Post et session

Résolu/Fermé
Zeem - 27 août 2012 à 16:43
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 29 août 2012 à 15:00
Bonjour,

Je voudrais implémenter un client serveur en php.

Du côté serveur, j'essaie d'envoyer en requête POST le pseudo de l'utilisateur loggé au client. Si j'affiche cette réponse dans un iframe, le client a bien reçu le pseudo, il l'affiche et le stock dans une variable de SESSION. Seulement voilà si, dans le code du client, je veux faire des redirections, je suis obligée de mettre l'url entière ("http://...") sinon ça va chercher dans les fichiers du serveur.
Mais en faisant ça, je perds ma session...

Je vois pas comment faire, si vous pouviez m'aider.
Si je me suis mal exprimée, si c'est pas clair ou si vous avez besoin d'autre info, n'hésitez pas à me demander.

4 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
27 août 2012 à 19:42
Bonsoir,
Tu as bien mis un session_start(); devant chaque page? AS-tu tenté une redirection PHP, HTML ou JavaScript?
0
Zeem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
28 août 2012 à 10:30
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai bien mis les session_start() devant chaque page.
Et pour la redirection, en PHP j'ai une erreur parce que je veux faire la redirection après des traitements (alors que les header se mettent en tout début)
Du coup, là je fais ma redirection en HTML avec les meta et à redirection les variables de session sont vides :(
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
28 août 2012 à 15:19
Hello,

Pas normal qu'après redirection les variables de session soient vides... à moins que tu ne passes dans un session_destroy(); à un endroit.
0
Zeem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 11:31
Bonjour bonjour!

Non je fais pas de session_destroy(); mais je pense que c'est le fait de faire la redirection avec l'url entière, du coup,ça réinitialise la session.

Mais j'ai contourné mon problème. Au lieu d'envoyer en POST et d'afficher le résultat, je passe en GET et je suis directement sur mon client => plus besoin de redirection avec url entière et Hop! La session est conservée!.

Merci pour vos réponses gardiendelanuit et Mihawk!!
Bisous
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
29 août 2012 à 15:00
Je crois que j'ai un peu le même problème que toi pour mon module de connexion.. seulement je ne peux pas me permettre de passer le mot de passe en clair en GET du client ^^' Bref à voir.
0