Besoin d'aide par rapport à FRANSAT...

Fermé
Mister47 - 30 août 2012 à 16:40
 satman - 3 sept. 2012 à 11:47
Bonjour,
depuis quelques jours, je me suis installé dans une autre ville, et en essayant de chercher les chaînes avec le décodeur FRANSAT, je trouve aucunes chaînes TV et Radio, pourtant je suis à 50% environ avec Atlantic Bird 3, pouvez-vous m'aider svp? :/
Merci d'avance.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
30 août 2012 à 16:59
Bonjour
je crains que tu doives faire appel a un antenniste et son materiel de pointage de parabole, en effet Fransat est difficile a trouver à 100% la solution passe par là la solution a un prix. Cela assuré refait la recherche des chaines, pas avant
salut
0
c'est certainement un des plus faciles satellite a capter en France surtout si on prend le soin de choisir avant le transpondeur " 11591, V, 20000, 2/3" , (exemple France 2 ou 3 ou 5 en plus en clair...) et de sélectionnner dans le menu, pointage antenne = bargraphe ..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 sept. 2012 à 10:58
Bonjour
je me permet de ne pas partager tout a fait cet avis de"facilité" a pointer sur Eutelsat ? ce satellite est reçu en France avec parfois des difficultés et il faut donc augmenter le diametre de la parabole (prevoir l'automne et des pluies dilluviennes qui altérent la réception). Une parabole et son LNB pointés sans outils de mesure reste aléatoire, ça marche oui mais pas bien le signal peut etre a la limite du "juste". N'importe quel professionnel des antennes vous le dira. le groupe Astra qui diffuse TNTSAT par contre est plus "facile" a capter.question de puissance reçue.
salut
0
c'est avant tout une question de PIRE centrale sur la France et de FEC incident sur la marge-pluie et de fonctionnement des ATOP à saturation. Eutelsat 5 est un des plus faciles a détecter de tous les satellites, surtout si GR 1 sélectionné pour la phase recherche.
0