Pas d'accés à internet mais le wifi fonctionn

0908 Messages postés 6 Statut Membre -  
0908 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un relié en wifi sur une live box. De puis hier matin, je n'ai plus de connexion internet. Le wifi est activé, j'ai accès à internet sur un ordinateur de bureau relié à la même live box (pas en wifi), j'arrive avec mon téléphone à me connecter en wifi (ce n'est donc pas le wifi le problème), sur le bureau (la page d'accueil) de mon ordinateur portable, j'ai une application qui me donne la météo, elle nécessite un accès internet et elle fonctionne. Cependant quand je ne peux pas accéder à aucune page internet.
Je ne sais pas où est le probléme.
A voir également:

2 réponses

matthias02

Ca peut venir d'un problème de cable ou peut etre qu'après une coupure internet les données de ton appareil ont été effacés du système de ton opérateur. Ca m'est déjà arrivé.

Mais parfois il s'agit simplement d'un problème venant d'internet et non de toi. J'ai lu un article que je te conseille qui rappele les pannes que l'informatique ont connu ces derniers temps.
[url]http://h30565.www3.hp.com/t5/Blog-de-la-R%C3%A9daction/Les-journ%C3%A9es-noires-d-Internet-ou-Quand-la-technologie-nous/ba-p/6278?profile.language=fr/url

Bonne chance et j'espère que tu arriveras à t'en sortir :)
0
0908 Messages postés 6 Statut Membre

Merci !
Mais c'est possible que ce soit un souci de cable ? vu que j'arrive à me connecter en wifi avec mon portable ...
Si c'est un probléme avec internet, en gros, il faut que j'attende?
0
matthias02

Si c'est un problème d'internet il faut que tu demandes à tes amis si ils ont le même problème que toi.

Si c'est un problème de cable essaye de voir si il fonctionne sur un autre ordinateur.

Une autre option c'est que tu appeles ton opérateur et que tu lui demandes de vérifier ta connection
0

D'accord merci.
Mes amis n'ont pas le même problème, j'avais déjà demandé...
Ah oui, j'avais oublié de préciser : ma soeur avait également un ordi portable. Je lui ai parlé de mon problème et elle m'a ramené un câble bleu à relier entre l'ordi et la live box, je sais que ça évite d'activer le wifi. On a testé et même avec ce câble je n'avais pas accès à internet, donc ce serai mon ordi. (je sais pas si c'est important mais j'y comprend pas grand chose aux ordis alors je préfère préciser)

J'appellerais Orange demain si ce n'est pas réglé.
0
matthias02

cable bleu --> Ethernet ?

Je pense pas que ce soit un problème d'internet mais peut-etre de quelque chose de bloquer dans un programme de ton pc. Faut le faire analyser pour c cleaner ou un truc comme ca qui regarde tout tes fichiers.

Je ne pense pas que ce soit ca mais un virus peut peut-etre te bloquer l'acces d'internet j'imagine.
0

Désolé je ne sais pas le nom du cable, c'est pour avoir un accés internet sans allumer la wifi.
Je vais essayer c cleaner mais comment le télécharger si je n'ai pas d'accés à internet ? Je peux le télécharger sur mon ordi de bureau et le transférer avec une clé usb?

J'ai un antivirus mais bon...
0
matthias02

ah oui j'avais oublié que il fallait le dll. Bah oui je pense qu'en le transférant c'est possible.

Si tu vois que il te demande de supprimer trop de truc fais attention et attends demain.

Appeles ton opérateur car lui il te dira les bons trucs à faire.
0