Windev 7.5, clé électronique non reconnue

Fermé
franck1947 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 21:38
 nckmru - 25 août 2011 à 15:34
Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir de l'aide de quelqu'un !
Je viens de faire l'acquisition de windev 7.5 d'occasion. Après installation, au lancement de cette applicattion, (sous windows XP ) ça bloque et après assez longtemps, j'ai le message suivant :
La protection électronique n'est pas reconnue etc...

Auriez-vous la solution, merci d'avance.

François

1 réponse

Peut être ca va t'aider! CIAO

Après installation sur une nouvelle machine, WinDev ne se lance pas. Que faire ?


La première chose à faire est de vérifier que le module "HInstall" est bien activé !
En effet, sur certaines configurations, l'installation automatique peut ne pas installer ce module.

Pour savoir si vous êtes dans ce cas, exécutez la ligne suivante
Hinstall.exe -i
en ligne de commande.

Si le message "Failed to start the Aladdin Device Driver" apparait, installez la version 4.96 du module hinstall.exe. Vous pouvez télécharger ce module à l'adresse suivante :

http://www.aladdin.com/support/hasp/enduser.aspx

Téléchargez HASP4_driver_cmdline.zip et décompressez-le dans le sous-répertoire /Programmes de votre produit PCSOFT.
Effectuez ensuite les manipulations suivantes en mode ligne de commande dans le répertoire /Programmes

-installez la nouvelle version en tapant la commande "HINSTALL -i"
-vérifiez que le pilote est bien installé avec la commande "HINSTALL -info"

Note: ces opérations sont à réaliser en mode ADMINISTRATEUR du poste (information valable pour les systèmes d'exploitation Windows NT, 2000 et XP).

Si le message "Failed to start the Aladdin Device Driver" persiste voici une deuxième manipulation à tenter :

1. Ouvrir l'explorateur de Windows puis se rendre sur la racine C:\
2. Sélectionner « Option des dossiers » dans le menu « Outils ».
3. Puis dans l'onglet "Affichage", décocher "Masquer les fichiers systèmes protégés du système d'exploitation (recommandé)" et cliquez sur « OK ».
4. Maintenant vous pouvez voir sur C:\le fichier 'boot.ini'. Faire un clic droit sur ce fichier puis sélectionner « Propriétés ». Décocher l'attribut « Lecture seule »et cliquer sur "OK".
5. Ouvrir le fichier boot.ini dans le bloc notes et remplacer "/noexecute=OptIn" par "/noexecute=AlwaysOff". Sauvegarder le fichier.
6. Redémarrer la machine.
7. Installer le driver HASP 5.12 (ou supérieur). Celui-ci est téléchargeable via http://www.aladdin.com/support/hasp/enduser.asp
8. Ouvrer l'explorateur de Windows puis aller sur C:\
9. Sélectionner « Option des dossiers » dans le menu « Outils ».
10. Dans l'onglet "Affichage", cocher "Masquer les fichiers systèmes protégés du système d'exploitation (recommandé)" et cliquer sur « OK ».
11. Se placer dans le sous-répertoire \Programmes de WinDev et Installer Hinstall.exe avec la syntaxe suivante en ligne de commande

hinstall -i

Si le problème persiste, contactez le Support Technique Gratuit.


https://faq.pcsoft.fr/faqread.awp?idfaq=2909&search=cl&idfaq=2909&search=clé
4
LA FAQ PC SOFT explique tout ça
http://faq.pcsoft.fr/...

Que faire si Windows ne parvient pas à allumer la clé de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV MOBILE ?

FAQ n°3519, publiée le 29/10/2009 | Produits concernés : WinDev, WebDev, WinDev Mobile

Windows update installe automatiquement le pilote nécessaire à la reconnaissance de la clé sous Windows XP, Vista et Seven. Si l'installation automatique du pilote échoue, effectuez les opérations suivantes :



- ouvrir la page suivante dans un navigateur :
http://www.aladdin.com/support/hasp-srm/enduser.aspx

- lancer le téléchargement du fichier "Sentinel_HASP_Run-time_ setup.zip",
- ouvrir l'archive zip obtenue lorsque le téléchargement est terminé,
- extraire les fichiers de l'archive dans un dossier temporaire,
- lancer le programme \VotreDossierD'extraction\HASP_SRM_Runtime_setup\HASPUserSetup.exe
- sous Windows Vista et Seven avec UAC, autoriser le lancement du programme,
- valider les différents étapes d'installation du pilote,
- terminer l'assistant une fois le message "Sentinel HASP Run-time has been successfully installed".

Vous pouvez reconnecter vos différentes clés, elles seront automatiquement reconnues par Windows.


Notes :

- cette procédure est détaillée en image dans le billet suivant de notre Blog :
http://blogs.pcsoft.fr/...

- l'exécutable "HASPUserSetup.exe" permet si besoin de désinstaller les pilotes. Il suffit pour cela de le relancer lorsque les pilotes sont en place.

- cette version du pilote est automatiquement reconnue par les versions 9 à 16. Pour lancer une version 7.5 ou 8 de WINDEV, une mise à jour doit être téléchargée :
ftp://ftp.pcsoft.fr/windev7_mig/WD75_SRM.ZIP
ftp://ftp.pcsoft.fr/windev8_315/WD8_SRM.ZIP
Il suffit pour installer cette mise à jour de décompresser l'archive téléchargée dans le dossier \Programmes\ de la version correspondante. Lors de la décompression, il faut accepter le remplacement des fichiers de mêmes noms déjà présents.
0
En fait si on ajoute la dernière version du pilote, on arrive sur une erreur "adresse 0001:C9D8" lors du lancement de Windev55.exe
La solution que j'ai trouvé, est d'installer la version 12 pour avoir la version 4.104.5.24 du pilote, et tout fonctionne correctement.
0