Comment avoir la tnt de bonne qualite

Fermé
angeln06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 22:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 août 2012 à 12:30
Bonjour,
Je possede un televiseur avec tnt integré, cependant ma prise antenne etant trop loin de mon téléviseur, la qualite est mediocre. Ce téleviseur n'est pas dans ma piece principale mais dans ma chambre, d'ou la distance.
De l'autre coté j'ai la Bbox mais apparemment impossible de connecter plusieurs télé dessus
Comment obtenir une meilleur image? faut il ajouter une antenne interieur?
Merci pour vos reponses

A voir également:

2 réponses

anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
27 août 2012 à 22:22
Salut,

Comment ça, l'image de la TNT est de mauvaise qualité ?
L'image se fige, se brouille ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 août 2012 à 12:30
Bonjour
Primo
surtout pas d'antenne intérieure c'est un desastre et ça coute quand meme cher pour un résultat insatisfaisant
deuxio
ton problème vient de ton réseau d'antenne. Normalement l'antenne de toit (indispensable) doit etre de bonne taille (GAIN) poura ssurer un niveau suffisant
(le CSA dit 54dB/µV avec une antenne a dix metres du sol!) a titre indicatif pour la petite histoire chez moi au passage aunumerique j'ai du remplacer mon antenne "analogique" (pourtant suffisante jusqu'alors) explication partielle Niveau de signal insuffisant et changement de canaux rendant mon ancienne antenne insuffisante car desadaptée.L'arrivée de la HD a révéle des problemes également le canal portant la Hd est a mi-puissance des autres SD, j'ai du encore avec la compréhension de mon antenniste faire poseruen antenne avec un gain plus fort (nombre d'éléments superieurs a la précédente. tu vois la TNT c'est pas une évidence, il ne suffit pas de brancher pour que ça marche. A titre indicatif j'ai essaye un pre-ampli qui donnait un résultat négatif das le sens ou les Sd saturent en réception et la HD est faible. Les CSA contacté nie ces problèmes et me conseille le satellite (Fransat ou TNT Sat) qui revient assez cher et n'alimente dans sa version simplifiée un seul TV.
Bon courage
0