Probleme de l'ordinateur / carte graphique

Fermé
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par rems710 le 1/09/2012 à 05:26
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 2 sept. 2012 à 16:29
Bonjour, tout d'abord je tiens a dire merci a ceux qui pourront m'aider pour ce "problème".
Voila je vous explique maintenant mon problème.

Je possède donc un ordinateur de bureau acheté sur internet en 2009.
Les composant :
[EDIT] : plusieurs pièce on été changé donc plus récentes que 2009
-Processeur : AMD athlon X2 240 processor 2.80 GHz DDR2 donc double core 2.8ghz
-Carte Graphique : Nvidia GeForce 9500 GT 1GO DDR2 (overclock 75% dit sur la boite) je n'y comprend rien mais bon vous me dirais.
-RAM : 3 GO DDR2
- Disque dur : 300 Go il me suffit largement. J'ai aussi un disque dur externe pour mettre les jeux auquel je ne joue plus dedans ou film et séries.$
-Alimentation : il est marqué sur l'alimentation 230V.
Tout en DDR2 je précise que tout les nouveau ordinateur sont maintenant en DDR3

Si il vous faut d'autres renseignement demandez moi.
Passons maintenant plutôt dans le problème , j'aimerais en fait faire tourné des jeux sur
mon ordinateur a fond (1920x1080 et Ultra graphisme) Mais souvent j'ai des baisse de rafraîchissements
15 image secondes. Example de jeux : Call of duty World at War , The Amazing spiderman , batman arkham city , Farcry2 , Grid , World of Warcraft... enfin un peu de tout.
Simplement sur la plupart des jeux je dois baisser les graphisme pour pas bug sinon c'est injouable je baisse a 1024x768 un truc comme sa et baisse souvent les graphisme.
Comment pouvoir optimiser l'ordinateur ou ma carte graphique , car j'ai essayer le logiciel donné dans le cd de la carte graphique (MSI afterburner) il overclock ma carte graphique me met le ventilo a 100% bref ... je vois que je ne peut toujours pas mettre les graphisme a fond. J'ai cherché sur les sites Nvidia officiel mais les drivers pour la 9500 GT sont inexistants. Pourtant selon les boites des jeux auquel de joue mon ordinateur serais assez puissant pour joué en ultra graphisme.
Example call of duty : 1go de ram , carte graphique 256mo or j'ai une 1GO enfin voila.

Je vous en serais vraiment reconnaissant de m'aider pour ce problème , Désoler pour les fautes et le texte long mais je me devais de détaillé pour que tout le monde puissent comprendre.

Merci d'Avance je vous répondrais surement demain ou des que je vois un commentaire.
Bye Bye

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
1 sept. 2012 à 09:37
Bonjour,

Ta configuration est vieillissante , tu ne pourra pas l'amélioré plus que ca avec un programme . La il faut changer du composant pour avoir de meilleur performance .

Sur les boite ne sont indiquer que la configuration minimum et la configuration recommander , pas Ultra .

Tu peu même vérifier les performance de ton pc sur chaque jeux sur se site :
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Avoir 1Go de ram sur une carte graphique n'est pas le seul critère à prendre en compte .

Tu peu jouer confortablement en réduisant la qualité des effets / environnement etc . Mais si tu veux jouer en Ultra il te faut changer toute ta configuration ou presque .

Pour ton alimentation il faut regarder la puissance en Watt pas le voltage .

1
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
1 sept. 2012 à 16:30
Merci a toi , donc je vais tester ton site et pour jouer confortablement j'ai trouvé un truc. Je réduis la qualité des ombres , feuillage , voir même des fois la distance d'affichage.Mais normalement le reste , Texture , Résolution tout sa je le laisse en Ultra. Hum au fait je ne pense pas avoir une config si vielle non? Processeur date de 2 ans carte graphique 2 ans. Bon tu dois connaitre mieux que moi je suis tes conseil !

Allez merci bien et puis si d'autres choses te viennent a l'esprit fait moi les parvenir.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
1 sept. 2012 à 21:13
C'etait du materiel milieu de gamme il y a 2 ans , donc en gros maintenant c'est équivalent à du bas-moyen de gamme .
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
2 sept. 2012 à 15:38
La bonne gamme c'est quoi maintenant?
0
2 sept. 2012 à 16:29
Si tu achete tu haut de gamme dans 2 ans ca sera du moyenne gamme et dans 4 du bas de gamme .

Le high tech sont des bien de consommation courante pour rester a la pointe .
C'est fini l'epoque ou un pc pour fairedu jeux durée 6-8 ans .
Ca va si vite que d'une année sur l'autre on est dépassé ou presque .

Quand on a pas les moyen on jour en haute puis en moyenne résolution et voila tous . Les jeux s'adapte au niveau de pc qu'on peu avoir , c'est une logique implacable .
0