Overclock prudent ASUS 8500GT avis/conseils

Airwolf51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Cet après midi, j'étais en train de me livrer à une petite expérience d'overclocking sur ma 8500GT, qui n'est plus toute jeune et qui manque de pèche sur World of tank.

J'ai tout d'abord lancé FurMark en burn-in mode fenêtré en 640 par 480.

Ensuite, GPUshark, NVmonitor pour surveiller, et Nvidia System Update.

De 475mhz de fréquence de core, pour 50° de moyenne en charge, je suis progressivement ( 10 en 10mhz ) passé jusqu'à 660mhz.

Entretemps, j'avais tout aussi progressivement passé le bus mémoire de 475 à 583.

La température, selon GPU shark, Furmark et NVmonitor, pas dépassé les 60°C

( sachant qu'au départ je m'était fixé 70° de limite )

Puis, toujours même config, je fait un autre saut à 697mhz.

Là, l'image s'est plantée. Alors qu'avant, aucun problème, pas d'artefacts ni de lignes " vertes ni violettes " ( ou alors c'est que je les ai pas vus, auquel cas faut voir un ophtalmo )

Sachant que le ventirad avait été poussé à 25% de plus de ses capacités, ( 40% à l'origine, selon GPUshark ) et que ce n'est pas ( plus ) le ASUS fourni d'origine, je me demande ce qui à pu foirer !

Après le plantage, j'ai tout simplement coupé le courant par l'interrupteur de la multiprise d'ordi. J'ai redémaré, et System Update était revenu aux valeurs d'origine, c'est à dire 475mhz pour le core et le bus mémoire. De même pour le ventirad.

Ma question est donc : Qu'est-ce qui à pu mal tourner ?

Merci de votre aide !

Airwolf

( voici ma config complête fournie par Ma-config : )

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tu as tout simplement poussé la limite, peut être que la carte ne peut travailler au delà de ces limites.
1
Airwolf51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je pense aussi.

J'ai vu ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3514513-overclocker-une-8500-gt-gigabyte

Alors je me suis dit que j'étais dans le truc ^^
Mais, comment, si la CG ne peut pas travailler à ces fréquences, comment le logiciel peut me proposer d'aller plus loin ?

Y'a moyen de pousser ma carte jusqu'a ses limites ? ( sans trop la flinguer, elle peut reservir )
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tout simplement parce que le logiciel que tu utilise n'est peut être pas spécifique à ton modèle de carte graphique.
C'est pour cette raison que tout le monde insiste sur le fait que lorsque l'on se met à l'overclocking, c'est à nos risques et périls.

Tu arrive déjà à un overclock de 35%, rassure-toi, c'est très bien pour un overclock.
0