Micro portable dell inspiron 1300 en panne

Fermé
habibou3122 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 17:04
ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:59
Bonjour,



j'ai un micro portable dell inspiron 1300 et quand je l'allume le message suivant s'affiche :
"the device in the system modular bay cannot be identified. it may not de completely inserted or may have some other problem"
s'il vous plais si vous avez déja rencontrer ce problème, veuillez m'aider.
merci
A voir également:

1 réponse

ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 49
7 sept. 2012 à 16:59
Bonjour habibou3122,
Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.
Le message nous informe qu'il y a soit un CD, DVD, Carte bloqué dans le lecteur, donc tu vérifies d'abord s'il n y a pas quelques chose qui bloque.
Si le lecteur Cd et lecteur de carte sont vides, je t'invite à lancer les tests suivant :
- Tu redémarres le Pc et pendant le logo Dell tu tapotes F12 puis Diagnostique, tu auras une question ; la réponse à choisir est Y. Si à la fin du teste, tu as un code d'erreur, tu me le communique pour le décoder.
Si le lecteur est bloqué, voici le manuel en ligne pour démonter le lecteur pour allumer le Pc, s'il n y a pas de message alors le lecteur est HS.
Manuel : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1300/en/sm/upgrades.htm#wp1084976
- Tu remets ensuite le lecteur, est ce que tu as le même message au démarrage ?
S'il n y a pas de code d'erreur, donc le matériel fonctionne.
Si le souci persiste malgré les manipulations alors il se peut qu'il y ait un problème logiciel dans ce cas la solution sera de réinstaller Windows, bien sûr il faut sauvegarder tes données avant de le faire.
En attendant ta réponse.
Cordialement,
0