Double carte graphique sur un écran.

Fermé
Dheavy - 29 août 2012 à 03:24
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 15 sept. 2012 à 03:30
Bonjour,

j'ai actuellement deux cartes graphiques avec deux écrans. Mais je me demande si celà est possible d'avoir un seul écran!

Pour être plus clair, je sais qu'il est possible d'avoir deux cartes graphiques pour un et deux écrans, mais est-il possible d'avoir la capacité des deux cartes graphiques réunies sur un seul écran?

Je me demande ça car quand je branche mon écran, il y a toujours une carte graphique qui va chauffer à fond mais l'autre reste en stand-by et je trouve ça dommage...

Merci de votre aide, si vous avez besoin de plus de détails sur ma question ou sur mon matériel, n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
29 août 2012 à 03:59
Bien entendu que c'est possible, cela s'appelle le nVidia SLI et AMD CrossfireX.

Pour que ce procédé fonctionne, il va te falloir soit un pont SLI ou un pont CrossfireX, selon les cartes que tu possèdes. Il faudra aussi que les deux cartes soient exactement du même modèle. Pour connecter les cartes avec le pont, il y a de petits connecteurs sur le dessus des cartes, sur lesquels tu peux accrocher le pont. Par la suite, tes cartes devraient travailler en symbiose :)
0
J'ai des sli Nvidia 680 gtx, et le pont me semble st déjà installé, mais il doit surement falloir faire une manipe pour que ce soit fonctionnel?
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
15 sept. 2012 à 03:30
Désolé pour le retard de réponse,

En théorie ça devrait fonctionner automatiquement, sinon va dans le Panneau de contrôle Nvidia (dans les icônes cachées de ta barre des tâches, ou clique droit sur ton Bureau), fais le tour des options et il devrait y en avoir une s'appelant "Activer nVidia SLI" ou quelque chose dans le genre.

J'ai une carte AMD alors je ne sais pas vraiment, mais je suppose que c'est la manière de faire, puisque pour un Crossfire de cartes AMD c'est comme ça :P
0