Win 7 installer

Résolu/Fermé
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 27 août 2012 à 20:40
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 août 2012 à 23:35
Bonjour,

J'ai win 7 depuis 2 ans. Je n'ai pas de sauvegarde de ce logiciel donc comme je souhaite formater mon pc je vais avoir du mal. En effet, quand j'ai acheté mon ordi portable, win 7 était installé dessus, pas de cd. Mon ordi plusieurs fois a proposé de faire une sauvegarde de win 7, ce que j'ai voulu faire, mais la gravure a toujours échoué, je ne sais pourquoi, mon graveur marche une fois sur deux...

Que puis-je faire ? Il faudrait que je puisse retenter une sauvegarde de win 7 mais je ne vois pas comment...

A voir également:

12 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 août 2012 à 20:41
et vous avez attendu 2 ans avant de vous de soucier de la panne de votre graveur au lieu de faire jouer la garanti.

1
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 20:46
Oui j'ai attendu deux ans car je n'utilise jamais mon graveur. Lorsque je grave c'est uniquement pour faire des sauvegardes de données, depuis j'ai investi dans un disque dur externe. Je ne suis pas une pro de l'ordi, je m'en sers comme outil de travail, j'en ai besoin pour créer mes cours, c'est tout. Et là je sens qu'il va falloir que je fasse un formatage complet, donc je demande de l'aide pour essayer de sauvegarder win 7. Le graveur n'est pas un problème.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 20:58
Bonjour.

"je souhaite formater mon pc"
!
?
On ne formate pas un ordinateur.
Le formatage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Je pense que ce que vous souhaitez faire est une réinitialisation à l'état d'usine.
Et là, la méthode dépend de la marque de votre PC :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Mais auparavant, par sécurité, vous avez tout intérêt à sauvegarder le contenu de votre disque.

Comme votre graveur est HS, il ne vous reste plus que le disque dur externe à utiliser comme support de cette sauvegarde.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 août 2012 à 21:14
et enfin, gravez les dit cd de restauration avec un graveur par usb.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 21:18
Merci de votre réponse.

Oui je souhaite faire une réinitialisation à l'état d'usine.
Pardon, je voulais dire formater mon disque dur. C'est mieux ?

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, dans quel dossier ou autre je peux lancer la sauvegarde sur disque dur externe car depuis deux ans, je ne sais plus comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 21:45
"Oui je souhaite faire une réinitialisation à l'état d'usine.
Pardon, je voulais dire formater mon disque dur. C'est mieux ?
"
!
?
Faudrait savoir.
Formater votre disque dur ou réinitialiser votre PC à l'état d'usine ?
Ce sont deux opérations très différentes, et dont les résultats sont tout aussi différents.
Si vous écrivez n'importe quoi, nous allons vous faire faire n'importe quoi, et ensuite vous viendrez nous enguirlander.
Ce n'est pas sérieux.

Pour les sauvegardes, voyez ceci :

https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees#top

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/stockage-en-ligne/article-335724-1-comment-utiliser-sauvegarde-windows.html
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 21:50
Bon alors maintenant ça commence à bien faire, j'ai toujours été bien accueillie sur ce forum et là ça fait deux personnes qui m'envoient paitre alors que je n'ai rien fait de mal.

Je disais OUI pour réinitialiser le PC à l'état d'usine.
Je disais DESOLEE pour la faute avec le formatage, je voulais dire dans mon premier mail formatage disque dur et non formatage PC. Pigé ???

Je ne sais pas qui n'est pas sérieux, monsieur.

Merci de votre aide en tout cas, vous avez au moins ça pour vous. Bonsoir.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 22:16
Je tiens à vous remercier tout de même pour votre efficacité, car vous avez répondu à mon problème. Dommage que nos rapports aient été aussi hostiles...

Vous êtes une super plateforme d'aide, soyez sympa (j'imagine que beaucoup vous font perdre patience, comme moi par exemple) mais la sympathie arrange tout.

Bonne soirée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 22:23
Si vous estimez avoir été renvoyée dans vos verts pâturages, rien ne vous empêche de faire un signalement.
Et un Modérateur viendra apprécier, et éventuellement nous remonter les bretelles si votre démarche est justifiée.


Et si vous soupçonnez que votre PC est infecté
( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25942237-detecter-un-virus )
ce n'est certainement pas le moment de faire une sauvegarde de votre système.

Bonsoir.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 août 2012 à 22:27
qu il me passe un savon, je peu comprendre, mais a toi ..

il a bien du tente de faire les cd depuis le temp avant la fin de la garanti.(comme indique dans la question) j ai suppose cela.
et en effet, mauvaise question, mauvais terme = erreur de diagnostique et au pire le pc 6 pied sous terre.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 22:35
Rassurez-vous je n'émettrais aucune plainte à votre modérateur. Vous m'avez aidée, j'en suis ravie.

Je suis en train de détruire les adware qui infestent mon pc.
Si je parviens à les éliminer, je sauvegarderais mon système.

Rafit, si vous étiez vraiment fait pour ce boulot, vous seriez plus aimable et vous auriez pris la peine de lire mes messages pour vous rendre compte que "il" était une fille. Mais visiblement, l'orthographe et vous relève de l'incompatibilité.

Et je veux bien admettre que mes propos n'étaient pas clairs lorsque j'ai répondu à Antipolis.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 août 2012 à 23:17
Bonjour,

Si tu formates le disque dur (sans rien faire de plus), il devient vide donc plus de système d'exploitation (Windows), plus de programme, le PC devient inutilisable.

C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que tu demandes même si les "habitués" se doutent de ce que tu veux.
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 11
27 août 2012 à 23:24
Bonsoir Destrio,

Désolée pour le dérangement, j'ai souvent eu du mal à m'exprimer dans le langage informatique car les "habitués" l'utilisent très facilement contrairement à moi.

La prochaine fois j'essaierais d'être plus claire.

Passons.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 23:35
"j'ai souvent eu du mal à m'exprimer dans le langage informatique car les "habitués" l'utilisent très facilement contrairement à moi. "
Une très bonne raison pour ne pas les titiller lorsque, dans le doute, ils sollicitent des précisions.
0