Problème livebox, accès "local seulement"

FannyLouise Messages postés 13 Statut Membre -  
FannyLouise Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Sony Vaio avec Vista, et je me connecte d'habitude à une Livebox en wifi. Mais depuis quelques jours, mon ordinateur trouve le réseau mais il affiche "accès: local seulement". Quand je clique sur "diagnostiquer et réparer", un message apparaît :" Windows a confirmer que "serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas au tentatives de connexion". Je ne sais pas du tout quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci.

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie de mettre ta livebox en association, en appuyant sur le BOUTON wifi pour faire clignoter le TEMOIN wifi...

Cdt,
@+

0
matthias02

Ca peut venir d'un problème de cable ou peut etre qu'après une coupure internet les données de ton appareil ont été effacés du système de ton opérateur. Ca m'est déjà arrivé.

Mais parfois il s'agit simplement d'un problème venant d'internet et non de toi. J'ai lu un article que je te conseille qui rappele les pannes que l'informatique ont connu ces derniers temps. [url]http://h30565.www3.hp.com/t5/Blog-de-la-R%C3%A9daction/Les-journ%C3%A9es-noires-d-Internet-ou-Quand-la-technologie-nous/ba-p/6278?profile.language=fr/url

Bonne chance et j'espère que tu arriveras à t'en sortir :)
0
FannyLouise Messages postés 13 Statut Membre

matthias02, ça ne vient pas d'internet, car ma soeur se connecte parfaitement bien avec son ordinateur ... Je vais essayer de faire ce que poupougne13 m'a conseillé.
0
Matthias02 Messages postés 40 Statut Membre 2

D'accord.

Je ne suis pas un pro de toute manière j'ai juste eu des problèmes personnelement avec ma connection il y a quelques temps et j'ai appris par la suite que le problème venait de Free et non de moi.

Bonne chance quand même :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....moi non plus, je ne suis pas un pro ! ;)
Mais il faut effectivement un peu faire la part des choses...si un autre pc se connecte avec la même box, c'est que la connexion est possible, donc le FAI n'est pas en cause...

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors....ça fonctionne ou pas ?!
0

Non ça n'a pas fonctionné ... Quand je clique sur "diagnostiquer et réparer" windows parle de DNS et de par feu , visiblement cest la que se trouve le problème... Ça affiche ceci: " Windows a confirmer que "serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas au tentatives de connexion. Ceci signifie généralement qu'un pare-feu situe entre les deux ordinateurs bloque "domain". Windows a vérifié le Pare-feu windows sur cet ordinateur et est correctement configuré et permet cette connexion. Il est possible, cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion." ensuite windows me propose de voir les paramètres du pare-feu windows, ou de consulter la documentation du fournisseur d'un autre pare feu. J'ai McAfee, j'ai chercher la documentation et il faut avoir internet pour y accéder ... Donc voilà je suis bloquée!
0

Désolé, là, je ne sais pas t'aider..

tu peux essayer, dans les outils internet du panneau de config, de réinitialiser le navigateur et de remettre les valeurs par défaut....mais il faudra peut-être malgré tout conjuguer ça et la mise en association...
Bonne chance !
Cdt,
@+

0

Non ça ne fonctionne pas ... Merci quand même pour votre aide !
0