6Go de ram détécté au lieu de 8Go
joefournis
Messages postés
3
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc voici mon problème je suis sous Windows 7 Pro 64Bit et mon ordinateur ne détecte que 6Go de ram au lieu de 8Go. J'ai 4 barrettes de RAM de 2Go installé sur ma carte mère.
Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment faire pour que ses 2 autres Go de rams peuvent fonctionner.
Merci
Cordialement,
Donc voici mon problème je suis sous Windows 7 Pro 64Bit et mon ordinateur ne détecte que 6Go de ram au lieu de 8Go. J'ai 4 barrettes de RAM de 2Go installé sur ma carte mère.
Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment faire pour que ses 2 autres Go de rams peuvent fonctionner.
Merci
Cordialement,
A voir également:
- 6Go de ram détécté au lieu de 8Go
- Clé usb non detecté - Guide
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Mon ordinateur rame au démarrage - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
4 réponses
Salut, tes barettes sont elles toutes identiques? t as carte mère accueille peut être du triple channel. autrement dit tu dois avoir 6 sockets séparés et deux couleurs pour tes slots.
Donne nous la marque de ta carte mère pour vérifier.
Donne nous la marque de ta carte mère pour vérifier.
ca pourais peutetre t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il doit avoir une barrette qui n'est pas fonctionnelle. Vérifie qu'elles toutes bien enfoncées. Si c'est le cas, c'est que soit une barrette est défectueuse, soit un des slots mémoire est défectueux. Tu peux essayer de les tester barrette par barrette et slot par slot.