[Carte Graphique] Bug Graphique WinFast A7600
Loïc
-
Don vincenzoo -
Don vincenzoo -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique Winfast A7600 GT TDH nvidia [AGP 256MB DDR3].
Elle fonctionne bien et la qualité des graphismes est excellente mais un défaut récurrent survient lorsque je lance un jeu (Ex: Oblivion, Morrowind, Fear, Gothic 3 & City of heroes entre autres].
Description du problème:
De longs filets de textures partant des personnages ou des décors s'étalent sur l'écran. Lorsqu'on tourne la caméra on peut voir certains éléments du jeu affichés correctement zébrés par ces rais de textures.
J'ai installé le driver livré avec la carte, DirectX 9.0c et Windows XP mis à jour, j'ai même essayé avec le dernier driver du constructeur mais le problème persiste.
Ni les réglages via le control panel nvidia, ni les réglages dans les options des jeux ne parviennent à le corriger.
Ma question est donc la suivante, quelle peut-être la cause de ce bug graphique, y a-t-il un paramètre à changer au niveau du Bios ou ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
------------------
System Information
------------------
Carte Mère: MSI 649 NEO-V Socket 775
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: MS-xxxx
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 3.20GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 119MB used, 2342MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The file nv4_disp.dll is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer.
DirectDraw test results: All tests were successful.
Direct3D 7 test results: All tests were successful.
Direct3D 8 test results: All tests were successful.
Direct3D 9 test results: All tests were successful.
Sound Tab 1: DirectSound test results: All tests were successful.
Music Tab: DirectMusic test results: All tests were successful.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
DirectPlay test results: All tests were successful.
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique Winfast A7600 GT TDH nvidia [AGP 256MB DDR3].
Elle fonctionne bien et la qualité des graphismes est excellente mais un défaut récurrent survient lorsque je lance un jeu (Ex: Oblivion, Morrowind, Fear, Gothic 3 & City of heroes entre autres].
Description du problème:
De longs filets de textures partant des personnages ou des décors s'étalent sur l'écran. Lorsqu'on tourne la caméra on peut voir certains éléments du jeu affichés correctement zébrés par ces rais de textures.
J'ai installé le driver livré avec la carte, DirectX 9.0c et Windows XP mis à jour, j'ai même essayé avec le dernier driver du constructeur mais le problème persiste.
Ni les réglages via le control panel nvidia, ni les réglages dans les options des jeux ne parviennent à le corriger.
Ma question est donc la suivante, quelle peut-être la cause de ce bug graphique, y a-t-il un paramètre à changer au niveau du Bios ou ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
------------------
System Information
------------------
Carte Mère: MSI 649 NEO-V Socket 775
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: MS-xxxx
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 3.20GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 119MB used, 2342MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The file nv4_disp.dll is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer.
DirectDraw test results: All tests were successful.
Direct3D 7 test results: All tests were successful.
Direct3D 8 test results: All tests were successful.
Direct3D 9 test results: All tests were successful.
Sound Tab 1: DirectSound test results: All tests were successful.
Music Tab: DirectMusic test results: All tests were successful.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
DirectPlay test results: All tests were successful.
A voir également:
- [Carte Graphique] Bug Graphique WinFast A7600
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Graphique sparkline - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
2 réponses
Au lieu d'utiliser le pilote du contructeur, utilise directement le dernier Forceware sur le site de NVIDIA.
Bonjour,
J'ai installé le Forceware nVidia, je n'ai plus ce problème de filets de textures qui brouillaient l'écran, il reste néanmoins un bug minime dont je m'accomoderais et qui se manifeste par une ligne continue de petits tirets de textures. Ils n'apparaissent que sur les éléments du décor et ne sont pas vraiment gênant.
Merci pour ton aide,
A plus.
J'ai installé le Forceware nVidia, je n'ai plus ce problème de filets de textures qui brouillaient l'écran, il reste néanmoins un bug minime dont je m'accomoderais et qui se manifeste par une ligne continue de petits tirets de textures. Ils n'apparaissent que sur les éléments du décor et ne sont pas vraiment gênant.
Merci pour ton aide,
A plus.