Installer Win 7 sur nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par Luthor Vondrak le 27/08/2012 à 00:20
 alba - 15 mars 2015 à 12:56
Bonjour,

J'ai changé le disque dur défectueux de mon ordi par un nouveau.

Comment puis je installer Windows 7 sur mon nouveau DD sachant que je ne possède évidement pas de CD d'installation? J'ai seulement ma clef d'activation originale.

Merci

A voir également:

7 réponses

zig69i Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 42
4 déc. 2012 à 01:02
Bonjour.


Si tu as les CD/DVD fait à partir du système Recorvery de ton ordi alors il y à une manipulation qui permet d'installer le système d'exploitation contenu dans ces CD/DVD recorvery ( Les CD/DVD fait à partir de l'option <Créer le disque par défaut de l'usine> ).


Pour installer donc le système d'exploitation sur un NOUVEAU disque dur il faut juste exécuter avant toutes choses un utilitaire fourni gratuitement sous forme de fichier ISO par le fabricant de ton ordi ; cet utilitaire permet de "PRÉPARER" le NOUVEAU disque dur à recevoir le système d'exploitation.

1.Tu récupères cet utilitaire ISO sur le site fabricant et tu le graves sur un CD.
2. Tu boot l'ordi à partir du disque fabriqué avec l'utilitaire.
3. La "PRÉPARATION" du NOUVEAU disque dur se fait automatiquement ( 5 minutes Maximum ) ; il faudra juste à un moment EXÉCUTER 2 manipulations dans une fenêtre CMD qui va s'ouvrir. Pas de panique, c'est très bien décrit ce qu'il faut faire comme manip.

4. Quand le disque est "PRÉPARÉ" tu enlèves le CD qui contient l'utilitaire de préparation qui était dans ton lecteur.

5.Tu mets le CD N°1 de tes disques Recorvery.
6. Tu redémarres l'ordi et tu le fait booter sur le disque N°1 recorvery que tu viens de mettre dans le lecteur.

7.Il ne te reste plus qu'à suivre les étapes à l'écran. L'installation du système d'exploitation sur le NOUVEAU disque dur "PRÉPARÉ" se fera normalement.


< Après avoir épluché plein de sites suite à mon disque dur original qui avait lâché, et donc que j'ai dû remplacer par un neuf, j'ai trouvé cette solution sur le site du fabricant, dans mon cas ACER, mais chaque fabricant ont certainement l'utilitaire de "PRÉPARATION" en téléchargement gratuit.

< https://ca.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3MzkwOTczL2dlbi8xNjA3MzkwOTczL3NpZC9mVTdXc0FTYW4wa3llbHVfZ1pqd2RiZlNMMGwlN0VRZ2dCOTl6aFElN0VzOVg0OGQxRDZZTFlhV1RnYlFtVVU2RDE3SGc4ZWxrRDRmekpmRFNFelZnaU9oWWVJc1lmemhtbHNmZVM1NzU0Vks0aG5xV01zTzdRdmtDbzJBJTIxJTIx >
11
Bonjour
Est-ce que ce procédé fonctionne également pour les pc portables? g le meme pb avec mon pc portable acer 7750G
0