x 900 32 bits 60 Hz
1200 x 900 32 bits 75 Hz
1280 x 720 8 bits 60 Hz
1280 x 720 8 bits 75 Hz
1280 x 720 16 bits 60 Hz
1280 x 720 16 bits 75 Hz
1280 x 720 32 bits 60 Hz
1280 x 720 32 bits 75 Hz
1280 x 768 8 bits 60 Hz
1280 x 768 8 bits 75 Hz
1280 x 768 16 bits 60 Hz
1280 x 768 16 bits 75 Hz
1280 x 768 32 bits 60 Hz
1280 x 768 32 bits 75 Hz
1280 x 800 8 bits 60 Hz
1280 x 800 8 bits 75 Hz
1280 x 800 16 bits 60 Hz
1280 x 800 16 bits 75 Hz
1280 x 800 32 bits 60 Hz
1280 x 800 32 bits 75 Hz
1280 x 960 8 bits 60 Hz
1280 x 960 8 bits 70 Hz
1280 x 960 8 bits 72 Hz
1280 x 960 8 bits 75 Hz
1280 x 960 16 bits 60 Hz
1280 x 960 16 bits 70 Hz
1280 x 960 16 bits 72 Hz
1280 x 960 16 bits 75 Hz
1280 x 960 32 bits 60 Hz
1280 x 960 32 bits 70 Hz
1280 x 960 32 bits 72 Hz
1280 x 960 32 bits 75 Hz
1280 x 1024 8 bits 60 Hz
1280 x 1024 8 bits 70 Hz
1280 x 1024 8 bits 75 Hz
1280 x 1024 16 bits 60 Hz
1280 x 1024 16 bits 70 Hz
1280 x 1024 16 bits 75 Hz
1280 x 1024 32 bits 60 Hz
1280 x 1024 32 bits 70 Hz
1280 x 1024 32 bits 75 Hz

La charrue que je suis s'est écrié "victoire" et est allée voir la config du moniteur et qu'y voit-elle ?
Qu'il était configuré en 1024 x 768.
J'ai alors fait un affichage 1280 x 1024 en 32 bits et à 75 hertz de rafîchissement. Et pouf tout était petit ! Quel bintz !
Ensuite, je suis allée chercher le petit bout de film AVI original qui me sert de test et là : fume Léon ! Même avec VLC, ça ne passait pas.

Donc, je n'ai rien compris !

Toutefois, pour avoir voulu, il y a quelques mois, faire un montage audio visuel composé d'image fixes et de bouts de films video, j'ai utilisé PTE (PicturesToExe).
La video était la même que ce qui nous occupe. PTE l'a transformée toute seule (on m'a quand même demandé mon avis) et j'ai pu faire ce montage en techniques mixtes.

Voilà cher ami, pourquoi votre fille est aveugle !

C'est avec grand plaisir que j'accueillerai ton commentaire, même sévère, autant que celui des autres contributeurs qui ont fait un bout de chemin avec nous.

Cordialement.
1
salut Bourguignoul
des fois faut pas trop aller trop loin en effet.
pour l affichage
1024 x 768 32 bits 60 Hz
1280 x 1024 32 bits 60 Hz (ça c est sur un de mes anciens pc )

"Même avec VLC, ça ne passait pas". ça passe pas ou ça rame.
la même vidéo chez moi sur mon antiquité passe avec vlc mais en ramant un max.

sur un pc il n y a pas que la carte graphique il y a aussi un processeur (voir plus
pour un avion de chasse).pour t en rendre compte.
tapes
ctrl+alt+suppr (en même temps)
puis tu cliques sur performances.la première jauge c est l uc (utilisation processeur)
en bas c est la mémoire

si ton uc est a 100% pendant la lecture ,c est que tu es a fond ton pc ne peut
pas donner plus qu il ne peut.

"PTE l'a transformée "oui mais en Quoi? un soft peut accepter ta vidéo pour le traitement (qui peut être long selon la durée)

instales xmedia recode pour un test
slts
1