Mon ordi s'eteint et se rallume..

Résolu
zeze69550 Messages postés 1 Statut Membre -  
gilot88888 Messages postés 72 Statut Membre -
bonjour mon ordi s'eteint et se rallume tout seul de temps en temps et des fois tres souvent..( 5 a 6 fois en 5 min). je sais que j'ai un probleme avec ma carte graphique le ventilo fait du bruit..( ati 9600 series 128 mo).Est ce que le processeur de la crte graphique peut eteindre mon ordi pour une question de securitée?
ou est ce que le probleme peut venir d'ailleur?? virus crte mere disque dur ou memoire.
A voir également:

2 réponses

Jarlaxe Messages postés 5 Statut Membre

-vérifie avant tout les température.
-enleve ta carte graphique est voies si le pc redémarre toujours(redémarre t-il meme si tu fais rien).
-mets toi en mode sans échec et fais une analyse avec avast(ou si tu as mieux).
-le ventilo du processeur n'est-il pas encombré de poussiere?(Cela peux éventuellement etre indirectement liés a des reboot)

Personellement, je voterais sois pour un virus(j'en ai déja eu qui faisais le meme truc un peu pres), sois ta carte graphique qui est morte(essaie de démarrer un jeu avec de beau graphique et voies se qui se passe),ou également de la carte merre si comme tu le dits, 5 ou 6 fois en 5min...Le meilleur consiste a tester les pieces une par une.(enleve ta cg et essaie, change ton proc et essaie etc...)

En espérant t'avoir aider.
0
gerald

probleme resolu...merci jarlaxe..en fait j'avais 1024 d ram et une de mes barettes 512 a lache.Cela provoquait une extincton de l'ordi
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

bien c bien mais je voulais juste dire que tu avais de la chance que ton pc puisse demarrer 6 fois en 5 min!!! (moi il peut pas le faire)
0
gerald > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

pourquoi?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > gerald

parce que il est trop lent!!!
environ 1min et 15 sec pour demarrer sans affichage de la page d'accueil du bios, plus de boot sauf celui du disque dur...

et oui avec le 1er pentium 3 c un peu lent!!!
0
gilot88888 Messages postés 72 Statut Membre > gerald

moi j,ai le meme probleme commen je fait pour savoir qu,il me manque des rams ou comment je fait pour savoir si il a une barrette de finit
0