Recherche de carte mère compatible -Pentium 4

leonard1510 Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonsoir , ma carte mère vien de se casser . Je recherche actuellement une nouvelle carte mère compatible avec mon processeur .

Intel Pentium 4 model 517 

Mais je ne trouve aucune carte mère compatible et disponible . Merci de votre aide . Léonard 1510
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Peut-être serait-il temps de passer à autre chose qu'un vieux Pentium 4 obsolète depuis 4 ou 5 ans...

Le socket 775 sur lequel se monte le P4 517 n'est plus produit depuis quelques temps, à part une carte-mère d'occasion contemporaine à ton processeur, ça risque d'être très difficile de trouver.
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Sur le marché neuf, cela risque d'être difficile : même si on y vend encore quelques cartes mère pour processeur au socket LGA775, la prise en charge des processeurs comme le tien a officiellement cessé depuis quelques années déjà... la compatibilité n'est donc pas assurée ! Il est donc préférable de se tourner vers l'occasion.

Remarque : les premières cartes mère de l'époque du Core 2 Duo étaient encore 100% compatibles avec les processeurs NetBurst LGA775, c'est notamment le cas de celles à base de chipset Intel P965 : en te procurant une telle carte, tu pourras continuer à utiliser ton Pentium 4 tout en ayant la possibilité d'upgrader ton processeur vers un modèle plus puissant à l'avenir.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

ex : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/GIGABYTE/4844632-Carte-mere-GIGABYTE-G41MT-D3V-Chipset-INTEL-G41-Socket-LGA775.htm
0
Utilisateur anonyme

Voici la liste des processeurs compatibles avec ce modèle de carte-mère: https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=3798&Type=Product

Malheureusement pas de P4 517 dans la liste... 516, 519K, 520 mais pas de 517 :-(
0