Arnaque sur internet

Résolu
peachgirll - Modifié par crapoulou le 31/08/2012 à 23:31
peachgirll Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 23:55
Bonsoir,
Moi aussi je pense que je me suis faite avoir avec ce genre d'annonce. Je recherchais un petit bouledogue français. Je suis tombée sur des gens qui le donnait sans raison apparente, en laissant une adresse email. Je les ai contacté et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Bonjour
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon chiot bouledogue francais.et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut....donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'en chargera et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car mon chiot ne supporte plus la temperature de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue mais je prefere la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort..
si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliaire de livraison ainsi que votre numero de téléphone comme suite:
Nom.......
Prénom...........
Adresse...............
Ville.......................
Code postal.............
Télephone(s)...............
Pour que mon mari aille faire le depot de STESSY aupres d'une société de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire mon mari s'en chargera.
voici mon numero de tel 0022968053421
Mme GOMEZ MARLENE

Voilà. C'est le seul mail que j'ai reçu pour l'instant, qu'en pensez-vous?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
31 août 2012 à 23:20
Salut

Arnaque, lâche l'affaire.

On achète toujours un chien en pouvant le voir physiquement.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:22
En Afrique ... Elle veut pas préciser côte d'ivoire ?
Mme Gomez Marlène qui sera sûrement un autre nom le lendemain xD
0
peachgirll Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 23:23
Oui, c'est vrai que sur le coup, j'me suis dit que c'était tout à fait possible. Des gens qui ne savent plus s'occuper d'un chien, qui veulent son bonheur..

Mais après, j'ai fais bêtement une recherche internet et j'suis tombée sur le forum où ils mettent les gens en garde contre ce genre d'arnaque.

Seul soucis, c'est que j'leur ai déjà donné mes coordonnées.

Qu'est-ce qu'ils peuvent en faire ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:24
Utiliser ton adresse pour une future arnaque
pour confirmer que l'adresse existe par exemple
0
peachgirll Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 23:25
Donc ma connerie va servir à arnaquer d'autres personnes..

Ca peut me retomber dessus s'ils décident de faire quelque chose de plus lourd je suppose..
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:26
Tant que vous ne leur avez pas répondu ...
0
Tu peux toujours faire une main courante

Tant que t'as pas donner une copie de ta carte ID
une adresse ça se trouve de toute façon avec gogole
0
peachgirll Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 > Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:55
Non, ils ont juste nom, prénom, téléphone et adresse..
Ce qui fait déjà pas mal d'infos en soi
0