Ripper un CD mixé sans blancs!

Fermé
rufus1972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 16 janv. 2007 à 22:40
 rufus1972 - 9 févr. 2010 à 15:55
Bonjour a tous....
Je suis a la recherche d'un conseil....j'essaye d'encoder uncd mixé sur mon disque dur afin de refaire ensuite des compils au format Mp3.
Ce sont des cd mixés....lors de l'encodage,il enregistre bien les pistes mais lorsque je veux ecouter ensuite il y a un blanc entre chaque morceaux...j'ai essayer avec windows,easy cd extractor et cdex sans succès...quelqu'un peut il m'aider...merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

Bonjour et merci...j'essaye ca et je vous tient au courant....hier j'ai essayé avec Nero et meme en cochant la suppression des blancs j'avais un tout pti hic entre chaque morceau...
Merci pour l'infos....
0
Saturnin79 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
17 janv. 2007 à 15:03
Je parie que tu rippes direct en mp3 : ça ne marchera jamais, il y a toujours un blanc de très courte durée au début (affiches-en un avec Audacity par exemple, tu verras). La solution toute bête : ripper le CD en wav, utiliser les wav pour la gravure (en activant l'option "pas de pause entre les pistes" avec Nero ainsi que "disc-at-once"), et ripper tes wav en mp3 après...

Si tu veux écouter le "mix" direct en mp3, le problème subsistera de toute façon (le blanc au début du mp3), il faut choisir un player qui te permette de faire du fondu enchaîné (essaye Traktor player, gratuit sur www.nativeinstruments.com). Sinon, la seule option effectivement c'est un gros fichier avec tes mp3 mixés grâce à Audacity.

Enfin, je crois...
0
Rien a faire.....si j'encode avec nero en WAV en cochant supprimer les blancs,il reste un pti accroc entre chaque morceau qd meme!Rrrr!
0
Bonjour, Je veux te dire j'ai moi aussi se probleme je veux enlever se silence a fin ou au début des mp3 je les transferts en wav et en les remettant en mp3 il rajoute du silence la question doit etre alors Qu'elle foutu probleme a du bon sens réellement pour transférer en mp3 ou coupé les mp3 sans que rien se rajoute...Depuis le temps que les mp3 existe il existe quelque part un programme pour sa c'est sur...Je croyais l'avoir trouvé mais malheureusement c'est pas le cas... BOnne chance
0
La seule solution est de faire tes mix en une seul piste, c ce que je fait et tout baigne sauf que 15 morceaux et 1 seul piste.
1
orlaloi > Belgacom74
9 févr. 2010 à 11:30
ok mais comment
0
rufus1972 > orlaloi
9 févr. 2010 à 15:55
Hello....

Avec Cdex....c'est gratuit et ca marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 janv. 2007 à 00:28
Salut rufus1972 , essaye de faire ça avec audacity: https://sourceforge.net/projects/audacity/

Il te permettra de coller tes morceaux les uns aux autres avec fondu-enchainé.

-bye-
>>>
-1