Débutant dans toute sa splendeur...

Fermé
cetricks42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 03:54
Bonsoir tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche d'une âme charitable qui serait capable de me donner quelques indications pour pouvoir donner vie à un site web...

Situation : 17 ans, graphiste. J'ai créer une micro-entreprise de communication graphique et de publicité il y a de ça 5-6 mois. Etant vendeur de pub je me devais de me mettre en avant la publicité de ma micro. J'ai opter pour le minimum (faute de budget) ; Cartes de visite, plaquettes et site web (évidemment).

Hébergeur :
J'ai pris un pack dual essentiel chez 1&1 à 12€ l'année il me semble avec un nom de domaine, 10 adresses mails personnalisable et 10go d'espace web ou quelque chose comme ça. Désolé si mes termes ne sont pas les bons mais je n'y connais absolument rien en web.

VDM : Pour la petite anecdote, si je n'ai toujours pas de site depuis 6 mois (oui je sais ce n'est vraiment pas pro) c'est entièrement à cause de ma naïveté. J'ai bêtement fait confiance à une connaissance professionnelle qui m'a promis de me faire un site très basique gratuitement car je n'ai pas les moyens de mettre 300€ dans un site.
Pas la peine de vous dire qu'il ne l'a jamais fait et étant donné qu'il me le faisait gratuitement je ne me suis pas permis de lui dire de se bouger. Après quelques tentatives de relance il ne m'a plus répondu donc j'ai laissé tomber.

Bref, beaucoup de blabla mais rien de très concret alors je vais abréger.

Je suis graphiste et donc j'ai déjà réalisé le côté graphique sur photoshop et illustrator.
J'ai téléchargé Filezilla, j'ai suivi tous les tutos pour pouvoir jongler entre mes deux "répertoires?".

Ah mince! J'ai oublié le plus important, le webdesigner m'avait quand même fait une page d'accueil (site en construction). J'ai pu, en accédant à mon ftp, constater ses dossiers que j'ai (comme un novice et un naze, il faut le dire) couper/coller sur mon bureau.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je pensais que le ftp n'était rien d'autre qu'un espace de stockage (genre clé usb invisible de 10go) donc j'ai copier tout mes docs ,musiques, films... Après m'être rendu compte de ma connerie, j'ai supp tout mes dossiers et j'ai donc re-coller les fichiers précédemment coupés/collés sur mon bureau. Je ne les ai pas modifiés mais pourtant le site n'est plus visible.

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

En conclusion, j'ai regarder tout ça avec un ami qui si connait à peine en web et m'a dit que normalement seul l'index devait suffir à afficher quelque chose sur le site donc j'ai re-tout-virer (couper-coller toujours) pour laisser l'index et deux dossiers qui sont in-supprimable "logs" et un tout nouveau dossier qui n'était pas présent la dernière fois "app402530...".

Et tout ça ? Je vous le donnes en mille, pour rien.

Bref un foutu bordel dans lequel je suis prisonnier.

Si une personne sur ce forum, a ne serait-ce que lu ce message je l'implore pour me répondre (dans la limite de son savoir j'entends) afin de m'éclairer dans ce si grande monde qu'est le web...

Désolé si ce message n'en finit plus mais je voulais être sûr que tout le monde cerne mon problème dès le début.

Amis du html htm php css web ftp filezilla hébergeur domaine hôte adresse ip port login et tout ces mots incompréhensibles, je vous aimes !

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 03:54
Salut,
Le dossier log correspond à un dossier qui contient tous ce qui se passe sur ton serveur (connexion FTP, envoi de mail...)
Le app402530 ne correspond à rien de connu.

Premièrement je te conseil de changer tous tes mots de passe, FTP et 1and1.

Ensuite regarde dans ton admin de 1and1, dans la partie gestion des nom de domaines, si ton nom de domaine ne pointe pas vers un répertoire.
Si c'est la cas tu n'as qu'à créer ce répertoire et mettre ton index.html à l'intérieur.

N'hésite pas à me contacter si tu veux que je jette un oeil.

A+
1