Mise en réseau disque dur externe
Résolu
Dr_neo83
-
olaiive -
olaiive -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe (peekbox 4) qui se branche en réseau par wifi et ethernet, le problème c'est que mon ordi ne detecte pas lorsque je branche mon disque par cable ethernet ou wifi. Le fabriquant me dit qu'il se branche a un routeur.
hors je n'ai qu'une livebox et je ne sait pas comment faire pour pouvoir echanger les fichiers de mon disque avec ceux de mon ordi.
voici le mail du constructeur:
"Bonjour,
La configuration de votre réseau ne dépend pas du système d’exploitation des ordinateurs qui y sont connectés.
En revanche, il est possible que l’accès à certaines informations diffèrent en fonction votre équipement.
N’oubliez pas que la Peekbox 4 se connecte à un réseau, donc à un routeur.
Pour raccorder votre Peekbox 4 à votre réseau domestique, vous devez vérifier les points suivants :
SETUP > RESEAU : DISPONIBLE : SANS FIL
CONFIG ADRES. IP : MANUEL
ADRESSE IP : 192.168.1.3 (le dernier chiffre est le numéro que vous attribué à la Peekbox sur le réseau)
MASK RESEAU : 255.255.255.0 (le plus souvent)
GATEWAY : 192.168.1.254 (254 ou 1, il s’agit de l’adresse IP du routeur sur le réseau)
SETUP > SANS FIL : ESSID : nom de votre réseau (en respectant les majuscules et autres caractères)
CANAL : le numéro du canal utilisé par le routeur
SECURITE WIFI : AUTOMATIQUE
CRYPTAGE WEP : WEP (si vous utilisez une clé WEP avec votre réseau)
CLEF WEP : entrez ici votre clef WEP (si nécessaire)
APPLI WIFI : pressez ENTER pour connecter la Peekbox au réseau.
Si la mention REUSSIE apparaît, votre Peekbox est connectée.
Si la mention ECHEC apparaît, tentez une connexion en désactivant le cryptage WEP sur votre réseau Wifi.
Si vous doutez de la configuration IP que vous avez saisie, vous pouvez effectuer une connexion Ethernet en mode Auto pour être certain des adressages. Conservez ensuite la configuration automatique en ne modifiant que la disponibilité « sans fil ».
Vous pouvez vérifier la connexion de votre Peekbox depuis votre PC :
Démarrer > Exécuter et tapez « cmd » puis Entrée.
Ensuite, dans la fenêtre noire, tapez : ping 192.168… (adresse IP de votre Peekbox sur le réseau).
Si tous les paquets du ping sont correctement reçu, alors votre Peekbox est bien connectée au réseau.
Les dossiers doivent être partagés depuis vos ordinateurs et accessibles aux invités.
Vous devez ensuite effectuer un « REFRESH » depuis le menu de navigation de votre Peekbox.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820.03.03.03 pour des plus amples informations.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine."
merci d'avance pour vos réponses
dr_neo83
J'ai acheté un disque dur externe (peekbox 4) qui se branche en réseau par wifi et ethernet, le problème c'est que mon ordi ne detecte pas lorsque je branche mon disque par cable ethernet ou wifi. Le fabriquant me dit qu'il se branche a un routeur.
hors je n'ai qu'une livebox et je ne sait pas comment faire pour pouvoir echanger les fichiers de mon disque avec ceux de mon ordi.
voici le mail du constructeur:
"Bonjour,
La configuration de votre réseau ne dépend pas du système d’exploitation des ordinateurs qui y sont connectés.
En revanche, il est possible que l’accès à certaines informations diffèrent en fonction votre équipement.
N’oubliez pas que la Peekbox 4 se connecte à un réseau, donc à un routeur.
Pour raccorder votre Peekbox 4 à votre réseau domestique, vous devez vérifier les points suivants :
SETUP > RESEAU : DISPONIBLE : SANS FIL
CONFIG ADRES. IP : MANUEL
ADRESSE IP : 192.168.1.3 (le dernier chiffre est le numéro que vous attribué à la Peekbox sur le réseau)
MASK RESEAU : 255.255.255.0 (le plus souvent)
GATEWAY : 192.168.1.254 (254 ou 1, il s’agit de l’adresse IP du routeur sur le réseau)
SETUP > SANS FIL : ESSID : nom de votre réseau (en respectant les majuscules et autres caractères)
CANAL : le numéro du canal utilisé par le routeur
SECURITE WIFI : AUTOMATIQUE
CRYPTAGE WEP : WEP (si vous utilisez une clé WEP avec votre réseau)
CLEF WEP : entrez ici votre clef WEP (si nécessaire)
APPLI WIFI : pressez ENTER pour connecter la Peekbox au réseau.
Si la mention REUSSIE apparaît, votre Peekbox est connectée.
Si la mention ECHEC apparaît, tentez une connexion en désactivant le cryptage WEP sur votre réseau Wifi.
Si vous doutez de la configuration IP que vous avez saisie, vous pouvez effectuer une connexion Ethernet en mode Auto pour être certain des adressages. Conservez ensuite la configuration automatique en ne modifiant que la disponibilité « sans fil ».
Vous pouvez vérifier la connexion de votre Peekbox depuis votre PC :
Démarrer > Exécuter et tapez « cmd » puis Entrée.
Ensuite, dans la fenêtre noire, tapez : ping 192.168… (adresse IP de votre Peekbox sur le réseau).
Si tous les paquets du ping sont correctement reçu, alors votre Peekbox est bien connectée au réseau.
Les dossiers doivent être partagés depuis vos ordinateurs et accessibles aux invités.
Vous devez ensuite effectuer un « REFRESH » depuis le menu de navigation de votre Peekbox.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820.03.03.03 pour des plus amples informations.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine."
merci d'avance pour vos réponses
dr_neo83
A voir également:
- Brancher un disque dur en rj45
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
22 réponses
le probleme c'est que mon ordi ne detecte pas mon disque externe en wifi et en ethernet il me met connectivité limité et meme avec le mail et la configuration que me donne le constructeur ca marche pas. et je connait pas la livebox je l'ai recu hier et mes connaissances réseau sont limités.
Salut
Bon tout d'abord sache que ta livebox fait office de routeur.Donc tu peut brancher ton disque dur externe dessus.Ta livebox a deux port ethernet il faut que tu verifie si le deuxieme port est desactivé pour les option tv et et visiophonie.Cela te permettra d'avoir ce port libéré pour ta connection ethernet.Dans internet exploreur tu tape 192.168.1.1 utilisateur :admin mot de passe admin.Ensuite tu va dans acceuil et tu modifie televiosion par adsl : désactivé et visiophonie par adsl : désactivé.Ensuite tu va dans ta cofiguration réseaux et tu met obtenir une ip automatiquement.Tiens moi au courant.
Bon tout d'abord sache que ta livebox fait office de routeur.Donc tu peut brancher ton disque dur externe dessus.Ta livebox a deux port ethernet il faut que tu verifie si le deuxieme port est desactivé pour les option tv et et visiophonie.Cela te permettra d'avoir ce port libéré pour ta connection ethernet.Dans internet exploreur tu tape 192.168.1.1 utilisateur :admin mot de passe admin.Ensuite tu va dans acceuil et tu modifie televiosion par adsl : désactivé et visiophonie par adsl : désactivé.Ensuite tu va dans ta cofiguration réseaux et tu met obtenir une ip automatiquement.Tiens moi au courant.
bonjour je vient accheter un pleekbox 4 pour pourvoir lire les film de mon pc sur la tele via la pleekbox mes je narrive pas a configurer la pleekbox ou mon pc pour voir le disque dure sur le resseax j ai fais tous ce qui et marquer sur la notice mes sans resulta si quelqu un a reussie peux t il medais merci
Bonjour à tous
Je viens d'installer mon ddm peekbox4. En ce qui concerne ton problème dodo2000, j'ai suivi la procédure du manuel, j'ai du installer des protocoles Netbios, partager un répertoire, autoriser des invités, et desactiver le firewall xp.
J'arrive à voir mes répertoires partagés de mon ordi win xp. Par contre, je n'arrive pas à voir mon ddm en wifi depuis mon ordi alors qu'en usb tout est ok le partage etc... Bizarre et à suivre...
Je viens d'installer mon ddm peekbox4. En ce qui concerne ton problème dodo2000, j'ai suivi la procédure du manuel, j'ai du installer des protocoles Netbios, partager un répertoire, autoriser des invités, et desactiver le firewall xp.
J'arrive à voir mes répertoires partagés de mon ordi win xp. Par contre, je n'arrive pas à voir mon ddm en wifi depuis mon ordi alors qu'en usb tout est ok le partage etc... Bizarre et à suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour acheter un DD multimédia et le peekton 4 m intéresse beaucoup. seulement vous parlez de la connexion à un routeur mais je voudrais savoir, en ayant la freebox, si il est nécessaire de mettre une clé wifi sur mon pc ou bien si il faut paramétrer la free en tant que routeur.
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de faire des recherches pour acheter un DD multimédia et le peekton 4 m intéresse beaucoup. seulement vous parlez de la connexion à un routeur mais je voudrais savoir, en ayant la freebox, si il est nécessaire de mettre une clé wifi sur mon pc ou bien si il faut paramétrer la free en tant que routeur.
Merci pour vos réponses.
Salut,
Consulte le manuel de ta box pour la configurer en routeur par l'interface réseau (activer dhcp)
Consulte le manuel de ta box pour la configurer en routeur par l'interface réseau (activer dhcp)
le probleme c'est que mes deux ports ethernet sont utilisés, le premier pour mon pc et le second pour ma télé. je n'ai plus de port ethernet disponible. c'est la mon grand probleme.
Salut
Si tu veux etre judicieux met ton pc en connexion wifi et ton disque dur sur ton deuxieme port comme ca tu passe outre ton probleme de connexion.
Si tu veux etre judicieux met ton pc en connexion wifi et ton disque dur sur ton deuxieme port comme ca tu passe outre ton probleme de connexion.
Salut,
J'ai reçu ma peekbox la semaine dernière, en un temps tres réduit, j'ai réussi à avoir un "APPLI WIFI : REUSSIE", j'ai installé tous les protocoles que le manuel demandé sur mon Win2000Pro, j'ai partagé un dossier pour "tout le monde" puis après, en plus pour les "invité"... bref je ne vois rien dans les deux sens !
J'ai désactivé le firewall de mon routeur (un belkin) et mon zone alarm.... toujours rien !
quelqu'un peut m'aider ?
Bruce61
J'ai reçu ma peekbox la semaine dernière, en un temps tres réduit, j'ai réussi à avoir un "APPLI WIFI : REUSSIE", j'ai installé tous les protocoles que le manuel demandé sur mon Win2000Pro, j'ai partagé un dossier pour "tout le monde" puis après, en plus pour les "invité"... bref je ne vois rien dans les deux sens !
J'ai désactivé le firewall de mon routeur (un belkin) et mon zone alarm.... toujours rien !
quelqu'un peut m'aider ?
Bruce61
Bonjour,
Désolé, c'est la première fois pour moi sur un forum.
Je disais que j'ai le même problème que bruce 61, boitier multimédia peekbox avec wifi.
Le PC ne voit pas le disque dure multimédia que j'ai partagé, et je n'arrive pas non plus à voir le disque dure partagée du PC de l'interface télé du disque multimédia.
Le boitier se connecte au reseau, il le reconnait et dit avoir réussi à se connecter.
Lorsque je le ping du pc ca marche aussi.
J'ai désactivé l'antivirus et le fire wall, sans résultat....
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
Fred SP
Désolé, c'est la première fois pour moi sur un forum.
Je disais que j'ai le même problème que bruce 61, boitier multimédia peekbox avec wifi.
Le PC ne voit pas le disque dure multimédia que j'ai partagé, et je n'arrive pas non plus à voir le disque dure partagée du PC de l'interface télé du disque multimédia.
Le boitier se connecte au reseau, il le reconnait et dit avoir réussi à se connecter.
Lorsque je le ping du pc ca marche aussi.
J'ai désactivé l'antivirus et le fire wall, sans résultat....
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
Fred SP
ok je regarderai ce soir,(jsuis au bureau);
mais alors si j'active ma box en routeur, il faudra que je configure mon disque par raport au wifi de ma box?(clé wep, ip)
parce que j'utilise tout les port ethernet de ma box et seul le wifi ne me sert a rien pour l'instant et j'avour que la notion de routeur avec ma livebox est trés flou surtout en ce qui concerne le wifi.
mais merci de ta réponse
mais alors si j'active ma box en routeur, il faudra que je configure mon disque par raport au wifi de ma box?(clé wep, ip)
parce que j'utilise tout les port ethernet de ma box et seul le wifi ne me sert a rien pour l'instant et j'avour que la notion de routeur avec ma livebox est trés flou surtout en ce qui concerne le wifi.
mais merci de ta réponse
j'y ai pensé mais au niveau du transfert avec le mulet je ne vais pas y perdre?
et est-ce possible de mettre un autre routeur HUB pour avoir plus de ports?
et ma derniere question, a quoi me sert alors la fonctionnalité wifi de mon disque?
merci pour tes réponses
et est-ce possible de mettre un autre routeur HUB pour avoir plus de ports?
et ma derniere question, a quoi me sert alors la fonctionnalité wifi de mon disque?
merci pour tes réponses
en out cas merci pour vos réponses, je m'y attarderais ce sor en rentrant en vou tenant au courant.
si d'autres conseils vous smbes utiles nhésitez pas.
meci encore
si d'autres conseils vous smbes utiles nhésitez pas.
meci encore
c'etait tout con j'ai réussi merci de votre aide il fallait juste que j'utilise les indications de mon mail avec le parametrage de ma box!!
demandez si vous avezun probleme a l'avenir avec un disque multimedia je pense etre apte a vous répondre grace aux recherches que j'ai faites aujourd'hui. et oui c'est ca d'etre novice! encore un merci a tous pour vos réponses!
a bientot
dr_neo83
demandez si vous avezun probleme a l'avenir avec un disque multimedia je pense etre apte a vous répondre grace aux recherches que j'ai faites aujourd'hui. et oui c'est ca d'etre novice! encore un merci a tous pour vos réponses!
a bientot
dr_neo83
Hi Dr_neo83,
tout d'abord meilleurs voeux.
je vois que tu as réussi à régler ton pb qui date de 2 ans :)
Je me prends la tete depuis qq jours avec mon dd multimedia.
Je voudrais faire comme toi: le brancher sur le 2° port éthernet de la livebox pour l'avoir en réseau.
mais voilà, je n'arrive pas à aller dessus depuis mon pc fix qui est sur le 1° port de la livebox.
En fait mon ddm est à côté de la télé. donc pas à côté de la livebox.
J'ai fait venir le cable réseau juste à coté de la télé.
Depuis mon pc fix, quand je passe par connecter "lecteur réseau" et que je tape l'IP que le dhcp de la livebox a donné à mon ddm, il apparait un pop up demandant :
user/mot de passe.
et là ??? je comprends pas.
Quand je ping depuis le fix sur l"IP du ddm, tout est ok
merci de ton aide ;)
a+
tout d'abord meilleurs voeux.
je vois que tu as réussi à régler ton pb qui date de 2 ans :)
Je me prends la tete depuis qq jours avec mon dd multimedia.
Je voudrais faire comme toi: le brancher sur le 2° port éthernet de la livebox pour l'avoir en réseau.
mais voilà, je n'arrive pas à aller dessus depuis mon pc fix qui est sur le 1° port de la livebox.
En fait mon ddm est à côté de la télé. donc pas à côté de la livebox.
J'ai fait venir le cable réseau juste à coté de la télé.
Depuis mon pc fix, quand je passe par connecter "lecteur réseau" et que je tape l'IP que le dhcp de la livebox a donné à mon ddm, il apparait un pop up demandant :
user/mot de passe.
et là ??? je comprends pas.
Quand je ping depuis le fix sur l"IP du ddm, tout est ok
merci de ton aide ;)
a+