L'extension système ne peut être utilisée
Résolu
yvepercha
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo Mac OS Lion 10.7.4 et depuis pas mal de temps cette fenêtre s'affiche:
L'extension système "/System/Library/Extensions/CDSDAudioCaptureSupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé.
Qui peut me dire ce que cela signifie, si cela peut générer des problèmes et lesquels et surtout ce que je peux faire.
Avec mes remerciements.
Je possède un MacBook Pro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo Mac OS Lion 10.7.4 et depuis pas mal de temps cette fenêtre s'affiche:
L'extension système "/System/Library/Extensions/CDSDAudioCaptureSupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé.
Qui peut me dire ce que cela signifie, si cela peut générer des problèmes et lesquels et surtout ce que je peux faire.
Avec mes remerciements.
A voir également:
- System/library/extensions
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- Z-library - Accueil - Services en ligne
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Cette extension est liée au programme "CD Spin Doctor" qui fait partie de Toast.
Tu dois avoir une très vieille version de Toast (9 ou 10.0.0) incompatible avec déjà avec Snow Leopard et donc avec Lion.
Si tu utilises Toast v10, tu peux tenter de le mettre à jour en 10.0.3 et voir si le problème reste ou disparait. Si il reste, alors tu es bon pour acheter une version 11 qui est compatible Mac OS X 10.5, 10.6 et 10.7
Ritchi
Cette extension est liée au programme "CD Spin Doctor" qui fait partie de Toast.
Tu dois avoir une très vieille version de Toast (9 ou 10.0.0) incompatible avec déjà avec Snow Leopard et donc avec Lion.
Si tu utilises Toast v10, tu peux tenter de le mettre à jour en 10.0.3 et voir si le problème reste ou disparait. Si il reste, alors tu es bon pour acheter une version 11 qui est compatible Mac OS X 10.5, 10.6 et 10.7
Ritchi
Je te remercie pour ta rapidité, je vais donc faire le nécessaire car effectivement je possède Toast.
Bonne soirée.
Ce message est du à l'application "Spin Doctor" et il apparaît à divers moment, que l'application tourne ou non.
Il faut donc installer la dernière version de Spin Doctor livrée avec Toast.
Puis il faut lancer Spin Doctor et choisir "Installer le support de capture audio" depuis le menu Spin Doctor du CD. Cela devrait mettre à jour le fichier kext (situé dans le dossier /System/Library/Extensions) vers une version compatible Snow Leopard.
Tu peux aussi faire cela:
Aller dans le dossier Macintosh HD -> Bibliotheque -> Extensions
Supprimer le fichier CDSDAudioCaptureSupport.kext (si présent).
Aller dans le dossier Petite Maison -> Bibliotheque -> Preferences
Supprimer le fichier com.roxio.CDSpinDoctor6.plist (si présent).
Relancer "Spin Doctor" et installer la partie "audio capture support".
Ritchi