Choix de casque audio

Fermé
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 29 août 2012 à 18:31
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 31 août 2012 à 13:46
Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'un casque audio, mais j'hésite un peu. En effet, je voulais d'abord un casque-micro pour mon ordi, mais j'ai finalement choisi de prendre un casque que je puisse aussi utiliser en nomade, donc sans micro. Un casque avec lequel je puisse écouter de la musique en nomade, mais aussi chez moi et converser sur ordi.

Je ne connais pas du tout le domaine, je ne sais donc choisir dans tout ce beau monde. J'aimerais donc un casque pas trop massif donc assez léger pour nomade, mais avec un bon son (j'écoute vraiment de tout) et un minimum d'isolation (sans pour autant rien entendre, puisque skyper sans s'entendre...)

C'est peu être beaucoup de condition, mais si vous pouviez un peu m'orienter pour que je puisse me situer au milieu de tous ces possibilités de casque. Mon budget est de 200E max.

J'ai déja regardé un peu, les Sennheiser ont l'air bon (hd25 je trouve), le Bose OE2i, AKG, Phillips et le reste je ne connais pas trop...

Merci pour vos réponses, et merci de pas spammer avec les beats..... Même pas la peine.
A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 29/08/2012 à 18:44
Slt,

Je pense investir bientôt dans un HD25 moi aussi, j'ai regardé pas mal de tests, fait quelques écoutes. En fait ça va pas mal dépendre de ce que tu écoute, moi c'est surtout du rock et métal donc il faut un casque très vif, précis et pas trop basseux.

Un super test avec une partie des meilleurs modèles du marché:
http://labo.generationmp3.com/2012/03/10/test-comparatif-focal-spirit-one-philips-fidelio-l1-sennheiser-hd25-monster-beats-mixr-v-moda-m80-aiaiai-tma1-wesc-bassoon/

J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour le spirit, le son est très bon et très agréable, dommage qu'il manque un peu de pèche pour le metal et que les matériaux (cable) fassent un peu cheap

Bose = Sonorité un peu particulière de la marque, qualité de son moyenne pour le prix mais super confort.
2
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
29 août 2012 à 19:51
Merci pour ta réponse. J'ai flashé sur le hd25, je doute juste que je n'écoute pas assez de rock pour qu'il soit vraiment adapté: je trouve vraiment ce casque beau, pense-tu qu'il puisse être un bon casque pour toutes musiques ou est-il exclu pour le rock/metal? (sachant que je suis pas un pointilleux, j'ai pas bsoin de son incroyablement adapté, et pour les paroles sur ordi, sa risque pas d'être un peu agressif?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
30 août 2012 à 00:08
Non non, y a pas de soucis tu peux écouter tout type de musiques avec, c'est le genre musical que j'écoute qui est plutôt dur à faire passer proprement sur un casque et il s'avère que le hd25 est particulièrement bon dans ce domaine car très dynamique.

Si tu n'écoutais que du rap/rnb (moi j'aime pas) je t'aurais plutôt conseillé un aiaiai, même genre de sonorité au'un beats mais avec une qualité de son suppérieure, des basses bien tenues et tout ça pour bien moin cher que la marque à la mode.

Pour l'ordi ça ne devrait pas poser de problème
0
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
30 août 2012 à 10:09
Ok alors merci, je vais voir :)
0
31 août 2012 à 11:44
Euh et pour un micro pour l'ordi, es ce qu'il existe un micro que l'on peut clipser sur le casque, hd25 par ex? Ou alors un micro cravate? C'est quoi le mieu a votre avis, puisque le casque je l'utiliserais aussi beaucoup pour l'ordi et les consersations...
0
Modifié par mrmustang le 31/08/2012 à 12:24
https://www.materiel.net/microphone/l510/

moi ce que je faisait, c'est que je mettais un vieux casque tout nase autour du coup avec le micro en l'air et mon casque audio sur les oreilles.

Mais sinon j'ai déjà vu des présentateurs (pendant les JO je crois), ils avaient tous des HD25 avec un micro fixé sur le côté du casque.
0
31 août 2012 à 11:45
Je dirige mon choix vers un HD25, pensez vous que c'est un bon choix?Pour mon utilisation?
0