Comment récupérer ses données avant formatge

Mistertheflo -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe et j'y ai mis toute mes photos et dossiers important mais a présent il me demande de le formater...seul solutions mais si je formate je perd tout si je formate pas je n'y accède pas et récupère pas mes données. AIDEZ mo please

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Salut,
Essaye de changer le câble reliant le disque externe au port USB.
C'est souvent un manque de tension qui fait que le PC ne reconnaît pas le disque et demande de le formater pour restaurer un format de données par défaut...
1
Mistertheflo

Je ne pense pas car après avoir mis mes dossier le logiciel du disque c'est executer et a partir de là a demander un formatage
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Le logiciel fourni avec le disque sert justement à ça... Formater le disque avant la première utilisation pour avoir le format par défaut de l'ordinateur...
Désinstalle ce qui a été installé par le disque, ce n'est généralement pas très utile si tu as déjà réussi à mettre des données dessus ;)
0
Mistertheflo

Merci mais j'y avais déja pensé mais en vain...

Les logiciels ne trouvent plus de partitions sur mon disque et l'accès y est complètement refusé... >_<
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Essaye avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur
1
Mistertheflo

Merci j'étais entrain de tester mais au scan automatique il ne détecte aucune partitions....j'essaie d'autre type de scan
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Si ton disque n'est pas vu sous windows, essaye de le repérer avec un Live CD de Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si Linux ne le voit pas, c'est probablement un problème matériel, comme proposé par Morghotal.
0
Mistertheflo

Merci je vais tester les logiciels et au cas échéant le renvoyer a la garanti....
0
Mistertheflo

J'y arrive pas avec toutou linux
0

Ton disque est vu par toutou Linux ?
0