Virus chez Seloger.com ?
Résolu
Sam Botte
Messages postés
1378
Statut
Membre
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, lorsque je vais sur le site seloger.com ou que j'ouvre une annonce reçue de ce site je reçois une alerte virus d'Avast :
Détails des infections
URL: http://static.poliris.com/z/portail/svx/...
processus: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\f...
infection: JS:Blacole-AV [Trj]
Que se passe t il ?
--
L'informatique : ça me botte !
Détails des infections
URL: http://static.poliris.com/z/portail/svx/...
processus: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\f...
infection: JS:Blacole-AV [Trj]
Que se passe t il ?
--
L'informatique : ça me botte !
6 réponses
-
Salut,
C'est un faux positif.
-
Sam,
Très méchant ce truc !
* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download free version-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"
PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.
* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.
A+
-
OK pour faux positif, mais on fait comment pour s'en débarrasser ?
car avec Firefox ou avec Chrome j'ai toujours une alerte en allant sur seloger.com
que faut il faire ?
-
Sam,
Le seul moyen de t'en débarrasser, c'est ....de désactiver Avast !
Ce que je ne te conseille pas de faire.
Donc patiente Mak a signalé ce FP à Avast mais il leur faut le temps de vérifier puis de mettre à jour leur base de données.
Tu auras une mise à jour.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ça y est, en cliquant sur maintenance et mise à jour il y a un correctif
et tout va bien
-
ok,
je marque sujet résolu ?