Disque dur multimédia wifi

Résolu/Fermé
gallie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 17:16
jankem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 12:01
Bonjour je viens d'acheter un disque dur multimédia WIFI, par contre mon ordinateur n'est pas WIFI, est ce qu'en installant une clé USB WIFI sur mon ordi la connection se fera.
A voir également:

23 réponses

jankem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 36
2 janv. 2012 à 12:01
j'ai eu aucun problème pour brancher mon hdd multimedia wifi que j'ai acheter sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia

c'est super ca evite d'avoir trop de cable !
15
comment brancher et configurer un disque dur multimédia en wifi
11
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 00:17
Salut,

Voici un DD qui est très complet: conexion USB, RJ45 et WIFI à 399€:

http://www.materiel.net/details.php3?affcode=prixmateriel&ref=CBXHD400

Evidemment si tu veux l'utiliser en mode WIFI, il te faut un Modem ADSL (Ethernet) +un routeur WIFI pour constituer un réseau.

Tu est connecté à Internet, tu dois donc savoir le type de modem que tu utilises: Modem RTC (ligne téléphone), ADSL USB ou ADSL Ethernet.

Cordialement.
4
j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, il est vrai que les boitiers éléctronoques intègrent un peu de tout...

Pour essayer de clarifier : normalement Oui une clé usb WIFI permet d'accéder à un disque WIFI, mais attention le WIFI ce n'est que la liaison physique (comme le câble porte le réseau)
Comme l'évoque une réponse, l'idéal est d'avoir un routeur et un point d'accès (la plus part des produits grand public sont en plus des routeurs ADSL avec modem, mais ces deux fonctions là ne sont pas utiles pour notre problème). Au quel cas il faut configurer le point d'accès en mode réseau et se connecter à ce réseau (utiliser toutes les options automatiques à moins d'être un expert)
Si vous n'avez pas de point d'accès/routeur, il faut configurer la liaison WIFI en mode Ad hoc. C'est un mode qui présente des limitations de partage entre ordinateurs, en revanche il permet d'exploiter le WIFI sans point d'accès et sans routeur.

En espérant n'avoir pas trop raconter de bétises !
0
laventinois62
15 févr. 2007 à 20:46
bonjour,
je n'ai pas vraiment réponse a ta demande mais je suis aussi a la recherche d'un DD multimedia wifi !!!
peut tu me donner la marque du tient et m'indiquer ou je peut le trouver ??
je te remercie d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est vrai que ce message date un peu mais il pourras servir a certains d'entres vous
1
je ne pense pas mais ou a tu acheté le boitier ?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2007 à 23:31
Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible, il te faut un point d'accès WIFI. Si ton modem a un port Ethernet, un routeur WIFI serait mieux. Ce sera l'embryon d'un réseau local.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 14:40
Salut,

Merci pour ton exposé clair. Ce qui me surprend c'est qu'on puisse configurer un système WIFI en mode ad hoc sans point d'accès. Les choses me paraissent un peu plus claire dans un sytème filaire. Encore que, quand il y a plus de 2 ordinateurs, je crois qu'il faut passer par un hub.

Merci d'avance pour tes lumières.
0
Bonjour,
et oui tout est la
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
20 oct. 2007 à 10:41
Salut,

"et oui tout est la"

Que veux-tu dire?

Cordialement.
0
il faut que tu ai un routeur wifi (une box si tu as un fai) ensuite parametre ton ddexterne avec les info de ta box.va voir ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3904535 mise en reseau disque dur externe#0
0
je viens d'acheterun ordi portable, dans l'annonce il y a d'ecrit ceci " DD 20GO WIFI,...", je l'ai acheter car je croyais qu'il avait le wifi et que je pourrais aller sur internet avec, mais est-ce qu'il existe une autre technologie, est ce qu le DD est wifi!, et qu'est ce que ça veut dire, je ne comprend rien!!?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
19 déc. 2007 à 20:15
Salut,

Les DD WIFI existent, mais ce sont des DD multmédia externes de grande capacité. Peut-être que ton portable est seulement équipé de WIFI. Pour pouvoir te connecter à Internet avec ton portable, il faudrait que tu disposes d'un modem routeur WIFI. Est-ce le cas?

Cordialement.
0
non je n'ai pas de routeur c'est pour me connecter dans des lieu public voici l'annonce exact "Dell LATITUDE C400 Pentium III-M 1 Ghz 256 Mo 20 Go WIFI vidéo Reseau Son Modem Port PCMCIA/USB/SERIE Ecran TFT 12.1 WINDOWS 2000PRO Livré avec Cables et alimentation Type clavier : AZERTY FR" , d'aprés cette annonce, je comprend que l'ori ai doté d'un système wifi pour communiquer en reseau ou sur la toile internet, ce n'est pas autres chose, dit moi?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
19 déc. 2007 à 22:13
Salut,

C'est une vrai antiquité. Même pour naviguer à Internet, tu auras des problèmes. En tout cas, d'après ce qui est écrit, c'est un portable équipé de WIFI. Donc tu pourrais te connecterà unréseau, puis Internet.

Cordialement.
0
Bonjour,
Absolument Il suffit juste que tu t'assure qu'il soit compatible avec ton ordi et ton disque dur externe.
Par exeple, moi, je voulais rendre mon ordi portable wifi pour ma connection intenet, j'ai donc acheté une clef wifi mais ça n fonctionnait pas par ce qu'elle n'était pas compatible avec mon serveur d'accès à internet télé 2. Je me la suis donc fait rembourser et m'en suis achetée une compatible avec télé 2.
Voila, j'esère t'avoir aidé.
Bonne continuation.
0
C'est bon, depuis le vendeur professionel m'a fourni la carte WIFI, merci pour de votre sympathie. Et bonne année...
0
Je crois que certains confondent tout.
Autant pour creer un reseau ethernet vous avez besoin d'un hub ou d'un routeur autant cela n'est absolument pas necessaire pour le wifi: un ordi en wifi peut communiquer avec 2,3, ou X ordi. Vous pouvez creer des reseaux en serie, en etoile , utiliser le wds pour allonger votre reseau, etc,etc. Si a la sortie de votre box adsl vous attaquez en wifi pas besoin de routeur, de hub, etc. Si vous avez des liaisons filiaires (ethenet) sur certains matos vous serz obliges d'y intercaler un routeur ehternet et accssoirement wifi sauf si votre box possede sorties ethernet ET wifi (Freebox par exemple et qui a son propre routeur integre)

Voili, Voila.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 janv. 2008 à 17:39
Salut,

"Si a la sortie de votre box adsl vous attaquez en wifi pas besoin de routeur, de hub, etc."

C'est bien d'apporter ta contribution qui n'est pas négligeable. Mais la majorité des personnes savent que les "Box", du moins les récentes, sont des appareils 3 en 1: elles contiennent un modem ADSL, un routeur et un point d'accès. Elles possèdent aussi des ports Ethernet (ma box en a 3). Il serait absurde de conseiller à quelqu'un d'ajouter un routeur à une box.On ne conseille les routeurs WIFI qu'à ceux qu'à ceux qui n'ont qu'un modem Ethernet.

Cordialement.
0
si je puis me permetre, un disque dur multimédia de surcroit wifi est fait principalement pour ton home cinéma donc principalement connecté a ta télé, et là tout le sens du wifi prend effet.
0