Installer Win 7 sur nouveau disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
-
 alba -
Bonjour,

J'ai changé le disque dur défectueux de mon ordi par un nouveau.

Comment puis je installer Windows 7 sur mon nouveau DD sachant que je ne possède évidement pas de CD d'installation? J'ai seulement ma clef d'activation originale.

Merci

7 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
34
Bonjour.

Si tu as les CD/DVD fait à partir du système Recorvery de ton ordi alors il y à une manipulation qui permet d'installer le système d'exploitation contenu dans ces CD/DVD recorvery ( Les CD/DVD fait à partir de l'option <Créer le disque par défaut de l'usine> ).

Pour installer donc le système d'exploitation sur un NOUVEAU disque dur il faut juste exécuter avant toutes choses un utilitaire fourni gratuitement sous forme de fichier ISO par le fabricant de ton ordi ; cet utilitaire permet de "PRÉPARER" le NOUVEAU disque dur à recevoir le système d'exploitation.

1.Tu récupères cet utilitaire ISO sur le site fabricant et tu le graves sur un CD.
2. Tu boot l'ordi à partir du disque fabriqué avec l'utilitaire.
3. La "PRÉPARATION" du NOUVEAU disque dur se fait automatiquement ( 5 minutes Maximum ) ; il faudra juste à un moment EXÉCUTER 2 manipulations dans une fenêtre CMD qui va s'ouvrir. Pas de panique, c'est très bien décrit ce qu'il faut faire comme manip.

4. Quand le disque est "PRÉPARÉ" tu enlèves le CD qui contient l'utilitaire de préparation qui était dans ton lecteur.

5.Tu mets le CD N°1 de tes disques Recorvery.
6. Tu redémarres l'ordi et tu le fait booter sur le disque N°1 recorvery que tu viens de mettre dans le lecteur.

7.Il ne te reste plus qu'à suivre les étapes à l'écran. L'installation du système d'exploitation sur le NOUVEAU disque dur "PRÉPARÉ" se fera normalement.

< Après avoir épluché plein de sites suite à mon disque dur original qui avait lâché, et donc que j'ai dû remplacer par un neuf, j'ai trouvé cette solution sur le site du fabricant, dans mon cas ACER, mais chaque fabricant ont certainement l'utilitaire de "PRÉPARATION" en téléchargement gratuit.

< https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%c3%a8s%20changement%20disque%20dur >
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Est-ce que ce procédé fonctionne également pour les pc portables? g le meme pb avec mon pc portable acer 7750G
bonjour

Tu es sûr que ton vieux disque est non fonctionnel pour un clonage complet ?

Essayes de voir si tu peux copier le contenu du disque ancien sur le nouveau.

Utilises des outils pour copier les disques (type ghost) ; pas à la main.

Perso, j'ai copier partition par partition (en faisant un fichier image secteur par secteur avec acronis gratuit pour mon disque de remplacement) de mon ancien disque à mon nouveau. Il marche encore en lecture, mais je ne dois plus écrire car il y trop des secteurs abimés ; surtout quasiment que sur "C" (début du disque).

!! Sauvez et restaurez bien le mbr (secteur 0 (ou les 63 premiers secteurs en fait = tout avant la première partition) au début du disque dur) avec les pc tatoués.

!! Utilisez CHKDSK /B après la copie (sur le nouveau disque et sur la bonne partition en précisant la lettre) si vous copiez une partition secteur par secteur contenant des secteurs défectueux, ce nouveau commutateur arrivé avec Vista, fait une "réanalyse" des clusters défectueux. Infos : CHKDSK /B : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#chkdsk-b

(( Acronis True Image WD Edition (ATIWD) : http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=en ; version actuelle en français http://download.wdc.com/atiwd/tih_s_f_14192.exe ; lien exe = Support WD : http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&type=download&lang=fr ))
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
1
Au fait Scarface72 si tu parles de créer un CD de réparation il se trouve que j'avais bel et bien pris la précaution d'en faire un avant que mon DD ne crâme. Mais ce type de CD ne résout pas mon problème.

En effet mon premier DD est totalement inutilisable et celui que j'ai acheté pour le remplacé est neuf donc vierge. Aujourd'hui je n'ai simplement plus Windows, ni même préinstallé. Cela fait de mon ordi une coquille vide alors qu'il n'a même pas un an. En revanche j'ai bel est bien ma clef d'activation originale.

Pour couronné le tout j'habite à l'étranger donc je ne peux pas recourir à la hotline de Windows.
Non, je ne parle pas d'un disque de réparation mais d'une image système de ton système d'exploitation complet avec les drivers et les applications "constructeur" ce qu'il est conseillé de faire dès la mise en service du Pc via le logiciel prévu à cet effet par chaque constructeur, en plus de la possibilité de réinstaller le système sans disque lorsque la partition de récupération qui contient cette image système n'a pas été supprimée par l'utilisateur.

Merci les modes d'emploi que bizarrement personne ne lit jamais....
bonjour
en un ce 'n'est pas a microsoft a qui tu dois t'adresser mais au fabricant du pc
en deux soit tu achètes un nouveau seven soit tu te fais prêter un dvd de seven et ensuite tu y mettras ta clé. et je dis un dvd et non un oem.
Utilisateur anonyme
La meilleure solution est de commander les disques "recovery" correspondant au modèle du Pc chez le constructeur.

En effet, Microsoft vend les licences et le système d'exploitation au constructeur du Pc, c'est à ce dernier de fournir ou pas les supports de réinstallation ou de les faire graver par l'utilisateur ce qui est le cas de la grande majorité des Pc de marque.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
1
Si je ne me trompe pas il va falloir que tu télécharge w7 que tu le grave sur un cd vierge, que tu l'installe et que ensuite tu rentre ta clef d'activation
Salut

je ne possède évidement pas de CD d'installation? <= et un possesseur de Pc de marque de plus qui ne sait pas que les Cd/Dvd d'installation c'est à lui de les graver...

Vu que le téléchargement de Windows est illégal (même si on a une licence) en dehors des sites officiels Microsoft ces disques que tu aurais dû graver tu dois les commander chez le constructeur de ton Pc ou alors tu trouves quelqu'un qui a un Dvd original du même système d'exploitation que toi et tu utilises ta clef pour l'activer.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
1
Pour répondre à tout le monde...

Si je ne me trompe pas il va falloir que tu télécharge w7 que tu le grave sur un cd vierge, que tu l'installe et que ensuite tu rentre ta clef d'activation

Windows propose vraiment ce service? Ce serait cool que ce soit aussi simple. Je vais refaire un tour sur le site...

Tu es sûr que ton vieux disque est non fonctionnel pour un clonage complet ?

Fonctionnel ou pas je l'ai complètement formaté donc Windows n'y est plus installé.

je ne possède évidement pas de CD d'installation? <= et un possesseur de Pc de marque de plus qui ne sait pas que les Cd/Dvd d'installation c'est à lui de les graver...

J'avoue ne jamais avoir eu de problème avec mes PC depuis plus de 15 ans et à l'époque les CD d'installation étaient fournis à l'achat d'un nouvel ordi. Ce qui était légitime et bien plus pratique d'ailleurs. Bref...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
1
Merci tout le monde, je crois que j'ai assez d'éléments pour relancer mon PC.

Je vais clore ce sujet.

Bonne continuation et encore merci pour votre aide.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015

Bonjour !
Inutile de le vouloir utiliser l'image de la sauvegarde de Windows 7 pour la réinstaller sur un nouveau disque dur !
C'est mission impossible, voulue par Microsoft afin d'éviter la multiplication des copies. Car ensuite il suffit d'installer les drivers du nouveau PC pour que cela fonctionne très bien sans pour autant à avoir à installer à nouveau les clés du produit afin de l'activer.
Inutile de bidouiller avec les logiciels du commerce, gratuit ou payant (telles que ghost de chez Norton) ce n'est qu'une pseudo image et vous vous retrouvez avec un Windows 7 qui plante et peu performant !
De plus avec les logiciels gratuits, vous saurez obliger d'utiliser le disque de réparation de Windows 7 afin que le PC démarre et toutes les clés de validation de vos logiciels seront à réinstaller. (Eh oui). Foutu les copies !
Vous devez changer le disque, la meilleure solution pour avoir un système stable et performant, c'est une nouvelle installation !
Une fois finie, faites une sauvegarde et vous aurez toujours sous la main la possibilité d'un réinstaller un système propre, mais sur le même disque !
Cordialement
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015

"Inutile de bidouiller avec les logiciels du commerce, gratuit ou payant (telles que ghost de chez Norton) ce n'est qu'une pseudo image et vous vous retrouvez avec un Windows 7 qui plante et peu performant !" <= c'est juste n'importe quoi, les images système ça fonctionne très bien, sauf si on ne sait pas comment s'en servir (ou plutôt comment créer une image saine...) ^^