Freebox, aidez-moi

apocalypsjoe Messages postés 1 Statut Membre -  
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis abonné à la freebox mais dispose d'une réception tv très dégradée (longueur 2525 ,affaiblissement 37db) et ne sais pas quoi faire.
Est-ce-que si je change avec la freebox 4, cela peut marcher, en plus cette freebox se trouve à 6-7 mèrre de la tv, est-ce-qu'il existe un système sans fil pour envoyer les images à cette tv sans tirer des cables ou percer le mur, que faut-il prendre si oui ???????
merci d'avance!

2 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

pour la longueur en fil de cuivre (téléphone) et donc ton atténuation, u ne peux rien y faire... si tu es en fin de ligne, c'est peut etre pour cela que la réception tv est dégradée. en ADSL public, les canaux sont partagés.. si ton débit baisse, il se peut que la TV passe moins bien

pour le reste, oui, il te faudra tirer des cables, tu ne peux créer (pas encore) de wifi entre la bobox et la tv :)
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu devrais voir pour passer a une version de la freebox supportant l'adsl2+ (V4 ou V5HD). En théorie tu a un debit largement suffisant pour un ou deux flux tv. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis en passant en adsl2+.
De plus en passant a la HD tu resoudrais ton probleme de cable puisque celle ci est composé de deux parti communiquant en wifi.
0