Firefox Reculer d'une page(<-) ne marche plus

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 31 août 2012 à 13:53
 relexe - 27 sept. 2012 à 22:52
Bonjour,

Depuis quelques temps, sur certains sites
la flèche de Firefox (<-) reculer d'une page ne fonctionne plus.

Autrement dit je reste sur ma page "actuelle".

En actionnant sa fonction historique, j'obtiens une liste de 15 fois l'adresse de la page "actuelle".
Ça se passe généralement (sur le site "Le bon coin") quand je suis allé sur la page de détail d'un article.
Ça ne me faisait ça que sur ce site jusqu'à aujourd'hui, mais aujourd'hui ça me l'a fait sur Amazon, et puis c'est apparemment revenu à la normale sur ce dernier, mais pas sur "le bon coin". J'appréhende pour la suite sur d'autres sites.

Actuellement ça semble aller, notamment sur 2 sites (simples) que j'ai conçus avec Kompozer (réputé générer un code propre).

Quelque chose à paramétrer dans mon Firefox?

Sur mon autre ordi, sous Windows 7, connecté en wi-fi au même serveur (freebox), avec le même version de FFox, je n'ai pas (encore?) ce problème.

L'antivirus (Microsof Secu Essentials) ne signale pas de présence de malwares.

Je viens d'essayer avec Internet Explorer: même galère.
Ça ne proviendrait donc pas de Firefox ou tel ou tel navigateur, mais de quelque chose dans mon ordi!

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne fin d'été.
Orph


A voir également:

8 réponses

vous avez résolu le probleme pour reculer d'une case sur le boin coin ?
ça me le fait aussi sur un pc portable acer c 'est chiant.
ça marche sur un pc fixe
3
Lya-Nera Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 42
31 août 2012 à 14:01
Bonjour , vous pouvez toujours essayer de réinitialiser firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-preferences-corriger-problemes
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
1 sept. 2012 à 00:01
Merci Lya-nera

En fait, avant d'aller sur la page que vous me conseillez, j'ai fait une désinstallation de FF, puis je l'ai téléchargé et installé.

Ca a probablement eu le même effet que la réinitialisation, que j'ai d'ailleurs faite sur ce FF tout nouveau pour être bien sûr qu'il ,n'avait pas pris en charge, en se réinstallant, quelques nuisibles cachés.

Il me semble que le coupable devait être Dealply ou Download helper...?

Bref, en tout cas je ne les ai plus, mais malgré le désinstallation/ réinstallation et la réinitialisation, il reste des extensions:
General Crawler 2.5
Java Console 6.0.33
Microsoft.NET FRamework Assistant
Toolbar YouGOO 1.04.4

Tout cela est désactivé.
Mais je suis gêné par le fait qu'il n'y a pas d'option "supprimer". Seulement désactivé, ce qui me donne l'impression que mon ordi est parasité quelque part.

Par exemple j'aimerais bien me débarrasser de General Crawler et de Toolbar YouGoo, arrivés là je ne sais comment, et qui ne sont pas désinstallables par le panneau de configuration, puisqu'il n'apparaissent pas dans la liste des programmes. Et il me semble qu'une utilisation normale de FFox marche très bien sans ces machins.

Sans parler de Microsoft.NET FRamework Assistant, qui n'est pas compatible avec FFox 14 et 15.

Connaissez-vous une solution pour supprimer des extensions quand l'option de suppression n'existe pas? Merci si vous m'en indiquez une.

En tout cas merci déjà pour votre suggestion de réinitialisation. Ca m'aurait probablement permis d'éviter la désinstallation, donc gagné du temps.

Salut bien,
Orph.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 sept. 2012 à 01:41
Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur suppression.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lya-Nera Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 42
1 sept. 2012 à 08:35
Bonjour, j'utilise personnellement Revo Uninstaller Pro (30 jours sont offerts), je le trouve assez simple d'utilisation, après a vous de juger.

Lien pour le télécharger (il faut cliquer sur TRY NOW ou DOWNLOAD):
https://www.revouninstaller.com/

Lien pour les tutorials :
-captures d'écran: http://www.bibou0007.com/t4325-tutorial-revo-uninstaller
-vidéo (plus pratique) :https://www.youtube.com/watch?v=h9RJDDnQ8l4
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
1 sept. 2012 à 11:05
Merci Kaneagle et Lya-nera.

Mais d'abord, quelqu'un sait-il si

General Crawler 2.5
et
Toolbar YouGOO 1.04.4
et
Download helper

sont utiles ou au contraire toxiques.

Pour Dealply j'ai bien l'impression qu'il est toxique, notamment parce qu'il s'est installé à mon insu.

Ceci m'amène donc à remettre ici le

conseil à tous les internautes pour quand on télécharge des utilitaires gratuits:
Même quand ils sont utiles et inoffensifs par eux-mêmes, leur fenêtre d'installation propose souvent des add-ons déjà cochés par défaut, qu'il faut absolument dé-cocher si on ne sait pas exactement de quels produits il s'agit. J'ai dû faire l'étourderie d'oublier de dé-cocher une telle proposition pour me retrouver dans la galère qui fait l'objet de cette discussion.

Merci et salut bien.
Orph
0
Lya-Nera Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 42
1 sept. 2012 à 11:15
Rebonjour , Je sais juste , si on parle bien de "Vidéo DownloadHelper" , que c'est une extension pour Firefox qui permet de télécharger des vidéos trouvées sur Internet ...
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
Modifié par orpheu48 le 1/09/2012 à 11:53
Hello,
Download Helper semble validé par Mozilla, puisqu'il se trouve ici

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

Il permet de télécharger aussi de l'audio.

L'intérêt en est qu'il permet de télécharger des fichiers qui sont offert au visionnage ou à l'écoute en temps réel même s'ils ne sont pas offerts au téléchargement, et c'est cette dernière possibilité qui m'a intéressé pour certaines interventions su France Culture qui étaient encore écoutables mais plus podcastables. il suffit de lancer la vidéo ou l'écoute et Download helper lance le téléchargement.

Salut bien,
Orph.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
17 sept. 2012 à 16:53
Download Helper ne m'apporte pas de troubles. Donc OK pour lui.
0