ARNAQUE CHATONS !!!

Résolu
sophiecf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 23:03
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 mai 2014 à 17:22
Bonjour, je suis depuis quelque temps a la recherche d'un don de chat çar j'ai peu de moyens.
j'ai donc fait des rechercher de potentiels donneur sur le net.
je suis tombé sur des gens peut scrupuleux qui font des arnaques :

voici deux types de mail qu'ils envoient :

"Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons sphinx a donner, ils sont age de 4 moi d'une portée de 4 chatons ils nous en reste trois que nous avons nommer Belle et Shea pour les deux femelles et Mika pour le mâle et sont vacciner et teste felv filv pif négatif par contre ils ne sont pas confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travaille et mon épouse est enceinte. Ce sont des chatons très rare et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre onéreux avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;

Êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu des chats?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chats?

Vu que nous sommes déplacer pour le Royaume Uni ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ici la Londres ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;

1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
Tout les vaccin mis a jours
Cage de voyage
Menu alimentaire
Croquette Royal Canin
Quelque jouets et vêtements

Sis dessus sont des photos des chats pour que vous puissiez faire un choix en attente d'une réponse aussi tôt que possible
Cordialement "

"Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous avez eu à mon annonce. Le chaton est sociable avec les animaux, et les enfants, il est propre, mange tout seul, et ses vaccins et ses papiers sont à jour. La raison pour laquelle nous le donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour nous de s'en occuper vu que nous nous sommes déplacés pour l'Angleterre pour des raisons professionnelles. mais puisse que nous savons qu'il y a des gens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre généreux, avant tout nous voudrions que vous répondiez au questions suivantes;
êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettent de bien prendre soin du chaton?
surtout ne pas le vendre.

Voici les conditions d'adoption pour notre chaton.
1- Me permettre de visiter le chaton disons deux fois par an (pas obligatoire)
2- Me donner les nouvelles du chaton avec les photos aussi.......
3-lui donner tout l'amour dont il aura besoin.........
4- Prendre bien soin de lui.
Vu que nous sommes déplacer pour l'Angleterre nous pourrions arranger soit un rendez vous le chaton viendra avec tous ses accessoires il viendra aussi avec un certificat d'adoption.
voici notre adresse pour que vous veniez le chercher afin de faire connaissance
Le chaton est vaccine, pucé, tatoué.

Veronique Lagrande
12 Sussex Place,
Hyde Park, London, W2 2TP

La décision de le faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision réfléchie et espérons que cela est aussi pareil pour vous.

Le chaton viendra avec :
- sa carte d'identification par puce électronique
- son carnet de santé à jour avec un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire.
- Un passeport européen pour animaux de compagnie
- Des accessoires divers (jouets, vermifuge, échantillons de nourriture...)
- Un livret de conseils détaillé sur les caractéristiques et besoins du chaton notamment conseils d'éducation.

Au plaisir de vous relire.
cordialement."

Ils utilisent les mêmes arguments, les styles de phrases, ils vous "prennent" par les sentiments.
ATTENTION ils ne veulent pas comme ils le disent trouver une adorable famille pour leur chat/chien mais prendre votre argent et vous ne verrez jamais l'animal que vous aviez choisi avec soins.
Leur adresse est souvent situé a londres. Sauf que le code postale ne correspond a rien du tout
et s'il vous donne un numéro de téléphone c'est juste pour vous rassurer.
Ils sont souvent localiser en afrique ou autre mais surtout pas a londre et encore moi au royaume unis !!

Faites attention.

6 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
1 sept. 2012 à 08:31
Arnaque connue
3
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
1 sept. 2012 à 09:57
Bonjour..
L'Angleterre tend à remplacer des lieux devenus pestiférés (Afrique de l'Ouest..).. Ce n'est qu'une couverture pour mieux faire passer l'arnaque..
Un chaton jamais vu voyagant avec ses 'accessoires' par Colissimo faut pas rêver.. Par contre on peut penser que les refuges SPA proposent des chatons à l'adoption..
A+
2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
1 sept. 2012 à 10:03
Bonjour ,

Le soucis avec la SPA c'est le cout , qui reste quand même non négligeable.
Sinon rien ne vaut les annonces à proximité ( boulangerie , super-marché , etc ) .
Vous etes sur de pouvoir voir l'animal et donc pas d'arnaque possible .

Les annonces pour des chaton c'est pas se qui manque .

Un peu d'attente des fois pour trouver votre bonheur, mais c'est pas plus mal car la précipitation n'est jamais bonne lorsqu'on veux un animal .
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
19 juil. 2013 à 21:50
la SPA c'est moins cher qu'une animalerie (et puis l'argent versé sert à la protection animale, et pas au profit du gérant de l'animalerie).

Sion il y a les petites annonces comme vous dites mais aussi les associations locales de protection animale (souvent bien moins chères que la SPA).
0
Salut j'ai failli me faire arnaquer aussi quelqu'un qui donner son gris du Gabon car la dame es malade et son Marie travail tout le temps, il on exactement la même façon décrire et mon dit exactement la même chose
1
lff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Suite à un envoi de mail d'une annonce sur LE BON COIN, la personne m'a répondu en me disant qu'elle se situé dans une "petite ville de l'Afrique métropole de la France" ???? Mouaiiiiii et que le chat de race PERSAN CHINCHILLA ne supporté pas la chaleur donc elle souhaité en faire don en France (pays ou elle à toujours vécu).

Le mail comporte beaucoup de fautes de Français, l'animal n'est pas pucé mais juste tatoué; Donc comment a t-il pu sortir du territoire Français ?

Par contre aucune coordonnées bancaire n'est demandé, juste adresse, téléphone etc.....

En lisant vos mails, je sent de plus en plus l'arnaque....Même si aucune coordonnées bancaire n'a été demandé.

Le fait de répondre au mail comporte un danger ?

Voici une copie du mail

Bonjour
Je viens de lire votre messag e et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis actuellement en déplacement dans une petite ville de l'Afrique métropole de la France avec mon LAURA et je vous informe aussi que je vous fais don de mon Chaton persan chinchilla femelle non lof car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette température ne lui permet pas de vivre comme il le faut. Donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Et pour ce qui concerne les frais de transport je vais les prendre en charge. Et puis mon marie et moi nous n'avons pas le désire de faire ce don mais nous sommes obligés car LAURA ne supporte plus la température de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue. Mais je préféré la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime très fort. C'est un Chaton âgée de 3 mois tatouée, vaccinée, vermifuge avec son carnet de vaccination a jour très câlin, elle adore les enfants, elle est sociable avec les autres animaux si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliaire de livraison ainsi que votre numéro de téléphone comme suite.

NOM........................... ..
PRÉNOM........................ ....
VILLE......................... ........
ADRESSE....................... ......
CODE POSTAL....................
TEL........................... ..........
TEL FIX........................... ...
EMAIL......................... .......

Pour que mon marie aille faire le dépôt de LAURA auprès d'une société de transport animalière de la place en votre nom et prénom. Pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquiétude à faire. je vais les prendre en charge.

VOICI LES PHOTOS RESSENTES LAURA EN PIÈCE JOINTE

On croirait voir des photos de magasine....Petit chaton sur drap de soie rose....Enfin ça sent l'arnaque

Qu'en pensez vous ?

MERCI DE VOS REPONSES
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
5 mai 2014 à 17:20
AR NA QUE Arnaque arnaque A R N A Q U E !!!!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
5 mai 2014 à 17:22
même discours que ci dessous
déplacez vous pour alelr chercher vos animaux àç la SPA!!

mais c'est dingue!!! qu'est ce qu'ils ont tous ces gens, a acheter des animaux comme des paquets de lessive!!
c'est uen honte!
0
J'ai également été victime de cette arnaque... Pour des chartreux, une certaine dominique labrune...
cette dame existe bien sur internet mais j'ai reçu çà :
Bonjour,
merci pour votre courrier concernant nos chatons, ils sont toujours à
la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir
suffisamment de soins et d'amour, les chatons sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au
lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié.
Donc voici les photos ci-joint , ils ont un très bon tempérament avec
les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec
les enfants, ils arriveront chez vous avec tous leurs papiers de
santé, les raisons pour lesquelles nous les donnons pour adoption est dû au fait que mon mari travail a l'ONU nous sommes maintenant sur Londres car mon mari et moi
sommes parti de la France il y a deux semaines pour raison
professionnelle sur une durée d'environ 5 mois. Nous sommes venus avec
les chatons sans savoir que nous serions trop occupés et maintenant nous
n'avons pas assez de temps pour eux .en plus de cela je suis enceinte
et mon mari lui il travaille a plein temps .ils ont les
passeports français et les carnets médicaux sont à jours .Ils peuvent
donc être chez vous dès demain. Vu que nous nous sommes déplacés pour Londres on
pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore
mon mari pourra s'engager a trouver quelqu'un ou un transporteur vétérinaire qui pourra vous les apporter chez vous le si vite possible.. ils arriverons
avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats
d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les
vaccins mis a jours, Menu alimentaire, Quelques jouets. NB: comme
seule condition de cette adoption,nous promettre que vous aller en prendre très bon soin des chatons.Les chatons serons
directement livrés a votre adresse par un particulier ou vétérinaire.Le voyage ne met pas long
.ils ne seront même pas fatigués a leur arrivée chez vous car
ils vont voyager avec un vétérinaire qui prendra bien
soin d'eux durant tout le voyage . les chatons sont âgées de 2mois une semaine. donc si
vous été vraiment capable de prendre soin d'un de nos chatons alors
répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi vos informations
comme stipulé ci-dessous, puisque c'est avec ça que mon mari a besoin pour vous fait parvenir les chatons( la Femelle ) ou de Toutou ( le Mâle )
.Votre nom...........................................
Votre prénom.......................................
Votre ville......................... ...................
Votre numéro de téléphone fixe et portable......................
Votre adresse complète de domicile...............................
Votre code postal........................ ..................................
Aéroport le plus proche de votre domicile............................
Mais avant tout nous
voulons être sure que Kelly ou Toutou ira entre de bonne mains,car nous
ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne
n'ayant pas le temps de s'occuper d'eux . Une personne retraité ou un
couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est
pourquoi nous aurons quelques questions à vous poser.êtes vous
éleveur?Ou vous situe vous ?Avez vous déjà eu d'autre animaux?Quel
sont vos horaires de travail ?êtes vous sure que votre temps et votre
revenu vous permettra de prendre soin de kelly ou TouTou?
Nous avons nos collègues dans des pays différents et aussi Londres avec des problèmes pareille et nous les avons demandé de vous contacter sans savoir que vous pouvez être la personne idéale pour adopté l'un ou nos chatons.Merci de les faire comprendre que vous avez déjà trouver votre bonheur puisse que je compte vous donner l'un ou nos chatons pour adoption.
Cordialement Mr et Mme Dominique Labrune

le tout avec de belles photos...
j'ai continué à converser avec elle et je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon adresse (ma mère avait préssenti l'arnaque) et donc j'ai donné l'adresse de la clinique vétérinaire pas loin et mon numéro... GROSSE ERREUR... j'ai été bete mais j'ai regardé ensuite sur internet si cela pouvait etre une arnaque mais trop tard j'avais déjà donné l'adresse et mon numéro...
J'ai peur par ce qu'il pourrait se passer par la suite...
Je ne sais pas quoi faire, porter plainte à la gendarmerie en cas de harcèlement?

Merci à vous
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
5 mai 2014 à 17:20
pour la 1000è, 100000 ème, 1000000000000000000ème" fois

un chien ou un chat s'achète à la SPA, pas sur internet comme un sac de patates!

la gendarmerie s'en fiche, ces gens sont à l'étranger donc intouchables

pour le rests vous ne risquez rien, vous coupez tout contact et basta

et la prochaine fois, déplacez vous pour adopter un être vivant!!! ce ne sont pas des sacs à mains ni des chaussures nike:!!
0