[Démarrage] Reboot incessant

Fermé
saliou - 16 janv. 2007 à 14:17
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 - 17 janv. 2007 à 12:47
Bonjour,

Mon ordinateur ne veut plus démarrer comme il faudrait.
Lors de sa première mise en marche, windows se lance correctement et au bout de quelques minutes, écran noir et reboot automatique.
Sauf que l'ordi s'emballe, il n'arrive plus à lancer XP et effectue des reboots à l'infinie.
Je suis obligé de l'éteindre manuellement. Pour le redémarrer il faut que je patiente 10 bonnes minutes avant qu'il daigne se lancer.
Si quelqu'un a une idée ...
Pour info je n'ai pas de signal sonore qui m'indiquerai un problème hardware, juste le voyant de mon clavier qui reste allumé même lorsque l'ordi est éteint. Pb d'alimentation ?

Merci d'avance pour votre aide (ou vos remarques)
A voir également:

2 réponses

progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
16 janv. 2007 à 15:59
vérifie ton alim, ton disque dur et ta ram. essaie aussi de démarrer en mode sans échec pour voir si ton ordi s'emballe aussi

@+
0
Merci pour ces infos.
Peux tu m'indiquer comment je vérifie l'aimentation ?

D'avance merci.
0
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
17 janv. 2007 à 12:47
vérifie en premier ta ram avec memtest, puis ton dd avec un scandisk avec analyse des secteurs défectueux. pour l'alim je sais pas mais au moins tu pourra faire par élimination
0