L'extension système ne peut être utilisée
Résolu/Fermé
yvepercha
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
-
1 sept. 2012 à 17:52
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 oct. 2012 à 14:15
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 oct. 2012 à 14:15
A voir également:
- System/library/extensions
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- Z-library - Accueil - Services en ligne
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
1 sept. 2012 à 18:01
1 sept. 2012 à 18:01
Bonjour,
Cette extension est liée au programme "CD Spin Doctor" qui fait partie de Toast.
Tu dois avoir une très vieille version de Toast (9 ou 10.0.0) incompatible avec déjà avec Snow Leopard et donc avec Lion.
Si tu utilises Toast v10, tu peux tenter de le mettre à jour en 10.0.3 et voir si le problème reste ou disparait. Si il reste, alors tu es bon pour acheter une version 11 qui est compatible Mac OS X 10.5, 10.6 et 10.7
Ritchi
Cette extension est liée au programme "CD Spin Doctor" qui fait partie de Toast.
Tu dois avoir une très vieille version de Toast (9 ou 10.0.0) incompatible avec déjà avec Snow Leopard et donc avec Lion.
Si tu utilises Toast v10, tu peux tenter de le mettre à jour en 10.0.3 et voir si le problème reste ou disparait. Si il reste, alors tu es bon pour acheter une version 11 qui est compatible Mac OS X 10.5, 10.6 et 10.7
Ritchi
1 sept. 2012 à 18:18
Je te remercie pour ta rapidité, je vais donc faire le nécessaire car effectivement je possède Toast.
Bonne soirée.
30 oct. 2012 à 08:06
Modifié par _Ritchi_ le 31/10/2012 à 14:20
Ce message est du à l'application "Spin Doctor" et il apparaît à divers moment, que l'application tourne ou non.
Il faut donc installer la dernière version de Spin Doctor livrée avec Toast.
Puis il faut lancer Spin Doctor et choisir "Installer le support de capture audio" depuis le menu Spin Doctor du CD. Cela devrait mettre à jour le fichier kext (situé dans le dossier /System/Library/Extensions) vers une version compatible Snow Leopard.
Tu peux aussi faire cela:
Aller dans le dossier Macintosh HD -> Bibliotheque -> Extensions
Supprimer le fichier CDSDAudioCaptureSupport.kext (si présent).
Aller dans le dossier Petite Maison -> Bibliotheque -> Preferences
Supprimer le fichier com.roxio.CDSpinDoctor6.plist (si présent).
Relancer "Spin Doctor" et installer la partie "audio capture support".
Ritchi