Live security platinum, infection

Résolu/Fermé
jfgrard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 23:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 sept. 2012 à 02:52
Bonjour,
Live security platinum vient de s'installer sur mon pc, j'essaye de le supprimer et j'utilise RogueKiller. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Jean-Francois
A voir également:

26 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 sept. 2012 à 21:29
Tu as posté le rapport de la dernière fois :
OTL logfile created on: 1/09/2012 8:54:04

Il faut que tu crées un nouveau rapport ;)

0
Voilà le lien

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120903_e10i6l7d7g9
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 sept. 2012 à 01:45
Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté :)
Voici les conseils de finition :

1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (McAfee dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc de désactiver Windows Defender.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Si tu préfères utiliser Google Chrome, il existe des extensions équivalentes :
- WOT
- AdBlock

* Plusieurs logiciels ne sont pas à jour sur ton ordinateur, cela rend ton ordinateur vulnérable :
- Adobe Reader : Désinstalle le puis télécharge et installe la nouvelle version ici (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).
- Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle toutes les versions de Adobe Flash Player. Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option avant de cliquer pour lancer le téléchargement).
- Shockwave Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle toutes les versions de Adobe Shockwave Player. Ensuite, télécharge et installe la dernière version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option avant de cliquer pour lancer le téléchargement).
- Java : Désinstalle le puis télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
- VLC : télécharge la dernière version ici.

* Pour éviter d'autres failles de sécurité à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site (pour information, je suis l'une des personnes qui rédigent ces newsletters). En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.

2) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le. Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche. Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / Avast5 / NvCplDaemon / NvMediaCenter / RtHDVCpl / WarReg_PopUp / WinampAgent / WindowsWelcomeCenter / MsgCenterExe /

* Télécharge ce fichier --> lance le --> accepte la modification du Registre.

* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.

4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel.

5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

6) Précautions Pour finir, je t'invite à changer tous tes mots de passe importants (banque, ebay, paypal...), car certaines infections les récupèrent... De même, fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

0
Salut,

Un grand merci pour ton aide... Je suis enfin arrivé au bout de la procédure...

Je n'ai pas pu retirer l'ensemble des programmes du démarrage cependant.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2012 à 02:52
De rien ;)
▶ Bonne continuation
0
echeloncalvi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
30 août 2012 à 12:34
bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème ce matin et j'ai réussi à l'ejecter de mon ordinateur.
Je suis sous windows 7. Mon ordinateur etait bloqué avec live security platinum. Je ne pouvais rien faire, ni atteindre mon gestionnaire avec ctrl, alt, suppr, ni le supprimer de mes programmes dans le panneau de configuration, ni restaurer mon ordinateur a une date antérieure.
J'ai actuellement microsoft security essential sur mon ordinateur en anti-virus.
Donc j'ai eteinds mon ordinateur et j'ai reussi dès le démarrage à atteindre mon anti-virus avant que live security platinum se mette en marche. a partier de là, j'ai lancé une analyse complète de mon ordinateur qui a echoué à un moment.
J'ai donc redemarré mon ordi et refais le meme parcours ci-dessus sans lancer l'analyse. j'ai donc laissé et non fermé la page de mon anti-virus et là j'ai pu acceder à la restauration systeme. Ce que j'ai fait et maintenant il mon ordi marche comme avant ce gros soucis.

Voilà en espérant que ca puisse marcher pour vous egalement.
-1