Micro portable dell inspiron 1300 en panne
Fermé
habibou3122
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
31 août 2012 à 17:04
ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:59
ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:59
A voir également:
- Micro portable dell inspiron 1300 en panne
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
ayoubatdell
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
49
7 sept. 2012 à 16:59
7 sept. 2012 à 16:59
Bonjour habibou3122,
Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.
Le message nous informe qu'il y a soit un CD, DVD, Carte bloqué dans le lecteur, donc tu vérifies d'abord s'il n y a pas quelques chose qui bloque.
Si le lecteur Cd et lecteur de carte sont vides, je t'invite à lancer les tests suivant :
- Tu redémarres le Pc et pendant le logo Dell tu tapotes F12 puis Diagnostique, tu auras une question ; la réponse à choisir est Y. Si à la fin du teste, tu as un code d'erreur, tu me le communique pour le décoder.
Si le lecteur est bloqué, voici le manuel en ligne pour démonter le lecteur pour allumer le Pc, s'il n y a pas de message alors le lecteur est HS.
Manuel : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1300/en/sm/upgrades.htm#wp1084976
- Tu remets ensuite le lecteur, est ce que tu as le même message au démarrage ?
S'il n y a pas de code d'erreur, donc le matériel fonctionne.
Si le souci persiste malgré les manipulations alors il se peut qu'il y ait un problème logiciel dans ce cas la solution sera de réinstaller Windows, bien sûr il faut sauvegarder tes données avant de le faire.
En attendant ta réponse.
Cordialement,
Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.
Le message nous informe qu'il y a soit un CD, DVD, Carte bloqué dans le lecteur, donc tu vérifies d'abord s'il n y a pas quelques chose qui bloque.
Si le lecteur Cd et lecteur de carte sont vides, je t'invite à lancer les tests suivant :
- Tu redémarres le Pc et pendant le logo Dell tu tapotes F12 puis Diagnostique, tu auras une question ; la réponse à choisir est Y. Si à la fin du teste, tu as un code d'erreur, tu me le communique pour le décoder.
Si le lecteur est bloqué, voici le manuel en ligne pour démonter le lecteur pour allumer le Pc, s'il n y a pas de message alors le lecteur est HS.
Manuel : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1300/en/sm/upgrades.htm#wp1084976
- Tu remets ensuite le lecteur, est ce que tu as le même message au démarrage ?
S'il n y a pas de code d'erreur, donc le matériel fonctionne.
Si le souci persiste malgré les manipulations alors il se peut qu'il y ait un problème logiciel dans ce cas la solution sera de réinstaller Windows, bien sûr il faut sauvegarder tes données avant de le faire.
En attendant ta réponse.
Cordialement,