Touche de clavier s'est enlevée

Fermé
Nastiadu91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 30 août 2012 à 14:34
 Lasdy - 15 mars 2013 à 19:39
Bonjour,

Je suis confrontée à un petit problème avec ma touche de clavier "effacer " , j'ai un ordinateur Dell portable.
Elle s'est enlevée pourriez-vous m'aider svp?
Les circonstances :
- Je n'arrivais pas à appuyer sur ma touche " effacer " je la tire donc un peu sur le côté ( je l'ai déjà fait avec d'autres touches et jusque là ça marchait! ) mais malheureusement elle s'enlève.
- Le bouton permettant d'effacer marche toujours
- Un " truc blanc " est accroché sous la touche ainsi qu'une sorte de morceau de fer.

Merci d'avance et désolé si mon message est un peu vague mais je ne sais pas comment m'expliquer.
Si besoin, je peux mettre des photos!



A voir également:

1 réponse

kenall kenshiro Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
Modifié par kenall kenshiro le 30/08/2012 à 14:49
Salut, alors les touche de clavier des ordis portable sont trop plates pour que tu puisses la remettre en place uniquement avec tes doigts.

Je te conseille d'utiliser soit des pinces fines de pro, soit la pince à épiler de ta copine (ou la tienne). perso j'ai utilisé des aiguilles de couture.

le petit crochet en fer et la partie en plastique servent en fait :
1 : à maintenir ta touche sur le clavier
2 : effectuer un mouvement de ressort (ce qui te donne la sensation d enfoncer la touche quand t appuies dessus).

pour ce qui est du remontage en lui même, prend patience, identifie les parties du clavier et de la touche, et ne force pas trop en pliant la partie blanche pour ne pas qu elle casse.

avec un peu de dextérité tu devrais y arriver en 5 minute. j 'ai moi même effectué cette manip car une grosse miette s'était glissée sous mes touches.

voilà j'espère que tu arriveras sans mal.
1
Merci pour la méthode de comment remettre la touche !
Moi, j'ai eu de la chance sur mon PC portable vu que je l'ai remise avec les doigts ^^.
-1