Pointeur konig electronic

Fermé
jpolmarionjoann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 19:04
 gil - 28 août 2012 à 14:42
Bonjour,
Je possède un pointeur satellite finder de la marque ci-dessus, quelqu'un peut-il me dire si je peux trouver le satellite astra avec ?
merci

4 réponses

jpolmarionjoann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 21:17
bonsoir,
voici mon code postal : 62190
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 08:18
l'elevation a reporter sur la parabole pour astra 19.2 ° est: 30°
0
les pointeurs entree de gamme (10/15€) sont des gadgets, imprecis et trompeurs, inutiles, et qui font mauvais doublons avec les indicateurs plus fiables, bargraphe, intégrés dans les terminaux .. (Si Astra mettre chaine N° 15 " BFM TV " et ajuster au mieux l'antenne, course "qualité" )

Donc ces machins ca sert qu'a engraisser les vendeurs ..
0
jpolmarionjoan
28 août 2012 à 14:32
Merci pour votre aide, mon mari a suivi vos conseils, il est satisfait. maintenant, il pense installer une parabole sur un véhicule de loisir (10ans)que nous venons de racheter à un ami, pensez vous que ce sera possible sachant que nous allons souvent changer de destination ?
0
VH nomade satellite oui mais en mode statique... 2 solutions, un mecanisme/reglage manuel ou une antenne sur tourelle motorisée à recherche automatique base GPS... voir " antenne SNIPE"

question de budget ensuite ...
0
bonsoir,astra se trouve facilement sans pointeur
il suffit de reperer le sud
reportez l'angle d'elevation de votre lieu d'habitation sur le reglage a l'arriere de la parabole,donnez moi votre code postal,je vous communiquerai l'angle a reporter
le sat se situe vers 20°( 10,2° precisement) en partant du sud ( aidez vous d'un rapporteur d'ecolier) :https://www.lapasserelle.com/cours-en-ligne/6e_maths/angles_triangles/rapporteur.jpg
mettez le sud en face du 90,le sat se situe vers la graduation 71( a gauche du 90)
vous ne pourrez pas le louper,le plus important c'est le report du reglage d'angle d'elevation et de faire pivoter lentement votre parabole vers l'est
-1