Accéder au ventilateur d'un packard bell

lolipop186 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolipop186 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis plusieurs mois, mon pc portable packard bell easynote ml65 chauffe de plus en plus et fait un bruit pas possible. En regardant sur les forum, je pense que c'est dû à la poussière qui s'est accumulée à l'interieur. Est-ce cela?

Dc j'ai entrepris de l'ouvrir: j'ai enlever tous les vis que j'ai trouvé en dessous (y compris les 2 sous la batterie et ceux qui sont dans le compartiment des disques durs), puis j'ai enlevé le clavier et devissé 2 vis qui se trouvent en dessous du clavier. Ms ça bloque encore... c'est au niveau de l'articulation entre l'ecran et le bloque de base. Je me suis dit que je devais séparer les 2. Est-ce que j'ai raison ou pas?
Si c'est ce que je dois faire, je ne vois pas du tout comment m'y prendre....

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

1 réponse

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

slt !!

j'ai trouver ca ,et je pense que ca peu t'aider !!

le demontage commence a la page 51

http://tim.id.au/laptops/packardbell/easynote%20tm85%20tm86%20tm89.pdf

bon COURAGE !!

perso moi j'envoie de l'air sec en bombe par la sortie d'air et la pussiere ressor par l'entree ! manip a faire une fois tout les deux mois pour etre tranquille !

je l'ai meme fais avec un compresseur d'air a 8bars de pression !!!
a+

0
lolipop186 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil :)

j'aurais juste une petite question: quand tu dis que tu fais rentrer l'air par l'entrée, est-ce qu'il y a un trou qui est l'entrée et un autre qui est la sortie, ou bien tu veux dire que tu fais rentrer l'air par l'un des trous (au hasard) et la poussiere sort par un autre trou?

s'il y a un trou qui correspond a l'entrée, peux-tu m'indiquer c lequel stp?

2eme question: j'ai vu sur des forum que lorsqu'on envoyer de l'air sec il fallait bloquer les ailes du ventilateur au risque de generer de l'electricité a cause de la puissance de la bombe:
as-tu eu des problemes de ce genre?
est-ce que tu bloques les ailes?
est-il possible de les bloquer sans ouvrir completement l'ordinateur?

en tt cas merci bcp pr ton aide
0
DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

oui c vrai j'avais oublier de te dire de coincer le venttilo avec une aiguille ou autre chose !

et je fait bien entrer l'air par la sortie qui ce trouve sur le pc
0
lolipop186 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp, je vais essayer ça :)
0