Brancher PS3 sur décodeur TNT ?

Milkshake29 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

J'aurais besoin d'aide, je vous explique :

J'ai emménager aujourd'hui dans ma ville étudiante et je n'arrive pas à avoir la chaîne pour pouvoir jouer à la PS3.

Avant je la branchais directement à ma télévision (c'est une télévision récente, donc TNT intégrée, pas de décodeur), du coup c'était assez simple, j'avais plus qu'à sélectionner HDMI et hop.

Sauf que là, j'ai une télé un peu vieille : il n'y a qu'une seule prise derrière (prise péritel) et une pour mettre le câble qui a les 3 couleurs rouge, blanche et jaune.

Le décodeur a 2 prises identiques qui est la même sur sur la télé (du coup j'ai relié le décodeur à la télé) et la deuxième prise j'ai voulu l'utiliser pour mettre le câble de couleur.

J'ai prit la télécommande du décodeur et j'ai appuyer sur AV, mais rien ne se passe, j'ai essayer d'aller dans le menu de la télévision, mais en vain...

La PS3 fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir la chaîne...

J'ai essayer de mettre le câble couleur que la télé, mais ça n'a pas fonctionner et en même temps c'est normal puisque je n'ai pas la télécommande de la télévision, seulement du décodeur...

Alors la seule solution serait d'avoir la télécommande de la télé et de faire AV dessus ou alors il y a une solution ?

(J'ai le câble HDMI mais ma télévision n'a pas d'entrée pour, ni mon décodeur)

Désolé, je sais que c'est pas très clair, je connais pas trop les noms des prises, et c'est un peu compliqué à expliquer ^^

Merci à tous ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

comme je te disais tu fais ceci

la console doit être éteinte
ensuite allume en restant appuyé 5-6 sec sur le bouton I/O de la console

parfois faut insister
éteins ta télé aussi ça aide pour les récalcitrantes

fais la manip
allume ta télé

et veille a sélectionner la bonne source
AV1 AV2 selon ou tu as branché

4
Corentin

J'ai exactement le même problème , vous avez fais comment svp
1
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Comme cité un peu plus haut, l manip' n'a pas changé..

Console éteinte, tu l'allumes en restant appuyé 6 secondes.. Là, tu attends environ 35 à 40 secondes, la console formate l'image par défaut, et ça revient..
0
Milkshake29 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impec, j'ai trouver :D
0
stephb89

comment avez vous fait? merci
0
Milkshake29 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui t'inquiète je viens de trouver ;)
0