[Scarlet Box] Modem/routeur comme switch ?

Résolu/Fermé
Teletom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 17 janv. 2007 à 16:37
 Yeahoo - 28 nov. 2009 à 09:58
Bonjour à tous,

J'envisage de m'abonner à la formule One de Scarlet comprenant la Scarlet Box (équivalent belge de la Freebox).

Actuellement, j'ai 2 PC et 2 portables connectés via un modem/routeur D-Link DSL-504T.

J'aimerai savoir si ce modem/routeur peut être utilisé comme switch sur la Scarlet Box ou si je dois acheter du nouveau matériel.

Merci d'avance!

11 réponses

yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
15 févr. 2009 à 12:55
Bonjour samanza2,bien pour répondre à ta question moi je configure ma scarlet box comme j' dit ci dessus, donc sa s'appelle bridgé sa scarlet box, se qui fait que c'est mon routeur qui se connecter au net et comme ça plus besoin de modifier quoi que se sois dans la scarlet box tu gère tous tes ouverture de port dans ton routeur, pour tes deux pc soite du fix ton ip ou par seveur DHCP, ca dépend si tu veux que le adresse fix ou pas pour ton reseau interne, bon pour les ouverture de port moi dans mon linksys c'est: ( http://192.168.1.1 )-puis (Applications &
Gaming)et (Single Port Forwarding) à partire de la c'est à toi de joué pour te port tu choisi les ip des pc et le logiciel ou autre qui doit axéder au net en port entrée ou sortie.
pour émule rien à changer dans le routeur normalement une foi que tu à la connection tu l'installe et il ce configure tous seul mes bon, vérifie bien aussi que ton par feu ne bloque rien, pour le par-feu windows tu va dans :panneau de configuration, double clic sur par- feu windows puis tu clic sur l'onglet (exceptions) et la tu vérifie si je prend l'exemple pour emule il es bien dans la liste, si pas tu doit le rajouté en cliquant sur ajouter un programme et la tu vois si oui on non il es coché ou la si il n'es pas dans la liste tu fais parcourir et tu va dans C:\Program Files\eMule\"double clic sur" LinkCreator.exe . tu fais pareille pour tous autre programmes tu recherche EXE du programmes dans C:\Program Files et la le par-feu le prend en compte et ne bloque plus les port.
A oui encore autre chose si tu à comme moi un démo qui es aussi connecte sur le réseau et que tu veut y accéder via le net donc pc externe, avec une adresse Dyndns tu doit aussi allé dans le routeur et faire ( http://192.168.1.1 )-puis (Applications &Gaming)et( DMZ)puis configuré "DMZ Host IP Address" pour pouvoir via le net y accéder.
tu peut aussi voir ici pour émule noublie pas que google est aussi ton amis lol tape low id
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2585 emule lowid
j'espère t'avoir aidé @++ yazoo6 bon taf.
3
samanza2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 22:36
Bonjour Yazoo6 tout d'abords un grand merci à toi pour toutes ces explications. pour resumer mon cas : en fait tout fonctionne impeccable à part emule d'ou mon hesitation, j'ai peur de faire pire car mon pc mon demo et mon portable fonctionnet bien et en plus mon dlink 615 fait office de routeur pas modem...
alors si je dois me passer de emule ??
Merci encore et bonne soirée
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 09:04
Bonjour,

Non, tu peux utiliser ton routeur comme switch, mais sache que la range IP de la Scarlet Box est 172.19.3.x, et que de ce fait, tu devras configurer manuellement l'IP de tes PC qui, sinon, prendront automatiquement une adresse IP donnée par ton D-Link (probablement 192.168.1.x). Et de ce fait, tu aurais accès au menu de config de ton D-Link, mais pas à Internet.

@ +

Philippe
0
Teletom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 janv. 2007 à 23:03
OK, je vais essayer cela dès que j'aurai reçu la Box.

Merci !
0
Petite correction, les adresses des pc connecté au switch pourront garder les adresses dans le range de la scarlet box (172.19.3.X) en désactivant le serveur dhcp du switch D-link. Il faut configurer les PC pour qu'ils reçoivent les adresses IP automatiquement.
0
Bonjour,

Je me retrouve dans la même problématique ...
A savoir : configurer ma box Scarlet One avec un modem/routeur Netgear DG834G

Effectivement la range IP de la Scarlet Box est 172.19.3.x et la range IP du Netgear est en 192.168.1.x ...

Comment configurer dans la box de Scarlet les adresses MAC de tous mes PC en leur affectant une adresse IP fixe ??

Comment désactiver la partie modem de mon Netgear ??

Merci pour vos réponses et suggestions ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
27 juil. 2007 à 13:17
Le fait que votre "scarlet box" distribut des adresse en 192.168.3.X ne pose aucun probleme, il suffit de configurer votre second routeur dlink comme étant un client en 192.168.3.X avec comme passerelle l'adresse de votre scarlet box...

Ensuite vous connectez vos pcs sur les ports du routeur, et il récupere des adresse en 192.168.0.X ou 192.168.1.X, mais aucun probleme car le routeur routera votre traffic vers la scarlet box qui routera a son tour vers Internet...
0
Pourais tu m'envoyer comment confihurer mon routeur d link avec la scarlet box car j'ai des probleme avec la connection mes pc se deconnecte apres un certain temp et je n'arrive pas a comprendre pourquoi merci d'avance
0
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
23 janv. 2008 à 12:47
bonjour à tous j'ai comme problème suivent ma scarletbox a rendu l'ame dimanche et elle était configuré par un amis pour que la scarletbox fonctione en off et que mon routeur linksys wrt45gc soi relier direct au net sans passé par la scarelt box qui elle fonctione juste pour la lignie téléphonique, donc je recois aujourd'hui ma nouvelle csarletbox mais je sais bien que les technitien de chez scarlet ne save pas configuré la scarletbox j'ai déja eu la blague lol, à noin que ce sois un bon technitien lol, si quel qu'un a un tuto pour la config il est le bien venu merci d'avence
PS: je sur obligé de configuré comme ça pour cause de p*rt*ge internet diver (dre*mb*x)
0
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
23 janv. 2008 à 12:58
je vais ouvrire un nouveaux poste je pence lol car ici c'est noté comme terminer mersi d'avence si toute foix il y a une réponce icic elle est la bien venue
0
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
29 janv. 2008 à 19:42
Bonjour à tous voila j'ai trouvé comment: Bridgé sa Scarletbox pour que votre routeur se connecte lui même au net
Connecté en directe votre Scarletbox sur le PC sans routeur
1/Adresse : http://172.19.3.1
2 / Non d’utilisateur : admin
3/Mot de passe : admin
4/ Vous voila dans la Scarletbox : clic sur configuration / WAN connection
5/ Vous voila dans WAN connection : clic sur delete puis clic sur Delete this…
6/ Vous voila dans WAN connection /Exsting wan Services : clic sur Create new Servie…
7/ Vous voila dans WAN connection : Create Service/ New WAN service. ne rien bouger laissé vert sur RFC 1483 bridged (RFC 1483/2684) cliqué juste sur configure.
8/ Vous voila dans WAN connection : RFC 1483 bridged /New Bridged Connection. La vous ne changer que dans :ATM Settings
VPI : changer le chiffre 0 (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 0 pars un 8.
Et VCI : changer le chiffre 3 ? (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 3 ? par un 35.
Cilc en suite sur OK
9/ puis vous sauvé en cliquant sur save config dans la colonne gauche en dessous de configuration
10/ Vous voila dans/Save configuration : clique sur Save et voila c’est fini votre Sacrlet box est bridger vous n’aurai plus internet via la Scarletbox, mais juste la linge téléphonique, puis vous déconnecté tout et installé votre routeur et configuré le avec votre non utilisateur et votre mot de passe sauvé la config et les routeur se connectera chez votre serveur internet .
bonne config amicalement yazoo6
0
samanza2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 02:03
Bonjour Yazoo6

Votre methode m'interesse fortement car je viens d'installer apres ma scarlet box un dlink 615 routeur pas modem est ce que votre explication s'applique ? ..car tout fonctionne normalement chez moi sauf le fameux low id les adesses ip attribuées a mes pc sont ceux de dlink 192.168.xx1et 2 attribue par seveur DHCP et pas ceux da la scarlet 172.....je devrais normalement utiliser le routeur comme switch mais en effectuant l'installation automatique par le cd du routeur je me retrouve avec cette configuration ...j'ai essayé d'ouvrir des ports sur le routeur mais sans succes..j'ai probablement rate un chapitre ...
merci d'avance pour votre réponse
amicalement samanza2
0
Lett_Bou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 20:31
Bonjour,

j'ai depuis une semaine une ligne ADSL chez Scarlet, l'offre à 20€/mois illimité. la scarlet box n'est pas fournie avec cette offre, j'ai donc acheté un Modem ADSL2+ routeur WIFI NETGEAR DGN2000. Depuis une semaine, j'essaie de configurer ce modem, j'ai tous essayé, j'ai passé des heures au téléphone avec le service technique de chez Scarlet qui me dit que de leur côté tout fonctionne.
Au final, je me demande si c'est vraiment possible de se connecter sur ADSL Scarlet sans Scarlet Box???

Quelqu'un pourrait il m'aider, me dire si c'est possible?

Et si c'est possible comment?

Parce que les techniciens Scarlet sont incapables de m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Lett_Bou
0
Yeahoo > Lett_Bou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 nov. 2009 à 09:58
Bonjour,
je confirme que scarlet fonctionne sans la box.
Ma scarletbox est tombée en panne la semaine dernière et j'ai utilisé un ancien modem/routeur
Philips en attendant de recevoir la nouvelle box.
Aucun problèmes à signaler.
J'ai simplement entré mon "username" xxxxxxxx@SCARLET (donc sans le .be et en majuscules)
et mon "password" dans le modem/routeur via son adresse ip.

Bonne chance!

Yeahoo
0
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
16 févr. 2009 à 14:08
re samanza2 tu n'aura à mon avi aucun problème, moi aussi c'est un simple routeur et je fais du cra sh pour le démo.
don si tu fait http://192.168.1.1 et nom: admin & passe admin sauf si ton routeur à son propre non et passe
je connais pas se routeur mes, normalement il doit y avoir une parti ou tu peux configuré ta connections Internet avec ton nom d'utilisateur et ton password client etc... sa doit allé sans problème voila pour le routeur ( regarde dans la brochure du routeur ou google)
pour ton modem scarlet ne va que ou j'ai dit d'allé donc ne retire pas ton nom d'utilisateur et ton password cilent si non tu coupe ton téléphone lol le bridge tu c'est toujours le suprimé si sa va pas ou si tu c'est comment on reconfigure la scarlet box avec ton nom d'utilisateur et ton password client etc... tu n'aura cas faire reset comme sortie d'usine a++ yazoo6
0
momo404 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
Modifié par momo404 le 11/07/2010 à 14:29
salut tout le monde, voilà j'ai un probleme de configuration d'un modem adsl celui que j'ai recu lors de l'insalation d'internet. maintenant je veux savoir comment configurer ce modem avec un modem routeur dlink+wifi comment dois je proceder pour la configuration du dlink pour pouvoir partager la connection internet pour les micros de mon reseau fillaire ainsi qu'a la wifi. merci beaucoup de votre aide.
0