IPhoto : utile ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2012 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 31 août 2012 à 16:45
Bonjour,
J'aimerais savoir si le logiciel iPhoto vaut le coup en tant que bibliothèque photo. Pour le moment, mes photos sont organisées dans le Finder (un dossier par année, par mois, puis par ), et je me demande si iPhoto pourrais conserver le tri déjà fait, et si ce logiciel est pratique pour gérer des photos en grades quantités (et pas pour les retoucher...).
Merci d'avance pour vos avis...


A voir également:

1 réponse

paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
29 août 2012 à 20:33
Salut ! j'étais un peu comme toi puis je me suis laissé et fait confiance un peu .... faut chercher un peu sur internet pour creer des sous dossier puis dossier et il ya plus qu'a glisser les dossiers et les photos ... iphoto le fait intelligemment sauf que les photos ne sont pas toutes datés enfin essaye par toi même fait des essais, ah et dernière chose, toute vidéos ne sont lisible par iphoto ... a part ça je le trouve beaucoup plus pratique et fluide qu'itunes !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 21:37
Merci.
Tu dis donc que je dois créer d'abord les dossiers dans iPhoto, et ensuite passer les photos dedans ? Il n'y a pas moyen de faire une sorte d'importation rapide qui conserverait mon organisation ?

Et au niveau de la synchronisation avec les iBidules, ca synchronise tout ou on peut choisir ? (j'ai 200Go de photos...)
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
31 août 2012 à 16:12
Oui voila en tout cas c'est ce que j'ai fais moi d'abord dossier et sous dossiers, et après j'ai plus qu'a glisser toutes les photos dossiers après dossiers, de mémoire je pense pas j'ai essayer tout a la fois mais non iphoto les ranges selon sa logique a lui (date lieux événements) mais tu peux essayer et effacer par la suite histoire de tester et se s'habituer !

Niveau synchro , je sais pas si t'as déja branché tes ibudules mais iphoto s'ouvre automatiquement . Mais c'est tout . C'est itunes qui gere les transferts. sauf qu'iphoto peut mettre les photos de ton iphone/pod/pad sur le mac et aprés ils te demandent si tu veux conserver les photos. mais attention si tu les conserve pas c'est plus sur la "pellicule"
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 16:45
Merci pour tout :)
0