Dégradé sur les calques

Résolu/Fermé
ammiie3110 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 29 août 2012 à 17:24
 wahwah - 27 oct. 2012 à 16:30
Bonjour,

J'utilise depuis peu Photoshop CS5, et aujourd'hui j'ai essayé de donner un dégradé à un calque.
Cependant, le calque prend toute la zone de travail au lieu de ne s'appliquer que sur le calque.
En plus de ça, les dégradé sont très opaques et donc je ne vois plus rien au calque d'origine que je souhaite modifier.

J'espère que vous comprendrez où je veux en venir.

Je remercie d'avance quiconque m'aidera, car j'ai cours dans quelques jours et ce problème risque de s'avérer très handicapant.



A voir également:

3 réponses

ammiie3110 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 3
30 août 2012 à 00:29
Suite à l'aide d'une brave camarade, j'ai réussi ma manipulation.

Je la poste dans le cas où quelqu'un se trouverait avec le même problème.

Ouvrir l'image ? Créer un nouveau calque ? Sur la fenêtre qui s'affiche cocher l'option "Créer un masque d'ecrêtage d'après le calque précédent" ? Cliquer sur Ok .

Le nouveau calque créé, lui appliquer un dégradé et ... le dégradé s'applique automatiquement au calque précédent.

Maintenant, je pense qu'il était pas utile d'être aussi désagréable face au débutants et que certaines manipulations ne viennent pas directement à l'esprit de tous.
Photoshop est peut-être un soft évolué, mais tout le monde à dû passer par le mode débutant avant de tout savoir faire avec.
4
Salut,

Ben...si tu traces un dégradé sur un calque, le dégradé recouvre ce calque (ce qui est somme toute logique...)
;-)

Après, tout va dépendre de ce que tu souhaites réaliser... il faudra peut-être (en fonction du résultat désiré) utiliser :
-> un dégradé avec de la transparence,
-> changer le mode de fusion du dégradé,
-> appliquer le dégradé sur un nouveau calque et changer le mode de fusion,
-> appliquer le dégradé sur un masque,
-> appliquer le dégradé sur un calque n'ayant pas les dimensions de l'image,
...etc, etc...

'fin bref, des manips' évidentes pour qui possède un log' comme Photoshop, isn't it ??...
:-)


@+


(_._)
-0|0-
1
ammiie3110 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 3
29 août 2012 à 22:52
Et bien en fait, si le calque prenait tout la zone de travail, je trouverais ça tout à fait logique qu'il recouvre ce calque : il est fait pour ça ! ;)

Cependant, mon calque est une forme noire (qui ressemble à une bombe) et la zonde travail étant carrée le reste de cette zone est en petits carrés gris (pour m'indiquer qu'il n'y a rien) et donc je ne comprends pas pourquoi mes dégradés prennent aussi sur cette zone en carré en plus de mon calque.

J'ai un peu de mal à m'expliquer, l'infographie c'est assez nouveau pour moi.

Alors, je voulais savoir comment il fallait faire pour que ce dégradé ne soit effectif que sur la forme noire et non pas sur la zone en carré également.

Ai-je fait de mauvais réglages où y a-t-il une manipulation à faire pour que cela fonctionne. C'est tout ce que je voudrais savoir

NB : J'ajoute que lors de mes dégradé je coche bien l'option "aligner sur le calque calque" , mais cela ne fonctionne pas.
0
photoshop c'est pas une baguette magique et pas fait pour les débutants. Si tu sais pas faire tes sélections et poser tes dégradés change de logiciel, un autre sera adapté a ton look.
formidable les gens qui se paient des softs a plus de 1000,00€ et ne savent même pas s'en servir; sélection, outil dégradé, choix du dégradé et de son type, opacité du calque, éventuellement options de fusion, enregistrement http://img839.imageshack.us/img839/394/capturerzd.png
-2
ammiie3110 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 3
29 août 2012 à 22:42
Il faut bien commencer quelque part pour se faire la main aux graphismes.

A vrai dire, je n'ai pas eu le choix de Photoshop, parce que ce sera l'outil principal de mes études à partir de Lundi. Et si je pose mes question, c'est parce que j'ai pris le soin d'essayer de travailler dessus avant les cours afin de ne pas partir de rien.

Sinon, je sais très bien faire un dégradé sur une sélection, tout va bien ! Mais je ne comprend pas pourquoi quand j'utilise un calque avec un motif et que le reste de la zone de travail est transparent et bien, le dégradé prend aussi sur la zone transparente alors que normalement il ne devrait pas puisque la zone transparente n'existe pas.

Sur ce, si cela vous gêne que les débutants en graphismes aient des problèmes avec leur logiciels, je ne vous ai pas obligé à me répondre.

Merci tout de même.
0
have a look at this link its helpful it tells you how you should do the parametre of that :
http://mobile.tutsplus.com/tutorials/mobile-design-tutorials/photoshop-gradient/
0