Comment assembler des photos avec un Mac ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lo -
Bonjour,
Je souhaiterais assembler plusiieurs photos (d'une aprés-midi avec mes copines) pour n'en former qu'une, Car je voudraiit les mettre sur mon blog en ne faisant qu'un seul article, mais je ne saiis comment faire, et tandi que je dispose d'un mac.
Pourriez-vous m'aider svp ??
Merci beaucoup,
Lune.

13 réponses

Messages postés
19410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
4 855
Télécharge puis installe Picasa 3.
Ensuite lance Picasa 3.
Une fenêtre s'ouvre et Picasa va te demander de scanner ton Mac pour rechercher toutes les photos : accepte sa demande
Dans la colonne de gauche, tu devrais retrouver toutes tes photos.
Clique sur la 1ère photo que tu désires mettre dans ton collage.
Pour sélectionner une autre photo fais un cmd-clic sur la photo.
Une fois que tu as sélectionné toutes tes photos, ouvre le menu "Create / Picture Collage..."
Tu vas trouver une proposition d'assemblage
Tu peux déplacer une photo dans le collage en cliquant sur la photo dans le collage puis en la déplaçant et tu peux aussi la faire pivoter sur elle-même et même l'aggrandir ou la retrécir (toujours en cliquant dessus).
Avec un clic droit tu peux choisir:
- de la supprimer (remove),
- de la placer dessous les autres photos (move to bottom) , ou dessus (bring to top)
- d'en faire un fond (set as background)
- d'ajouter des bordures à la photo (change border)
- etc.

Bref choisit trois quatre photos et amuse-toi avec Picasa 3.
Quand tu te sentiras à l'aise (au bout de 5 minutes) tu pourras attaquer ton projet de collage.

Ritchi
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 851
Bonjour,

iPhoto est fait, entre-autres, pour ça. (iPhoto est livré avec chaque Mac)
Après y avoir importé vos photos, vous sélectionnez celles que vous voulez, puis Fichier / Exporter / Page Web .. et vous réglez le nombre de colonnes, rangées .. etc..

Cordialement
Messages postés
37607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 851
Etonnant que vous ne pouvez utiliser l'export vers Web. Pour un blog, c'est l'idéal.
Sinon, vous pouvez aussi sélectionner les photos, toujours dans iPhoto, puis cliquer sur imprimer, puis choisir "Planche contact" comme format de sortie, et ensuite dans le boite de dialogue d'impression, cliquer sur le bouton PDF, pour choisir d'enregistrer le fichier en PDF.
Par la suite, vous publier cette page PDF, ou alors vous l'ouvrez avec Aperçu et vous l'enregistrez en jpeg.

Tout ça est fait en 30 secondes sans logiciels supplémentaires ni coûts.

Cordialement
Messages postés
37607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 851
Je viens de penser à l'instant, qu'il existe un bon logiciel gratuit qui permet de faire ça, et plus encore..
LiveQuartz..
excuses, si je n'y avais pas pensé plus tôt ,-)

Bonne soirée
OK mercii de m'avoiir aidée, je vaiis essayer...
Je repasseraiis vous diire comment je m'en suiis sortiie !!
Heu..ce que vous m'avez conseiller m'a conduite a avoir les images que je voulait assembler dans un fichier différents, regroupée dans un coin de mon ordi...je n'ai pas très bien comprise ou est l'érreur !!
Je vais essayer d'arriver a mes fins avec Word, mais je ne sais pas comment faire...si quelqu'un peut m'aider !!
Messages postés
19410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
4 855
Salut
Voici une recette avec Picasa (outil gratuit de Google)
Bon photo montage

Ritchi
Messages postés
19410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
4 855
Voici le lien vers Picasa Mac
et celui-ci vers le manuel en ligne

Ritchi
Mercii beaucoup ritchi, je vais voir sa... j'éspére que sa marcheras cette fois !!
Messages postés
19410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
4 855
Oui mais la solution que tu proposes crée une planche de contact assez stricte (photos en lignes et en colonnes). Avec Picasa, tu peux les afficher façon pèle-mêle, rendant ainsi plus sympathique leur vision.

Ritchi
Messages postés
37607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 851
Tu as raison.
On peut faire ça aussi avec iPhoto, mais c'est un peu moins simple. En fait tout dépend du niveau d'exigence ou de besoin.

A+
Messages postés
19410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
4 855
Un détail supplémentaire:
dans Picasa, quand tu es dans un collage, il y a des réglages dans la colonne de gauche (settings) qui te permettent :
- d'utiliser des modèles tout fait de collage : par défaut, c'est le modèle "Picture Pile", mais tu peux choisir Mosaic ou Grid ou ...
- de régler la forme globale du collage : CD Cover, papier A4, format 4:3 ou 16:9 ou ...
- etc.

Quand tu as fini ton collage, clique sur le bouton "CReate Collage" : cela va créer un nouvelle image (qui contiendra ton collage) et que tu retrouveras dans l'onglet "Library - Projects" de Picasa.
Pour info: tes collages sont réellement stockés dans le répertoire "Images / Picasa / Collages"

Ritchi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010

J'ai trouvé les filles, même si depuis tu as dûe trouver ton bonheur, voici la façon la plus simple au monde : tu dispose tes photos comme tu veux sur Keynote, windows power point... puis tu clqiues sur la petite loupe tout en haut à droite de l'écran mac, tu tapes "capture" puis tu séléctionne "capture" fais "capture" dans le menu, puis selection, tu selectionne les délimitations qui feront ton image etc. Puis une fois c fait, ça t'ouvre ton image, tu fais fichier, enregistrer sous... et le tour est joué, ça tenregsitre en jpeg, c parfait !!!!

Bye
Je n'y arrive pas... Pourrais-tu m'expliquer ? :)
Bonjours,
Merci de votre réponse, mais ne-serais-ce pas plus simple dans un texte word ? J'ai essayer une première fois en faisant un collage spécial, mais sa ne rassemblait pas les images comme je le voulais. C'était le contenu du "presse-papier" qui était coller pour ne former qu'une seule image... Et aujourd'hui j'ai réessayer avec d'autre image, mais sa ne veux même plus coller !!
Peut-être que je vais essayer avec vos idées...
Pourriez-vous me donner des détails sur Picasa ?? J'y suis allée mais je n'ai pas réussi à l'utiliser...
Et oui !! Je vous avait prévenu, je ne suis pas une championne en informatique... je préfère le shopping !! xD !!

Encore merci de vos réponse...
Je m'en vais réesayer Picasa...
Si Ritchi pourvait me donner des détails sur sa...

Merci,
Lune