Disque dur Externe 3 To Non reconnu

Rapouqui -  
 rapouqui -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois ce disque dur (neuf) :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-De ... amp;sr=1-3

Je l'ai utilisé pour la dernière fois il y a 4 jours et au total que 2/3 fois, principalement pour centraliser toute les données que j'ai sur d'autres ordinateurs/disque dur/etc...
Bref, ce disque dur contient TOUT ce que j'ai.

Cependant, depuis hier il ne veut plus se connecter. C'est a dire que lorsque je le branche sur le secteur, la diode bleue s'allume et le disque dur semble fonctionner correctement mais lorsque je le branche il ne se passe rien...
J'ai essayer de le brancher sur plusieurs type d'appareils : Mac, Tour principale, ordinateur portable, ecran ... mais aucun ne reagit...
et le cable etant neuf, je ne pense pas que le probleme vienne de là.

Logiquement il est encore sous garantie, mais j'ai peur qu'il me le formatte ou qu'il m'en donne un neuf...et j'ai imperativement besoin de récupérer toutes mes donnée.
Ce matin je suis passé devant une boutique de reparations (sans le disque dur), il m'ont affirmé que c'etait la carte "bidule" qui avait probablement sauté et qu'il etait possible de recuperer mes donnée mais en perdant la garantie et en perdant par la meme occasion le disque dur ... coût de l'operation : 120 € .... qui s'ajoutent aux 300€ du DD ....

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

flojura Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un cable peux facilement se déterioré mais sinon a tu essayer de le brancher d'abord au PC puis apres sur l'alimentation ?
0
Rapouqui

le câble est encore neuf, utilisé que 3 fois... il y a encore l'étiquette dessus !
De plus je n'ai pas de USB2 & USB3 a ma disposition...

Oui déjà essayer de cette manière, aucune réaction
0
rapouqui

oups , le lien ne s'affiche pas :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Desktop-Disque-Externe/dp/B004WRG7I6/ref=pd_rhf_se_p_t_2
0