Virus et problème avec otlpe

Fermé
redan - 2 sept. 2012 à 13:05
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 2 sept. 2012 à 15:07
Bonjour,
Suite à une visite sur un site de streaming , j'ai malheuresement eu un virus , celui de la gendarmerie , où je dois 50 euro .. Quand je redémarre mon ordinateur sur ma session car j'ai deux sessions et une seule est bloquée , une page internet avec marqué impossible de naviguer veuillez actualisé la page , sauf que j'ai accé à rien , je ne peux pas sortir de cette page . J'ai donc suivi des conseils sur différents forum , et sur mon autre session j'ai donc téléchargé otlpe , que j'ai mis sur une clé usb grâce à otlpe usb . Dans ma clé il y a le fichier OTLPE_NEW_NET un fichier winzip de 449 552 Mo . Ensuite quand je redémarre mon ordinateur en boot dvd/cd/drive ( que ce choix sinon c'est disque dur , il y a pas usb) rien ne se passe . Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

up !
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
2 sept. 2012 à 14:50
Ton BIOS ne connaît pas le lecteur USB, donc impossible de démarrer avec: il faut graver l'ISO sur un CD.

Sinon il y a une autre méthode mais beaucoup plus compliquée (et qui nécessite un arsenal logiciel+de la programmation).
0
ah daccord .. quand je télécharge otlpe pour le graver a la fin du telechargement il me dit do you want to burn the cd , si je met non je retrouve pas se que j'ai télécharger et si je met yes je tombe sur une page en anglais que je ne comprend pas ..
sinon il n'y a vraiment que ces solutions pour me débarrasser de ce virus ?
merci de porter attention à mon problème.
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
2 sept. 2012 à 15:07
La procédure est décrite ici: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p213090 (section "Sur CD-ROM/DVD-ROM")

OTLPE est la meilleure solution pour débloquer Windows en cas d'infection par un Winlock (ex: Gendarmerie Nationale). Il y a d'autres solutions, mais tout dépend de la variante du virus: certains ne s'incrustent pas dans le mode sans échec (ce mode est alors disponible et on peux faire un scan antivirus).
Mais encore, OTL/OTLPE est la meilleure solution.
0