ARNAQUE CHATONS !!!
Résolu
sophiecf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
31 août 2012 à 23:03
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 mai 2014 à 17:22
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 mai 2014 à 17:22
A voir également:
- ARNAQUE CHATONS !!!
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque SCAM - Forum Consommation & Internet
- Arnaque espacechic.com - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
crocodile15
Messages postés
1334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
427
1 sept. 2012 à 08:31
1 sept. 2012 à 08:31
Arnaque connue
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
1 sept. 2012 à 09:57
1 sept. 2012 à 09:57
Bonjour..
L'Angleterre tend à remplacer des lieux devenus pestiférés (Afrique de l'Ouest..).. Ce n'est qu'une couverture pour mieux faire passer l'arnaque..
Un chaton jamais vu voyagant avec ses 'accessoires' par Colissimo faut pas rêver.. Par contre on peut penser que les refuges SPA proposent des chatons à l'adoption..
A+
L'Angleterre tend à remplacer des lieux devenus pestiférés (Afrique de l'Ouest..).. Ce n'est qu'une couverture pour mieux faire passer l'arnaque..
Un chaton jamais vu voyagant avec ses 'accessoires' par Colissimo faut pas rêver.. Par contre on peut penser que les refuges SPA proposent des chatons à l'adoption..
A+
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
1 sept. 2012 à 10:03
1 sept. 2012 à 10:03
Bonjour ,
Le soucis avec la SPA c'est le cout , qui reste quand même non négligeable.
Sinon rien ne vaut les annonces à proximité ( boulangerie , super-marché , etc ) .
Vous etes sur de pouvoir voir l'animal et donc pas d'arnaque possible .
Les annonces pour des chaton c'est pas se qui manque .
Un peu d'attente des fois pour trouver votre bonheur, mais c'est pas plus mal car la précipitation n'est jamais bonne lorsqu'on veux un animal .
Le soucis avec la SPA c'est le cout , qui reste quand même non négligeable.
Sinon rien ne vaut les annonces à proximité ( boulangerie , super-marché , etc ) .
Vous etes sur de pouvoir voir l'animal et donc pas d'arnaque possible .
Les annonces pour des chaton c'est pas se qui manque .
Un peu d'attente des fois pour trouver votre bonheur, mais c'est pas plus mal car la précipitation n'est jamais bonne lorsqu'on veux un animal .
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
19 juil. 2013 à 21:50
19 juil. 2013 à 21:50
la SPA c'est moins cher qu'une animalerie (et puis l'argent versé sert à la protection animale, et pas au profit du gérant de l'animalerie).
Sion il y a les petites annonces comme vous dites mais aussi les associations locales de protection animale (souvent bien moins chères que la SPA).
Sion il y a les petites annonces comme vous dites mais aussi les associations locales de protection animale (souvent bien moins chères que la SPA).
Salut j'ai failli me faire arnaquer aussi quelqu'un qui donner son gris du Gabon car la dame es malade et son Marie travail tout le temps, il on exactement la même façon décrire et mon dit exactement la même chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Suite à un envoi de mail d'une annonce sur LE BON COIN, la personne m'a répondu en me disant qu'elle se situé dans une "petite ville de l'Afrique métropole de la France" ???? Mouaiiiiii et que le chat de race PERSAN CHINCHILLA ne supporté pas la chaleur donc elle souhaité en faire don en France (pays ou elle à toujours vécu).
Le mail comporte beaucoup de fautes de Français, l'animal n'est pas pucé mais juste tatoué; Donc comment a t-il pu sortir du territoire Français ?
Par contre aucune coordonnées bancaire n'est demandé, juste adresse, téléphone etc.....
En lisant vos mails, je sent de plus en plus l'arnaque....Même si aucune coordonnées bancaire n'a été demandé.
Le fait de répondre au mail comporte un danger ?
Voici une copie du mail
Bonjour
Je viens de lire votre messag e et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis actuellement en déplacement dans une petite ville de l'Afrique métropole de la France avec mon LAURA et je vous informe aussi que je vous fais don de mon Chaton persan chinchilla femelle non lof car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette température ne lui permet pas de vivre comme il le faut. Donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Et pour ce qui concerne les frais de transport je vais les prendre en charge. Et puis mon marie et moi nous n'avons pas le désire de faire ce don mais nous sommes obligés car LAURA ne supporte plus la température de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue. Mais je préféré la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime très fort. C'est un Chaton âgée de 3 mois tatouée, vaccinée, vermifuge avec son carnet de vaccination a jour très câlin, elle adore les enfants, elle est sociable avec les autres animaux si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliaire de livraison ainsi que votre numéro de téléphone comme suite.
NOM........................... ..
PRÉNOM........................ ....
VILLE......................... ........
ADRESSE....................... ......
CODE POSTAL....................
TEL........................... ..........
TEL FIX........................... ...
EMAIL......................... .......
Pour que mon marie aille faire le dépôt de LAURA auprès d'une société de transport animalière de la place en votre nom et prénom. Pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquiétude à faire. je vais les prendre en charge.
VOICI LES PHOTOS RESSENTES LAURA EN PIÈCE JOINTE
On croirait voir des photos de magasine....Petit chaton sur drap de soie rose....Enfin ça sent l'arnaque
Qu'en pensez vous ?
MERCI DE VOS REPONSES
Suite à un envoi de mail d'une annonce sur LE BON COIN, la personne m'a répondu en me disant qu'elle se situé dans une "petite ville de l'Afrique métropole de la France" ???? Mouaiiiiii et que le chat de race PERSAN CHINCHILLA ne supporté pas la chaleur donc elle souhaité en faire don en France (pays ou elle à toujours vécu).
Le mail comporte beaucoup de fautes de Français, l'animal n'est pas pucé mais juste tatoué; Donc comment a t-il pu sortir du territoire Français ?
Par contre aucune coordonnées bancaire n'est demandé, juste adresse, téléphone etc.....
En lisant vos mails, je sent de plus en plus l'arnaque....Même si aucune coordonnées bancaire n'a été demandé.
Le fait de répondre au mail comporte un danger ?
Voici une copie du mail
Bonjour
Je viens de lire votre messag e et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis actuellement en déplacement dans une petite ville de l'Afrique métropole de la France avec mon LAURA et je vous informe aussi que je vous fais don de mon Chaton persan chinchilla femelle non lof car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette température ne lui permet pas de vivre comme il le faut. Donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Et pour ce qui concerne les frais de transport je vais les prendre en charge. Et puis mon marie et moi nous n'avons pas le désire de faire ce don mais nous sommes obligés car LAURA ne supporte plus la température de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue. Mais je préféré la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime très fort. C'est un Chaton âgée de 3 mois tatouée, vaccinée, vermifuge avec son carnet de vaccination a jour très câlin, elle adore les enfants, elle est sociable avec les autres animaux si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliaire de livraison ainsi que votre numéro de téléphone comme suite.
NOM........................... ..
PRÉNOM........................ ....
VILLE......................... ........
ADRESSE....................... ......
CODE POSTAL....................
TEL........................... ..........
TEL FIX........................... ...
EMAIL......................... .......
Pour que mon marie aille faire le dépôt de LAURA auprès d'une société de transport animalière de la place en votre nom et prénom. Pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquiétude à faire. je vais les prendre en charge.
VOICI LES PHOTOS RESSENTES LAURA EN PIÈCE JOINTE
On croirait voir des photos de magasine....Petit chaton sur drap de soie rose....Enfin ça sent l'arnaque
Qu'en pensez vous ?
MERCI DE VOS REPONSES
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
5 mai 2014 à 17:20
AR NA QUE Arnaque arnaque A R N A Q U E !!!!
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
5 mai 2014 à 17:22
5 mai 2014 à 17:22
même discours que ci dessous
déplacez vous pour alelr chercher vos animaux àç la SPA!!
mais c'est dingue!!! qu'est ce qu'ils ont tous ces gens, a acheter des animaux comme des paquets de lessive!!
c'est uen honte!
déplacez vous pour alelr chercher vos animaux àç la SPA!!
mais c'est dingue!!! qu'est ce qu'ils ont tous ces gens, a acheter des animaux comme des paquets de lessive!!
c'est uen honte!
J'ai également été victime de cette arnaque... Pour des chartreux, une certaine dominique labrune...
cette dame existe bien sur internet mais j'ai reçu çà :
Bonjour,
merci pour votre courrier concernant nos chatons, ils sont toujours à
la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir
suffisamment de soins et d'amour, les chatons sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au
lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié.
Donc voici les photos ci-joint , ils ont un très bon tempérament avec
les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec
les enfants, ils arriveront chez vous avec tous leurs papiers de
santé, les raisons pour lesquelles nous les donnons pour adoption est dû au fait que mon mari travail a l'ONU nous sommes maintenant sur Londres car mon mari et moi
sommes parti de la France il y a deux semaines pour raison
professionnelle sur une durée d'environ 5 mois. Nous sommes venus avec
les chatons sans savoir que nous serions trop occupés et maintenant nous
n'avons pas assez de temps pour eux .en plus de cela je suis enceinte
et mon mari lui il travaille a plein temps .ils ont les
passeports français et les carnets médicaux sont à jours .Ils peuvent
donc être chez vous dès demain. Vu que nous nous sommes déplacés pour Londres on
pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore
mon mari pourra s'engager a trouver quelqu'un ou un transporteur vétérinaire qui pourra vous les apporter chez vous le si vite possible.. ils arriverons
avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats
d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les
vaccins mis a jours, Menu alimentaire, Quelques jouets. NB: comme
seule condition de cette adoption,nous promettre que vous aller en prendre très bon soin des chatons.Les chatons serons
directement livrés a votre adresse par un particulier ou vétérinaire.Le voyage ne met pas long
.ils ne seront même pas fatigués a leur arrivée chez vous car
ils vont voyager avec un vétérinaire qui prendra bien
soin d'eux durant tout le voyage . les chatons sont âgées de 2mois une semaine. donc si
vous été vraiment capable de prendre soin d'un de nos chatons alors
répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi vos informations
comme stipulé ci-dessous, puisque c'est avec ça que mon mari a besoin pour vous fait parvenir les chatons( la Femelle ) ou de Toutou ( le Mâle )
.Votre nom...........................................
Votre prénom.......................................
Votre ville......................... ...................
Votre numéro de téléphone fixe et portable......................
Votre adresse complète de domicile...............................
Votre code postal........................ ..................................
Aéroport le plus proche de votre domicile............................
Mais avant tout nous
voulons être sure que Kelly ou Toutou ira entre de bonne mains,car nous
ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne
n'ayant pas le temps de s'occuper d'eux . Une personne retraité ou un
couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est
pourquoi nous aurons quelques questions à vous poser.êtes vous
éleveur?Ou vous situe vous ?Avez vous déjà eu d'autre animaux?Quel
sont vos horaires de travail ?êtes vous sure que votre temps et votre
revenu vous permettra de prendre soin de kelly ou TouTou?
Nous avons nos collègues dans des pays différents et aussi Londres avec des problèmes pareille et nous les avons demandé de vous contacter sans savoir que vous pouvez être la personne idéale pour adopté l'un ou nos chatons.Merci de les faire comprendre que vous avez déjà trouver votre bonheur puisse que je compte vous donner l'un ou nos chatons pour adoption.
Cordialement Mr et Mme Dominique Labrune
le tout avec de belles photos...
j'ai continué à converser avec elle et je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon adresse (ma mère avait préssenti l'arnaque) et donc j'ai donné l'adresse de la clinique vétérinaire pas loin et mon numéro... GROSSE ERREUR... j'ai été bete mais j'ai regardé ensuite sur internet si cela pouvait etre une arnaque mais trop tard j'avais déjà donné l'adresse et mon numéro...
J'ai peur par ce qu'il pourrait se passer par la suite...
Je ne sais pas quoi faire, porter plainte à la gendarmerie en cas de harcèlement?
Merci à vous
cette dame existe bien sur internet mais j'ai reçu çà :
Bonjour,
merci pour votre courrier concernant nos chatons, ils sont toujours à
la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir
suffisamment de soins et d'amour, les chatons sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au
lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié.
Donc voici les photos ci-joint , ils ont un très bon tempérament avec
les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec
les enfants, ils arriveront chez vous avec tous leurs papiers de
santé, les raisons pour lesquelles nous les donnons pour adoption est dû au fait que mon mari travail a l'ONU nous sommes maintenant sur Londres car mon mari et moi
sommes parti de la France il y a deux semaines pour raison
professionnelle sur une durée d'environ 5 mois. Nous sommes venus avec
les chatons sans savoir que nous serions trop occupés et maintenant nous
n'avons pas assez de temps pour eux .en plus de cela je suis enceinte
et mon mari lui il travaille a plein temps .ils ont les
passeports français et les carnets médicaux sont à jours .Ils peuvent
donc être chez vous dès demain. Vu que nous nous sommes déplacés pour Londres on
pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore
mon mari pourra s'engager a trouver quelqu'un ou un transporteur vétérinaire qui pourra vous les apporter chez vous le si vite possible.. ils arriverons
avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats
d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les
vaccins mis a jours, Menu alimentaire, Quelques jouets. NB: comme
seule condition de cette adoption,nous promettre que vous aller en prendre très bon soin des chatons.Les chatons serons
directement livrés a votre adresse par un particulier ou vétérinaire.Le voyage ne met pas long
.ils ne seront même pas fatigués a leur arrivée chez vous car
ils vont voyager avec un vétérinaire qui prendra bien
soin d'eux durant tout le voyage . les chatons sont âgées de 2mois une semaine. donc si
vous été vraiment capable de prendre soin d'un de nos chatons alors
répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi vos informations
comme stipulé ci-dessous, puisque c'est avec ça que mon mari a besoin pour vous fait parvenir les chatons( la Femelle ) ou de Toutou ( le Mâle )
.Votre nom...........................................
Votre prénom.......................................
Votre ville......................... ...................
Votre numéro de téléphone fixe et portable......................
Votre adresse complète de domicile...............................
Votre code postal........................ ..................................
Aéroport le plus proche de votre domicile............................
Mais avant tout nous
voulons être sure que Kelly ou Toutou ira entre de bonne mains,car nous
ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne
n'ayant pas le temps de s'occuper d'eux . Une personne retraité ou un
couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est
pourquoi nous aurons quelques questions à vous poser.êtes vous
éleveur?Ou vous situe vous ?Avez vous déjà eu d'autre animaux?Quel
sont vos horaires de travail ?êtes vous sure que votre temps et votre
revenu vous permettra de prendre soin de kelly ou TouTou?
Nous avons nos collègues dans des pays différents et aussi Londres avec des problèmes pareille et nous les avons demandé de vous contacter sans savoir que vous pouvez être la personne idéale pour adopté l'un ou nos chatons.Merci de les faire comprendre que vous avez déjà trouver votre bonheur puisse que je compte vous donner l'un ou nos chatons pour adoption.
Cordialement Mr et Mme Dominique Labrune
le tout avec de belles photos...
j'ai continué à converser avec elle et je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner mon adresse (ma mère avait préssenti l'arnaque) et donc j'ai donné l'adresse de la clinique vétérinaire pas loin et mon numéro... GROSSE ERREUR... j'ai été bete mais j'ai regardé ensuite sur internet si cela pouvait etre une arnaque mais trop tard j'avais déjà donné l'adresse et mon numéro...
J'ai peur par ce qu'il pourrait se passer par la suite...
Je ne sais pas quoi faire, porter plainte à la gendarmerie en cas de harcèlement?
Merci à vous
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
pour la 1000è, 100000 ème, 1000000000000000000ème" fois
un chien ou un chat s'achète à la SPA, pas sur internet comme un sac de patates!
la gendarmerie s'en fiche, ces gens sont à l'étranger donc intouchables
pour le rests vous ne risquez rien, vous coupez tout contact et basta
et la prochaine fois, déplacez vous pour adopter un être vivant!!! ce ne sont pas des sacs à mains ni des chaussures nike:!!
un chien ou un chat s'achète à la SPA, pas sur internet comme un sac de patates!
la gendarmerie s'en fiche, ces gens sont à l'étranger donc intouchables
pour le rests vous ne risquez rien, vous coupez tout contact et basta
et la prochaine fois, déplacez vous pour adopter un être vivant!!! ce ne sont pas des sacs à mains ni des chaussures nike:!!