Pleine utilisation : ecran noir puis reboot [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps dès que j'allume mon pc (tour acer t120 qui à bientôt 6 ans)

Après quelques minutes d'utilisation, l'ecran du pc devient noir et après un quinzene de secondes, reboote.

AIDEZ-moi SVP je vous en serait très reconaissant !

15 réponses


J'ai attraper un Virus Blaster, effectivement j'ai fait un scan au demarrage avec Avast! et il ma détécté 1 blaster , 2 trojan et 3 malware.

Mais ne t'en fait pas pour mes barettes, j'ai mon oncle qui va s'occuper de changer mes barettes, merci beaucoup de ton aide. Ce problème est RESOLU.

Merci encore et à bientôt.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je dirais que tu as une surchauffe. Avant désactive le redémarrage automatique : Windows 7 : Démarrer/Ordinateur/Propriété Système/Paramètres Systèmes Avancés/Démarrage et Récupération et décoche Redémarrage automatique comme ça si il y à un écran bleu on le saura. Télécharge HWMonitor : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html (à droite) et dis nous les températures. Si elles sont trop haute ouvre ton PC (panneau gauche si tu regarde la façade du PC, généralement 2 vis à enlevés) et enlève le max de poussière surtout dans les ventilateurs.

La probleme est sur XP

La temperature du proco : 40 degres

La temperature de la carte mere 34 degres
Pour le redémarrage sous Xp : http://www.commentcamarche.net/faq/3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique
C'est pas une surchauffe. Qu'a tu fait avant que cela ne ce produise ? Sinon test ta mémoire avec Memtest86+ : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip tu décompresse et tu grave l'ISO avec ces outils : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Que fesait-je la dernière fois que je l'ai utiliser ? Photoshop des trucages d'images, des montages videos, naviguer sur le Web. Donc vous croyez que mon probleme vient des barettes de Ram ?

Sinon vous n'evez pas d'autres hypothse

PS. Mon pc est très vieux, tourne 24/24 7/7 non stop est il à 7 ans...
Je vous ai pas dis ce qu'il fallait faire avec Memtest86+ (http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip), une foi décompresser et graver : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg mettez le dans votre ordinateur et redémarrer le, si il ne démarre pas sur le PC : http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot ensuite vous attendez que le test soit fini (il vous mettra appuyez sur Echap pour redémarrer (en anglais)) si y a des erreurs une ligne rouge apparaîtras (une ligne par erreur). Ceci testeras votre mémoire.

Est ce que memtest va reparer les erreurs ?
Non, Memtest86+ ne fait que détecter les erreurs (aucun logiciels n'est capable de réparer les erreurs mémoire), si il y a des erreurs il faudra tester barrette par barrette (si vous en avez plusieurs) pour trouver celle qui est endommagé et faudra la changé.

Très bien je vais faire Memtest +86 et je vais te dire quoi.
Utilisateur anonyme
Merci encore de ton aide. Il me semblait bien que le problème vienne des mes barettes memoires. Mais je pense que c'est aussi tout à fait normal, car mon PC est très très vieux ( il a sept ans.) Voila
L'âge ne fait pas tout, mon PC portable va avoir c'est 6ans et jamais tombé en panne. Pour les mémoire dis moi juste si y a des erreurs ou pas.

PS: Je n'ai pas trop les moyens de payé une ou des nouvelles barettes RAM car desolée de raconté ma vide mais mes parents on acheté une nouvelles voiture (une a pété) donc voila pourrait tu aussi me dire le prix d'une barettes de Ram ?
Si ton PC à 7ans tu en trouveras facilement pour une dizaine d'€ des barrettes.
Plus y en a mieux, c'est. Une barrette mémoire est morte. Maintenant faut savoir si tu a une ou plusieurs barrettes mémoire. Ouvre ton PC (derrière le panneau gauche en regardant la façade du boitier y aura 2 vis), tu dévisse les 2 vis et tu fais coulisser le panneau en direction opposé à la façade du boitier (vers les câbles) ensuite tu pourras voir les mémoires : http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Materiel/img/ram1.jpg (ça va ressembler à ça si tu a 1 barrette, si tu en a 2, les 2 ports seront plein). Ensuite si tu a 2 barrettes tu en enlève une (y a 2 picot blanc à basculer) et tu refais le teste jusqu'à trouvé celle qui est endommagé. Si tu à 1 barrette tu l'enlève et tu nous dis ce qui est écrit sur la barrette (normalement y a une étiquette blanche).
Oui effectivement il y a des erreurs, mais j'ai raessayer de rallumer mon pc et de l'utiliser (pour voir s'il remarche) et bien mon pc de reboot plus. Doit-je quand même changer les barettes de Ram ?
Oui, c'est mieux. Il me faut la référence des barrettes, il y a une étiquette dessus.