Mes logiciels "a rencontré un problème..."

oxymorehomogene Messages postés 13 Statut Membre -  
aureo66 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

je vous fais part d'un problème informatique que je n'ai pas réussi à résoudre via ce que j'ai lu sur les forums jusqu'à maintenant.

Donc voilà : je suis sous Windows XP et depuis quelques jours, dès que windows démarre, il m'affiche ces messages à la chaine : "....exe a rencontrer un problème et doit fermer.." et ce, pour pratiquement tous les programmes ("ipmgui", "explorer", "drwtsn32", "fufaxstm", microsoft office",.... et la liste est longue !!). En gros, je ne peux me servir que de Mozilla et d'Avira. Dès que j'installe un nouveau logiciel, je ne peux l'exécuter (même message que le précédent). Je n'ai donc pas pu faire de recherche antivirus avec malwarebytes par exemple. Et il se passe exactement la même chose en mode sans échec.

J'ai fait une recherche antivirus avec Avira qui n'a rien donné et il m'est difficile de tester d'autres choses puisque ma marche de manoeuvre est assez réduite...

donc, si quelqu'un a une solution, et bien ce quelqu'un serait mon sauveur !

d'avance, merci !

A voir également:

3 réponses

masalakk Messages postés 4 Statut Membre

je vous demande d'essayer de restaurer votre système d'exploitation...
0
oxymorehomogene Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,

j'ai déjà effectué cette opération... mais sans succès ! Les messages d'erreur s'affichent toujours même après restauration du système
0
aureo66 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

oxymorehomogene avez vous trouvé la solution? Car j'ai quasiment le même problème

D'avance merci
0