Overclock prudent ASUS 8500GT avis/conseils
Airwolf51
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Cet après midi, j'étais en train de me livrer à une petite expérience d'overclocking sur ma 8500GT, qui n'est plus toute jeune et qui manque de pèche sur World of tank.
J'ai tout d'abord lancé FurMark en burn-in mode fenêtré en 640 par 480.
Ensuite, GPUshark, NVmonitor pour surveiller, et Nvidia System Update.
De 475mhz de fréquence de core, pour 50° de moyenne en charge, je suis progressivement ( 10 en 10mhz ) passé jusqu'à 660mhz.
Entretemps, j'avais tout aussi progressivement passé le bus mémoire de 475 à 583.
La température, selon GPU shark, Furmark et NVmonitor, pas dépassé les 60°C
( sachant qu'au départ je m'était fixé 70° de limite )
Puis, toujours même config, je fait un autre saut à 697mhz.
Là, l'image s'est plantée. Alors qu'avant, aucun problème, pas d'artefacts ni de lignes " vertes ni violettes " ( ou alors c'est que je les ai pas vus, auquel cas faut voir un ophtalmo )
Sachant que le ventirad avait été poussé à 25% de plus de ses capacités, ( 40% à l'origine, selon GPUshark ) et que ce n'est pas ( plus ) le ASUS fourni d'origine, je me demande ce qui à pu foirer !
Après le plantage, j'ai tout simplement coupé le courant par l'interrupteur de la multiprise d'ordi. J'ai redémaré, et System Update était revenu aux valeurs d'origine, c'est à dire 475mhz pour le core et le bus mémoire. De même pour le ventirad.
Ma question est donc : Qu'est-ce qui à pu mal tourner ?
Merci de votre aide !
Airwolf
( voici ma config complête fournie par Ma-config : )
Cet après midi, j'étais en train de me livrer à une petite expérience d'overclocking sur ma 8500GT, qui n'est plus toute jeune et qui manque de pèche sur World of tank.
J'ai tout d'abord lancé FurMark en burn-in mode fenêtré en 640 par 480.
Ensuite, GPUshark, NVmonitor pour surveiller, et Nvidia System Update.
De 475mhz de fréquence de core, pour 50° de moyenne en charge, je suis progressivement ( 10 en 10mhz ) passé jusqu'à 660mhz.
Entretemps, j'avais tout aussi progressivement passé le bus mémoire de 475 à 583.
La température, selon GPU shark, Furmark et NVmonitor, pas dépassé les 60°C
( sachant qu'au départ je m'était fixé 70° de limite )
Puis, toujours même config, je fait un autre saut à 697mhz.
Là, l'image s'est plantée. Alors qu'avant, aucun problème, pas d'artefacts ni de lignes " vertes ni violettes " ( ou alors c'est que je les ai pas vus, auquel cas faut voir un ophtalmo )
Sachant que le ventirad avait été poussé à 25% de plus de ses capacités, ( 40% à l'origine, selon GPUshark ) et que ce n'est pas ( plus ) le ASUS fourni d'origine, je me demande ce qui à pu foirer !
Après le plantage, j'ai tout simplement coupé le courant par l'interrupteur de la multiprise d'ordi. J'ai redémaré, et System Update était revenu aux valeurs d'origine, c'est à dire 475mhz pour le core et le bus mémoire. De même pour le ventirad.
Ma question est donc : Qu'est-ce qui à pu mal tourner ?
Merci de votre aide !
Airwolf
( voici ma config complête fournie par Ma-config : )
A voir également:
- Overclock prudent ASUS 8500GT avis/conseils
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus zenbook 14 oled (um3406) avis - Accueil - Ordinateurs
- Pile carte mere asus - Guide
2 réponses
Tu as tout simplement poussé la limite, peut être que la carte ne peut travailler au delà de ces limites.
C'est ce que je pense aussi.
J'ai vu ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3514513-overclocker-une-8500-gt-gigabyte
Alors je me suis dit que j'étais dans le truc ^^
Mais, comment, si la CG ne peut pas travailler à ces fréquences, comment le logiciel peut me proposer d'aller plus loin ?
Y'a moyen de pousser ma carte jusqu'a ses limites ? ( sans trop la flinguer, elle peut reservir )
J'ai vu ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3514513-overclocker-une-8500-gt-gigabyte
Alors je me suis dit que j'étais dans le truc ^^
Mais, comment, si la CG ne peut pas travailler à ces fréquences, comment le logiciel peut me proposer d'aller plus loin ?
Y'a moyen de pousser ma carte jusqu'a ses limites ? ( sans trop la flinguer, elle peut reservir )
Tout simplement parce que le logiciel que tu utilise n'est peut être pas spécifique à ton modèle de carte graphique.
C'est pour cette raison que tout le monde insiste sur le fait que lorsque l'on se met à l'overclocking, c'est à nos risques et périls.
Tu arrive déjà à un overclock de 35%, rassure-toi, c'est très bien pour un overclock.
C'est pour cette raison que tout le monde insiste sur le fait que lorsque l'on se met à l'overclocking, c'est à nos risques et périls.
Tu arrive déjà à un overclock de 35%, rassure-toi, c'est très bien pour un overclock.