« Conseils/avis sur ces deux configs svp »

Azeria Messages postés 49 Statut Membre -  
Azeria Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais besoin de votre avis. Pourriez vous me donner un avis sur ces deux config, laquelle vous parait la mieux.
Je précise que je ne compte acheter la cg que dans un second temps ce qui me permettra d'en prendre une plus performante.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A voir également:

8 réponses

nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

Parce que tout d'abord, hormis la finesse de gravue (45nm pour amd contre 32 chez intel) le X4 965 dispose de 4 coeurs physiques cadence a 3.7GHz chacun alors que la i3-2100 dispose d'en fait 2coeurs physique diviser 'logiciellement' en 2, ce qui fait 2'vrai' et 2 'faux' coeurs. Pour ce qui est de la carte mère, la MSI est quelque peu plus performante mais meme si la ASUS tiendra la route, vaut mieux comme je t'ai dis en prendre une plus performante si tu souhaite changer la carte graphique.
voila. !
1

Perso la 2eme mais si tu prevois de changer la carte graphique pense a prendre une carte mere un peu plus performante..
0
Azeria Messages postés 49 Statut Membre 1

pourquoi la deuxième tu peux me donner ce qu'elle a de plus que la première ?
0

peux-tu me conseiller une carte mère pour la plateforme AMD ?
0

C'est a dire la 'plateforme' AMD ?
0

tu m'as dis que la carte mère que j'ai mis dans la config deux (à base dun AMD Phenom II x4 965) n'était pas suffisante, donc ma question était quelle carte mère me conseille-tu pour cette config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La Asus M5A97 par exemple possede des ports usb 3.0 et une place pour le processeur et la carte graphique plus 'spacieuse'. Tu peux de plus mettre plus de 4Go de RAM ce qui était impossible dans l'autre. Bref elle est beaucoup plus performante pour un petit ecart de prix.. !
0

ok merci de toutes ces infos. Sinon j'hésite entre le fx 4100 et le phenom II x4 965 (ou 980) car le second est plus puissant en jeux mais le premier est plus récent et me durera donc plus longtemps. Par contre en dehors du gaming le fx4100 est-il plus puissant que le phenom dans les autres domaines?
0

Il faut que tu sache que dans les jeux le processeur joue un rôle minime, c'est la carte graphique qui joue le rôle primordiale ! Le X4 965 est donc suffisant pour jouer aux dernier jeux tranquilement si ta carte graphique suit.. Après ces sur que si tu veux faire du montage vidéo, des conversion etc.. le 2eme est plus puissant mais franchement le 1er tiendra la route, apres le X4 980 est le meilleur des 2..
0

ne vaut-il donc pas mieux prendre un fx. Il sera moins performant en jeux (mais comme tu l'as dis ce n'est pas le processeur qui est le plus important en jeux donc cela ne fera pas une grande différence) mais il sera plus performant dans les autres domaines et me durera plus longtemps.
0

Oui, après tu fais selon ton budget..
0

les fx4100 et les phenom II x4 965 ou 980 sont au même prix à quelques euros prêt
0

Je t'ai dis mon classement :
1er X4 980
2eme FX4100
3eme X4965

0

pour combien de temps je peux être tranquille avec un phenom ? avec un fx ?
0

Bah après tout dépend de ton utilisation.. et de comment évolue les recherches et les jeux.. Mais même avec le X4 965 tu pourra durer plus de 3ans minimum tandis que le X4 980 ces plus dans les 8ans.. a toi de voir
0

et avec le fx ?
0

A peu pres 5 ans.. mais je te dis les durer approximatif pour que ton processeur soit 'perimer'.. il fonctionnera toujours mais sera juste a la traine..
0

je comprends
0