6Go de ram détécté au lieu de 8Go

joefournis Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voici mon problème je suis sous Windows 7 Pro 64Bit et mon ordinateur ne détecte que 6Go de ram au lieu de 8Go. J'ai 4 barrettes de RAM de 2Go installé sur ma carte mère.
Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment faire pour que ses 2 autres Go de rams peuvent fonctionner.
Merci
Cordialement,

4 réponses

kenall kenshiro Messages postés 10 Statut Membre 2

Salut, tes barettes sont elles toutes identiques? t as carte mère accueille peut être du triple channel. autrement dit tu dois avoir 6 sockets séparés et deux couleurs pour tes slots.

Donne nous la marque de ta carte mère pour vérifier.
1
Utilisateur anonyme

la carte mère est capable de détecter combien au max ??
0
isus7000 Messages postés 1655 Statut Membre 48

ca pourais peutetre t'aider

https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il doit avoir une barrette qui n'est pas fonctionnelle. Vérifie qu'elles toutes bien enfoncées. Si c'est le cas, c'est que soit une barrette est défectueuse, soit un des slots mémoire est défectueux. Tu peux essayer de les tester barrette par barrette et slot par slot.
0