Virus gema

Résolu/Fermé
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par chico_world le 29/08/2012 à 19:34
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 29 août 2012 à 22:07
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai été infecté par le virus Gema qui me réclame une somme d'argent pour téléchargement illégal.

J'ai donc redémarré mon pc et là après la page de bienvenue (windows 7) je tombe sur un écran noir, je précise que je peux bouger la souris et accéder au gestionnaire des tâches mais impossible d'accéder au bureau ni quoi que ce soit.
Même en mode sans échec, je suis sur un fond noir avec la souris et il est écrit "mode sans échec" aux 4coins

Comment réparer ce problème ?

Cordialement

Moi je dis toujours la vérité, et même quand je mens c'est vrai !

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 20:16
Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.



Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

Notez qu'il est possible d'installer OTLPE sur une clef USB via PetoUSB, voir cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=24701&start=
ou avec WintoFlash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=

Graver un CD à partir de ce fichier.
Inutile d'utiliser un logiciel de gravure. L'exécutable intègre un utilitaire pour la gravure.

Insère un CD vierge dans le PC
Lance l'exécutable téléchargé et suis les invites.


Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes en gras ci-dessous.

netsvcs
Drivers32
msconfig
activex
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
userinit.exe
winlogon.exe
explorer.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles


Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.


Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.




Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en français)

Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
Si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

L'écran principal de OTLPE s'affiche:


Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).

Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.

Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.

Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".

Puis cliquer sur le bouton Run Scan:


Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.

Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt

Héberges ton rapport sur le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
Modifié par chico_world le 29/08/2012 à 22:11
Merci mais je l'ai résolu d'une manière bien plus simple,
À partir du gestionnaire des taches j'ai essayé d'ouvrir une page internet et de là j'ai téléchargé malware bytes et roguekiller, j'ai fais le scan et effacé tous les virus .

Merci quand même.
0